Byzantins (Vae Victis 107)
+11
Goet
corsaire
craig
Tonio
narcoz
Phil Drybrush
Cpt Miller
Jean-Pierre
Celtic Boy
Michel 91
Jehan
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Byzantins (Vae Victis 107)
Merci O grand Manitou, je sens que ça va saigner vendredi
Jean-Pierre- Messages : 410
alors JP ce bain de sang?
Michel 91- Messages : 3459
J'espérais que personne ne me poserais la question c'est moi qui ai saigné
Ma bande: le Basileus, 6 Kataphractoi et 6 Klibanipharoi, 8 Varègues avec haches danoises
Première partie contre les Bretons: de vrais savonnettes, lardés de javelots, j'ai fini encerclé, juste flingué quelques levées avec mes Varègues, et encore Vinent en a sauvé plus que j'en ai haché menu, bref, je me suis fait emblobé, enfumé
Deuxième partie: contre Guillaume le BAAAATAREUHH , des gardes et une bande d'arbalétriers
Là, ce fut du brutal, du dialogue de machos virils, de la finesse aux oulbliettes, des civilités à la dynamite, du combat de Sumotoris à cheval
je disperse, je ventile
Bref après le premier tour de jeu: une unité de gardes de chaque camp exterminée , ensuite on s'empoigne genre défi des Skalde à la Minigun, encore un coup de hache dans la tronche monseigneur, je n'en ferais rien et un carreau d'arbalète dans le ça vous dit, O¨vous me repasserez bien encore un Kontos à travers le sternum avant
Dans le sang jusqu'au fondement, à la fin du troisième tour, toute ma bande est exterminée, Ben tous morts de chez mort quoi et il ne restait à Richard, Guillaume, un garde monté et un arbalétrier et
Conclusion, le Byzantin, c'est du brutal et de l'anticipation, de la testo et du neurone, faut avancer en tiroir et balancer la commode ensuite, c'est Child in time version Motorhead, faut pas lacher le solo trop tôt, sinon ça tombe dans le vide
Donc que du bonheur, mais faut que je maitrise le truc, t'imagine avec les bonnes combos, j'ai balancé un Katamachin et il a dézingué avec 9 Dés Koa, il est mort après, d'toutes façons ils sont tous morts à la fin
Ma bande: le Basileus, 6 Kataphractoi et 6 Klibanipharoi, 8 Varègues avec haches danoises
Première partie contre les Bretons: de vrais savonnettes, lardés de javelots, j'ai fini encerclé, juste flingué quelques levées avec mes Varègues, et encore Vinent en a sauvé plus que j'en ai haché menu, bref, je me suis fait emblobé, enfumé
Deuxième partie: contre Guillaume le BAAAATAREUHH , des gardes et une bande d'arbalétriers
Là, ce fut du brutal, du dialogue de machos virils, de la finesse aux oulbliettes, des civilités à la dynamite, du combat de Sumotoris à cheval
je disperse, je ventile
Bref après le premier tour de jeu: une unité de gardes de chaque camp exterminée , ensuite on s'empoigne genre défi des Skalde à la Minigun, encore un coup de hache dans la tronche monseigneur, je n'en ferais rien et un carreau d'arbalète dans le ça vous dit, O¨vous me repasserez bien encore un Kontos à travers le sternum avant
Dans le sang jusqu'au fondement, à la fin du troisième tour, toute ma bande est exterminée, Ben tous morts de chez mort quoi et il ne restait à Richard, Guillaume, un garde monté et un arbalétrier et
Conclusion, le Byzantin, c'est du brutal et de l'anticipation, de la testo et du neurone, faut avancer en tiroir et balancer la commode ensuite, c'est Child in time version Motorhead, faut pas lacher le solo trop tôt, sinon ça tombe dans le vide
Donc que du bonheur, mais faut que je maitrise le truc, t'imagine avec les bonnes combos, j'ai balancé un Katamachin et il a dézingué avec 9 Dés Koa, il est mort après, d'toutes façons ils sont tous morts à la fin
j'adore ce compte rendu!!!
tu devrais en faire une marque de fabrique pour des compte rendu avec photos!! çà m'a bien fait rire!!
tu devrais en faire une marque de fabrique pour des compte rendu avec photos!! çà m'a bien fait rire!!
hamstersamourai- Messages : 101
Merci JP,
bon ben tant que le Basileus ne sera pas remis de son hémophilie congénitale (comme dirait l'ami Craig), je crois que je vais plutot exprimer ma nouvelle soif de conquétes á coups de Francs et d'Hiberno-nordiques
bon ben tant que le Basileus ne sera pas remis de son hémophilie congénitale (comme dirait l'ami Craig), je crois que je vais plutot exprimer ma nouvelle soif de conquétes á coups de Francs et d'Hiberno-nordiques
Merci Rongeur Kamykaze, les Photos, ben j'attendrai d'avoir les figos Byzantines, je joue avec mes Teutoniques pour l'instant; Vincent n'a pas fini de peindre ses Bretons, et je prendrais des photos quand je gagnerais (Pas prêt d'en voir quoi ); parce-que voir mon PÖvre Basileus avec 6 Varègues englué comme une mouche Fly Toxée au milieu d'une toile d'araignée bretonne façon c'est moi qui prend les trous de la dentelle dans le bide c'est TROTRO hard, censuré genre puritain tintin
3ème partie avec les Hiberno-trucs, hier...C'est chouette; mais tout repose sur les défis, faut pas se viander avec les dés...
