Byzantins (Vae Victis 107)
+11
Goet
corsaire
craig
Tonio
narcoz
Phil Drybrush
Cpt Miller
Jean-Pierre
Celtic Boy
Michel 91
Jehan
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Byzantins (Vae Victis 107)
La confirmation que les Byzantins seront bien dans le prochain numéro de Vae Victis (numéro 107) :
https://www.facebook.com/VaeVictis.mag
https://www.facebook.com/VaeVictis.mag
Re: Byzantins (Vae Victis 107)
ok, merci, date de sortie?
Michel 91- Messages : 3459
je suppose donc qu'il sortira bientot, fin octobre, cool
Reçu ce matin, je me lance dans la lecture
Jean-Pierre- Messages : 410
Il sort plus tard en kiosque non? dans quelques jours je suppose, racontes-nous en attendant
Yes ... RACONTES ... ... Ou je séquestre l'AUTEUR ...
Wargames illustrated a envisagé d'imprimer le plateau sur sa 4° de couverture ... Pour VV ... Je me posais la question ... Soluce à l'image de WI ou encart détachable voire magazine sous "blister" ...
Allez ... RACONTES ... ... Ou je torpille votre édition CHAUMONT 2013 ...
Wargames illustrated a envisagé d'imprimer le plateau sur sa 4° de couverture ... Pour VV ... Je me posais la question ... Soluce à l'image de WI ou encart détachable voire magazine sous "blister" ...
Encart détachable, magazine sous blister? m'étonnerais, je dirais plutot une page normale á photocopier sur carton souple et á plastifier (pour ceux qui joueront les Bysantins)
Voui c'est ça, juste une page normale à photocopier, BÖF pour la mise enpage, z'auraient pu faire un effort, enfin bref, ch'uis un vieux grincheux
Jean-Pierre a écrit:Voui c'est ça, juste une page normale à photocopier, BÖF pour la mise enpage, z'auraient pu faire un effort, enfin bref, ch'uis un vieux grincheux
C'est tout ce que tu RACONTES ... ... Il semble que tu ne connais pas le mot DISSUASION INCITATIVE ...
Je réitère donc ma "menace" :
Cpt Miller a écrit:...
...
J'ai reçu le Wargames Illustrated ce matin et le "tableau" de jeu des Byzantins y figure bien en quatrième de couverture.
Je dis "tableau" et non "plateau" car, bien évidemment, il ne s'agit ici que d'une simple impression sur papier glacé.
Rien à voir avec les "plateaux" de jeu en carton du livret de base "Saga" ou de "Fureur nordique".
C'est un peu dommage parce que du point de vue de la qualité, on est bien en dessous du standard auquel on a été habitué.......
Reste à voir ce que le prochain Vae Victis nous réservera.
A moins qu'il ne soit disponible prochainement, un plateau de jeu en carton aurait été un choix nettement plus heureux.
Lors de sa sortie officielle à Salute en avril dernier, la boîte de base (4 pts) des Skraelings était accompagnée d'un "plateau" de jeu en carton, pareil à celui des autres factions.
J'espère qu'il en ira de même pour la boîte de base des Byzantins.
Réponse samedi matin à Anvers......... où le Maître des Jeux nous recevra.......
Je dis "tableau" et non "plateau" car, bien évidemment, il ne s'agit ici que d'une simple impression sur papier glacé.
Rien à voir avec les "plateaux" de jeu en carton du livret de base "Saga" ou de "Fureur nordique".
C'est un peu dommage parce que du point de vue de la qualité, on est bien en dessous du standard auquel on a été habitué.......
Reste à voir ce que le prochain Vae Victis nous réservera.
A moins qu'il ne soit disponible prochainement, un plateau de jeu en carton aurait été un choix nettement plus heureux.
Lors de sa sortie officielle à Salute en avril dernier, la boîte de base (4 pts) des Skraelings était accompagnée d'un "plateau" de jeu en carton, pareil à celui des autres factions.
J'espère qu'il en ira de même pour la boîte de base des Byzantins.
