Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouvelle faction - Peuples des Steppes

+15
Celebrimbor
Balian
Lugburz
JCK
Sa sainteté Petit Grégory
David28
AUGER Vincent
Silverpaint68
draco yerrev
Cpt Miller
TSUBASA
oniokko
Michel 91
Le Korrigan
jip
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  jip Lun 26 Aoû - 23:51

Pour ceux qui auraient fait un petit tour sur le site gripping beast, on a pu voir l'apparition d'une nouvelle faction avec sa boite de base et qq blisters. le battleboard paraissant dans le wargames illustrated. Et si j'ai bien entendu les recentes rumeurs doit aussi paraitre dans le prochain Vae Victis. Cette faction officielle est celle des peuples des steppes. Si ils n'ont pas trop ete modifiés suite aux tests c'est une armées qui priviligie le tir au depend de la mélée. A voir bientot sur nos tables.

jip
jip
jip

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Le Korrigan Mar 27 Aoû - 4:12

A voir sur la page d'accueil de GB http://www.grippingbeast.com/

http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=2443

Les règles officielles et le tableau pour cette faction seront disponibles dans le numéro 311 de Wargames Illustrated.
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Michel 91 Mar 27 Aoû - 9:00

OUI, á paraitre bientot dans VV, hate de voir ca Twisted Evil 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Michel 91 Jeu 12 Sep - 4:38

Je viens de trouver en kiosque le numéro 112 de VV avec les régles et le tableau de capacité pour le peuple des steppes, aprés une premiére lecture rapide, cela semble prometteur, les adeptes des tactiques de harcélement et de la guerre d'attrition y trouveront certainement leur bonheur, on en reparle aprés une lecture plus appronfondie Wink

un apercu de l'article:

http://vaevictis.histoireetcollections.com/publication/3134/vaevictis-112-septembre-2013.html
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  oniokko Ven 13 Sep - 22:13

Apres lecture, la faction a l air très intéressante à jouer.

Il faudra bien jongler entre une très grande mobilité et une grande fragilité de vos troupes. Fragilité toute relative grâce aux arcs composites et a des capacités saga très bien ficelées mais a utiliser très judicieusement. Certaines capacités vous demanderons même de sacrifier une unité mais cela peut rapporter gros.

Si vous aimez les armées de contacts passez votre chemin (vous avez un -1 supplementaire ,de celui inherent a la cavalerie, au CàC).
Si vous aimez jouez des grosses unités de cavalerie passez votre chemin, la plupart des capacités saga ne fonctionnent que si votre unité comporte 6 figurines ou moins.

Je pense qd même en monter une petite bande dans le temps ayant déjà une unité de nomades pour mes rus payens.

En tout cas une tres bonne surprise pour cette bande, alors si messieurs Auger et Buchel s'ennuient qu ils n'hésitent pas à nous refaire quelques surprises du genre. ^^ Sait on jamais.


oniokko

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Michel 91 Sam 14 Sep - 0:23

Oui, certainement pas une armée facile á jouer, trés subtile et toujours sur le fil du rasoir, á conseiller aux amateurs de sensations fortes Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  TSUBASA Sam 28 Sep - 20:31

Petite question est ce que les studio tomahawk va faire une FAQ avec plateaux de combat pour cette dernière faction Rolling Eyes, car personnellement ça n’emmerde d'acheter le dernier VV juste pour un article Rolling Eyes   

TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Michel 91 Sam 28 Sep - 23:27

En alternative et si tu aimes l'anglais, il y a aussi le wargames illustrated qui le publie...le numéro 310 avec un dossier spécial sur les cavaliers des steppes, Attila...etc Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  oniokko Sam 28 Sep - 23:56

Contribution.

Je crois que ce mot résume bien le geste qu est d acheter un magazine pour: " juste un article", comme tu dis.
Je n achètes jamais VV mais la je me suis dis que si je voulais qu a l avenir ce genre d article arrive a nouveau, je pouvais contribuer à cette initiative.
En plus cela fait de la pub pour Saga et je n'ai pas envie que ce jeu meurt!

Je suis contre le désir du: tout gratuit, qui s immisce de plus en plus chez nombre de joueurs, cela ne te vise pas personnellement je te rassure, mais les jeux auxquels nous jouons sont le résultat d'un TRAVAIL, avec tout ce que cela implique...