craig- Messages : 2013
C'est justement le défi de cette bande je trouve...et puis on peut multiplier les dés pour augmenter les chances de réussite, je les essaierai vendredi prochain, dés qu'il y a des haches á 2 mains quelque part, je vois des étoiles partout
Bof...c'est tellement hasardeux, qu'au bout d'un moment, tu ne fais plus que du "classique" : gardes contre guerriers, pour avoir des dés à foison, et tu n'utilises plus que les capacités qui sont sûres (corps à corps)...Michel 91 a écrit:C'est justement le défi de cette bande je trouve...et puis on peut multiplier les dés pour augmenter les chances de réussite, je les essaierai vendredi prochain, dés qu'il y a des haches á 2 mains quelque part, je vois des étoiles partout
Ah, j'oubliais, ils n'ont absolument rien pour se protéger...
Par contre, la bannière du Corbac, c'est génial !
Je sais que je suis un peu HS, mais il me semble que les héros de l'âge des viking sont beaucoup joués ?
Sont-ils réellement indispensables pour être compétitif ? (genre le Bâtard pour les Normands)
Je pose la question, parce que j'imagine mal les grands de cette époque mener des bandes de 40 poilus toutes les 5 min
Tonio- Messages : 146
J'en joue presque systématiquement, pas parce que c'est forcément mieux, mais parce que cela donne un cachet et une couleur historique au jeu. Mon intérêt numéro 1, c'est l'Histoire...
Ok merci
Parce que dans mes souvenirs sombres de joueur de warhammer (ne me frappez pas), en tournoi, les personnages spéciaux étaient interdits bien souvent.
Parce que dans mes souvenirs sombres de joueur de warhammer (ne me frappez pas), en tournoi, les personnages spéciaux étaient interdits bien souvent.
Rien á voir ni dans l'esprit, ni dans la forme, ce ne sont pas des "Grobills" comme souvent á Warhammer, mais effectivement ils donnent un cachet historique et un petit gout héroique plus prononcé á Saga
Michel 91 a écrit:Rien á voir ni dans l'esprit, ni dans la forme, ce ne sont pas des "Grobills" comme souvent á Warhammer, mais effectivement ils donnent un cachet historique et un petit gout héroique plus prononcé á Saga
Ok ok n'en jetez plus
Je pense aussi qu'ils désiquilibrent moins le jeu qu'à Battle
bonsoir à tous
je déterre ce topic pour poser une question qui va paraître bête mais bon, le ridicule ne tue pas
quelle est la distance de tir des gardes archers à cheval byzantins ? L ou M ?
On a un joueur au club qui va faire cette armée et on se posait la question
merci de vos réponses
je déterre ce topic pour poser une question qui va paraître bête mais bon, le ridicule ne tue pas
On a un joueur au club qui va faire cette armée et on se posait la question
merci de vos réponses
Lord Nelson- Messages : 286
Lord Nelson a écrit:…
…
Elémentaire mon cher Nelson … La réponse est dans la question … Les gardes à cheval avec arcs ont une portée de tir de L …
Lord Nelson a écrit:… pour poser une question qui va paraître bête mais bon, le ridicule ne tue pas
…
Quelle lucidité … … Allez je
Merci captain !
on a eu le doute car la liste andalouse proposée par nos amis espagnols a des arches montés qui tirent à M, le collègue futur byzantin va donc être content
le groupe SAGA toulonnais grossi, grossi
on a eu le doute car la liste andalouse proposée par nos amis espagnols a des arches montés qui tirent à M, le collègue futur byzantin va donc être content
Lord Nelson a écrit:…
Quelle bonne nouvelle … As-t-on espoir de voir une délégatiion de Toulon à l'événement qui se prépare pour les 21 & 22 septembre 2013 - La Grande Mêlée SAGA sur Lingolsheim (67) … Cela serait un plaisir pour nous de faire votre connaissance …
c'est à l'étude, ce serait très sympa en effet, mais comme ce n'est pas la porte à coté pour nous çà nécessite de la discussion et de l'organisationCpt Miller a écrit:
Quelle bonne nouvelle … As-t-on espoir de voir une délégatiion de Toulon à l'événement qui se prépare pour les 21 & 22 septembre 2013 - La Grande Mêlée SAGA sur Lingolsheim (67) … Cela serait un plaisir pour nous de faire votre connaissance … :D:D
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4