Réponse samedi matin à Anvers......... où le Maître des Jeux nous recevra.......
Phil Drybrush- Messages : 166
Jean-Pierre a écrit:Voui c'est ça, juste une page normale à photocopier, BÖF pour la mise enpage, z'auraient pu faire un effort, enfin bref, ch'uis un vieux grincheux
Ouais, bof, c'était couru d'avance, et on est 2 grincheux ...sinon á priori c'est les revues qui sont censées faire de la promotion aux régles, pas le contraire
Vite fait comme ça les premières impressions: c'est à la fois bourrin et Attendez je cherche ha oui SUBTIL il faut prévoir de bons positionnements pour les soutiens mutuels entre les unités, et surtout inter-armes: combattants et archers. (de quoi décourager ceux qui envoient les levées fatiguer à 1 contre 3 les gardes, et hop en passant
L'option Basilus: pourquoi c'est un mec tout mou l'Empereur, bon d'accord c'était sûrement pas tous des foudres de guerre, mais tout de même
armure de 4 et une attaque au combat
Question: on peut équiper les Kataphractoy avec un arc ? Y avait grosso-modo moit/moit si je me rappelle bien (bon j'y étais pas hein )
L'option Basilus: pourquoi c'est un mec tout mou l'Empereur, bon d'accord c'était sûrement pas tous des foudres de guerre, mais tout de même
armure de 4 et une attaque au combat
Question: on peut équiper les Kataphractoy avec un arc ? Y avait grosso-modo moit/moit si je me rappelle bien (bon j'y étais pas hein )
planche Byzantins in english
Bonjour,
Wargames Illustrated vient de mettre un lien sur son site vers le .pdf tant attendu ...
j'espère ne pas violer des droits de licences avec ces liens, mais les moderateurs me modereront ...
http://www.wargamesillustrated.net/hobby.aspx?art_id=3570
http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Documents/WargamesIllustrated/Byzantines.pdf
bons tests !
Phi
Wargames Illustrated vient de mettre un lien sur son site vers le .pdf tant attendu ...
j'espère ne pas violer des droits de licences avec ces liens, mais les moderateurs me modereront ...
http://www.wargamesillustrated.net/hobby.aspx?art_id=3570
http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Documents/WargamesIllustrated/Byzantines.pdf
bons tests !
Phi
narcoz- Messages : 3
1000 thank you!
Je viens d'acheter le dernier VV:
Certes un peu déçu de ne pas avoir un plateau cartonné (le français est râleur), mais très content d'avoir cette faction sous la main, qui de plus m'a l'air bien efficace. Elle introduit des professionnels dans saga
Mais elle pointe le gros défaut de saga: toutes les factions me plaisent !!!
Merci Studio Tomahawk pour Saga et M&T !
Certes un peu déçu de ne pas avoir un plateau cartonné (le français est râleur), mais très content d'avoir cette faction sous la main, qui de plus m'a l'air bien efficace. Elle introduit des professionnels dans saga
Mais elle pointe le gros défaut de saga: toutes les factions me plaisent !!!
Merci Studio Tomahawk pour Saga et M&T !
Tonio- Messages : 146
Et oui, et c'est le seul soucis....surtout qu'avec les Bysantins, pas de "recyclage" de figs possible, faut investir (et peindre ) si on a pas déjá, ce qui est mon cas
Je l'ai... Il va falloir se creuser la tête ! Il y a du potentiel, mais ça ne sera pas évident de jouer le Basileus...Je ne suis pas entièrement convaincu, on verra en testant !
craig- Messages : 2013
Acheté et lu VV, au final pas mal ces Bysantins...Basileus avec 3 points de varégues comme on les aime et 2 points de gardes á cheval (arcs ou kontos? telle est la question) c'est une petite armée, mais costaude...je pense que ca peut le faire Craig
ouais...sauf que le Basileus hémophile doit rester collé derrière les bourrins, sous peine d'être pourri de fatigues, au risque de se faire dézinguer (AR4 et 1 attaque, ça ne devrait pas être dur !)