A l inverse je suis d'accord pour ne pas être pris pour un pigeon donc certaines compagnies ne me comptent plus parmi leurs clients. La je n ai pas l'impression qu on se moque de nous.

Mon humble avis sans animosité aucune.

Ps: au passage j ai decouvert un magazine plutot interressant et varié.


oniokko

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Michel 91 Dim 29 Sep - 0:34

Les choix éditoriaux de VV n'appartiennent qu'á eux qu'on les apprécie beaucoup ou moins, cependant une chose est sur: quand il y a du Saga dedans, les ventes augmentent et les lecteurs figurinistes reviennent Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  TSUBASA Dim 29 Sep - 1:30

TSUBASA a écrit:Petite question est ce que les studio tomahawk va faire une FAQ avec plateaux de combat pour cette dernière faction Rolling Eyes, car personnellement ça n’emmerde d'acheter le dernier VV juste pour un article Rolling Eyes   
Je reformule ma phrase pour ceux qui n'ont pas compris Very Happy, est ce que les studio tomahawk prévoit un supplément SAGA pour cette dernière faction.Very Happy 

Car je préfère acheter un supplément que d'acheter le dernier VV qui contient plus de sujet sur le jeu de carton à pions que du jeux de figurine lol! 

Personnellement je préférais mettre 10 euros dans les thématique VV qui traitait à 100% du wargame avec figurine, que leurs monture actuel ou l'on parle plus de jeu de cartons à pions lol!

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ont arrêter les thématique qui était quand même beaucoup plus intéressant que maintenant Rolling Eyes
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Michel 91 Dim 29 Sep - 2:16

Leur explication sur l'arret des thématiques est simple: pas assez de ventes Crying or Very sad
et concernant la sortie d'un supplément pour une seule faction, il y a peu de chances je pense, en tous cas je n'ai entendu nulle part que cela soit prévu Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Le Korrigan Dim 29 Sep - 7:33

Une autre alternative à VV est l'achat du numéro 311 de Wargames illustrated. Les fans de Mousquets & Tomahawks et de la guerre de Sécession y trouveront leur compte avec de jolis articles (notamment une présentation du jeu Longstreet).
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Cpt Miller Dim 29 Sep - 9:45

TSUBASA a écrit:
TSUBASA a écrit:Petite question est ce que les studio tomahawk va faire une FAQ avec plateaux de combat pour cette dernière faction Rolling Eyes, car personnellement ça n’emmerde d'acheter le dernier VV juste pour un article Rolling Eyes   
Je reformule ma phrase pour ceux qui n'ont pas compris Very Happy, est ce que les studio tomahawk prévoit un supplément SAGA pour cette dernière faction.Very Happy 
...
Non Tsubasa … Pas de supplément du Studio Tomahawk à court et moyen termes incluant ce plateau de combat et les règles de cette faction … Idea Idea Idea 

VaeVictis est l'un des soutiens du Studio Tomahawk depuis son origine, il nous l'a encore montré lors de la Grande Mêlée 2013 à Strasbourg - Lingolsheim … Cette publication dans leur magazine est une manière de les soutenir en retour … Very Happy Very Happy Very Happy 

Cliquez ici pour feuilleter le VaeVictis n° 112 de septembre 2013 - Vous verrez une partie du Graal en p. 60 & 61 :

VaeVictis n° 112 - Septembre-2013

Alors pour les addicts de SAGA … Courez chez votre libraire acheter votre Vae Victis  … lol! lol! lol!

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty argh messire j'ai louper le vae victis..

Message  draco yerrev Sam 19 Oct - 7:20

Sauf si c'est septembre octobre ?? sinon les regles sont dispo ailleurs Non ??
draco yerrev
draco yerrev

Messages : 90
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Silverpaint68 Sam 19 Oct - 23:19

draco yerrev a écrit:Sauf si c'est septembre octobre ?? sinon les regles sont dispo ailleurs Non ??
Je pense que tu peux le commander directement là :

http://vaevictis.histoireetcollections.com/
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Cpt Miller Jeu 24 Oct - 1:32

draco yerrev a écrit:Sauf si c'est septembre octobre ?? sinon les regles sont dispo ailleurs Non ??
Non … Il n'y a aucune possibilité d'obtenir les règles en dehors du VaeVictis n° 112 - Septembre-2013 … Commandable via le lien fourni par Silverpaint68 à défaut de le trouver chez ton marchand de journaux habituel … Very Happy Very Happy Very Happy 

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Seigneur des parchemins sur les mongols !!