Et comme tu ne dois jouer que des gardes, avec lui, tu n'utilises pas la moitié du plateau de jeu !
Faut que j'y pense, sérieusement.
Et comme tu ne dois jouer que des gardes, avec lui, tu n'utilises pas la moitié du plateau de jeu !
Faut que j'y pense, sérieusement.
ouais...sauf que le Basileus hémophile doit rester collé derrière les bourrins, sous peine d'être pourri de fatigues, au risque de se faire dézinguer (AR4 et 1 attaque, ça ne devrait pas être dur !)
Ben Ouais, il y avait quand même des Basilus "couillus" genre Jean Ier, Basile II le Bulgaroctone et quelques Comènes.
Ben Ouais, il y avait quand même des Basilus "couillus" genre Jean Ier, Basile II le Bulgaroctone et quelques Comènes.
Non, mais un truc du genre 8 gardes archers, 6 Varègues et 6 Kataphractoï, ça doit le faire...
Demain, c'est WW2, mais je vais tester ça très vite !!
Demain, c'est WW2, mais je vais tester ça très vite !!
why not, mais on peut fractionner 12 gardes en moitié Varégues a pieds et moitié cataphractes á cheval, 6 de chaque?
sinon pour etre plus versatile, 2x6 varégues (3 points) 4 gardes archers á cheval et 4 avec Kontos (2 points), mais des unités de 4 gardes, bof...ou alors une grosse de 8 gardes mais lá il faut choisir entre arcs et Kontos...dur, dur...dommage par ce qu'historiquement, je crois bien que les cataphractes avaient souvent les 2 équipements, arc et Kontos, du moins j'ai vu des figs qui avaient tout ca, chez Foundry il me semble
sinon pour etre plus versatile, 2x6 varégues (3 points) 4 gardes archers á cheval et 4 avec Kontos (2 points), mais des unités de 4 gardes, bof...ou alors une grosse de 8 gardes mais lá il faut choisir entre arcs et Kontos...dur, dur...dommage par ce qu'historiquement, je crois bien que les cataphractes avaient souvent les 2 équipements, arc et Kontos, du moins j'ai vu des figs qui avaient tout ca, chez Foundry il me semble
j'ai mon VV !
les Byzantins sont géniaux car ils remettent au goût du jour la manière de se déployer en face d'eux du fait de leur capacités.
Un sans fautes pour ce jeu qui ne s’essouffle pas : les extensions sortent à bonne cadence et les capacités ne sont pas récurrentes... vraiment forts les gars de studio-tomahawk
on ne peut même pas les accuser de faire des extensions histoire de rentrer du cash... vu le prix de l'extension Byzantine
j'ai mal aux mains à force d'applaudir !
Par contre... il y a un défaut.. et pas des moindres : on a envie de faire toutes les armées
Philippe.
les Byzantins sont géniaux car ils remettent au goût du jour la manière de se déployer en face d'eux du fait de leur capacités.
Un sans fautes pour ce jeu qui ne s’essouffle pas : les extensions sortent à bonne cadence et les capacités ne sont pas récurrentes... vraiment forts les gars de studio-tomahawk
on ne peut même pas les accuser de faire des extensions histoire de rentrer du cash... vu le prix de l'extension Byzantine
j'ai mal aux mains à force d'applaudir !
Par contre... il y a un défaut.. et pas des moindres : on a envie de faire toutes les armées
Philippe.
corsaire- Messages : 118
En re-re-lisant les Bysantins hier soir, je me suis rendu compte que, pour l'instant du moins, ce n'était peut-etre pas encore une armée pour moi, car un peu trop compliquée á gérer á mon gout, meme si leur potentiel est grand. Je vais donc pour l'instant me concentrer sur les Francs, aprés je verrai, par ce qu'á force d'etre partout on arrive nulle part, et c'est vrai que la tentation est grande de tout faire, surtout avec Saga.....résister....résister! vive la méthode Coué!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4