Message  draco yerrev Mar 12 Nov - 1:22

Ok c'est bon , je l'ai trouvé , mais alors pas facile euh , j'ai bien dut faire 4 bureau de presse Smile Suspect 
draco yerrev
draco yerrev

Messages : 90
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  AUGER Vincent Mar 28 Jan - 4:00

Si on se base sur le cas des Byzantins (parus initialement dans VV puis intégrés dans le supplément Varjazi et Basileus), il est possible que les Peuples des Steppes soient publiés un jour dans un supplément officiel mais je pense qu'il faudra encore attendre plusieurs mois.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  David28 Dim 3 Jan - 9:25

Bonjour,

J'aimerais en savoir un peu plus sur ces peuples des steppes,
j'aimerais étoffer les 4 points de la boites de base.

est ce que si j'achète des figs Mongols de chez fire forge miniatures cela peux le faire?
Est ce que je respecterais la période de SAGA ?

je penser articulé ma force comme suit:

1 seigneur
3 x4 gardes (mongols heavy cavalry) ( deux unites de 6)
3x8 Guerriers (4 unité de 6)

voilà, voilà !!

David

_________________
LES VIEUX DE LA VIEILLE:
http://lesvieuxdelavieille.jlbartcraft.com/
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  AUGER Vincent Lun 4 Jan - 1:17

David28 a écrit:est ce que si j'achète des figs Mongols de chez fire forge miniatures cela peux le faire?
Est ce que je respecterais la période de SAGA ?
Il y a pas vraiment d'uniforme parmi ces tribus donc je pense que ces figurines sont parfaitement utilisables.
J'utilise personnellement des figurines achetées d'occasion de Huns du V-VIème siècle et qui ne m'ont jamais valu de reproches

David28 a écrit:1 seigneur
3 x4 gardes (mongols heavy cavalry) ( deux unites de 6)
3x8 Guerriers (4 unité de 6)
C'est une combinaison classique (tu peux même jouer 2 x 6 gardes)
Tu auras des ennuis sur les scénarios où il faut tenir des terrains à cause de ton absence d'infanterie (le pire est Terre Natale)

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  David28 Lun 4 Jan - 1:37

Bonjour,

Merci pour ta réponse vincent.

Hum, des gars à pied.... c'est vrai que je dois également y penser.

David

_________________
LES VIEUX DE LA VIEILLE:
http://lesvieuxdelavieille.jlbartcraft.com/
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 4 Jan - 1:43

"Peuple des steppes", ça peut définir tellement de monde...des Huns aux Tatars de Michel Strogoff !
Il faut donc déterminer ceux que tu voudrais représenter et trouver les figs adaptées. Les Petchenègues ne ressemblent pas aux Bulgares, ni aux Mongols de Kubilaï Khan...
Le côté positif, c'est que tu peux faire un peu ce que tu veux, du moment que tu montes une troupe sans anachronismes.
Les Fireforge sont prévues pour le XIIIème siècle.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  AUGER Vincent Lun 4 Jan - 1:49

De fait, si tu mixes des figurines d'origines diverses, attention aux anachronismes. Même s'il n'y a pas d'uniformes, il a existé des "modes vestimentaires" et certaines combinaisons ne seront pas toujours bienvenues.
Un peu de recherche sur Internet sur la peuplade qui t'intéresse devrait t'aider (en te méfiant des licences artistiques des auteurs de certains tableaux, en particulier ceux réalisés au XIXème siècle en pleine période romantique ou ceux avant le début de la renaissance où la recopie des équipements contemporains est la règle générale : les bibles du XIVème renseignent plus sur les équipements des chevaliers que sur ceux des Hébreux antiques...)

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  David28 Dim 17 Jan - 21:47

Je reviens avec un nouvelle compo:

1 seigneur
8 gardes
24 guerriers (4 groupes de 6)
12 esclaves (levée)

pour les gardes, je ne sais pas si je doit les divisé en deux.

David

_________________
LES VIEUX DE LA VIEILLE:
http://lesvieuxdelavieille.jlbartcraft.com/
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle faction - Peuples des Steppes Empty Re: Nouvelle faction - Peuples des Steppes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum