Quelques questions
2 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions
Bonjour,
Je me suis récemment procuré la réédition des règles de M&T, j'ai tâché de tout lire mais 2 interrogations demeurent.
1) je ne m'y connais pas trop en histoire américaine donc concernant les camps en présence lors des 3 conflits présentés, si j'ai bien compris, on a :
- guerres du Canada : français contre anglais avec leurs alliés indiens respectifs,
- révoltes indiennes : anglais (avec des alliés indiens ?) contre les indiens,
- révolution américaine : armée américaine avec éventuellement des unités françaises avec des alliés indiens contre les anglais avec leurs alliés indiens.
J'ai bon ?
2) dans le générateur de scénarios, il est dit que "massacre" et "raid" ne peuvent être réalisés en même et qu'il faut alors jouer "massacre" contre "reconnaissance".
A ce moment le joueur ayant "reconnaissance" doit jouer des civils (imposés par l'objectif "massacre" adverse) et les déployer dans le hameau alors son propre objectif "reconnaissance" lui impose de ne pas déployer de figurine avant le début de la partie... Que fait-on ?
Je me suis récemment procuré la réédition des règles de M&T, j'ai tâché de tout lire mais 2 interrogations demeurent.
1) je ne m'y connais pas trop en histoire américaine donc concernant les camps en présence lors des 3 conflits présentés, si j'ai bien compris, on a :
- guerres du Canada : français contre anglais avec leurs alliés indiens respectifs,
- révoltes indiennes : anglais (avec des alliés indiens ?) contre les indiens,
- révolution américaine : armée américaine avec éventuellement des unités françaises avec des alliés indiens contre les anglais avec leurs alliés indiens.
J'ai bon ?
2) dans le générateur de scénarios, il est dit que "massacre" et "raid" ne peuvent être réalisés en même et qu'il faut alors jouer "massacre" contre "reconnaissance".
A ce moment le joueur ayant "reconnaissance" doit jouer des civils (imposés par l'objectif "massacre" adverse) et les déployer dans le hameau alors son propre objectif "reconnaissance" lui impose de ne pas déployer de figurine avant le début de la partie... Que fait-on ?
Re: Quelques questions
Ghost a écrit:Bonjour,
- guerres du Canada : français contre anglais avec leurs alliés indiens respectifs, OUI
- révoltes indiennes : anglais (avec des alliés indiens ?) contre les indiens, OUI
- révolution américaine : armée américaine avec éventuellement des unités françaises avec des alliés indiens contre les anglais avec leurs alliés indiens. LES ALLEMANDS SONT OPPOSES AUX AMERICAINS ET AUX FRANCAIS ET SONT LES MERCENAIRES DES ANGLAIS.
J'ai bon ?
Le déploiement de ta force et des éventuels Civils que tu contrôles sont deux éléments séparés. Tu suis pour chacun d'entre eux les contraintes imposées par les objectifs. Dans ce cas, ta force commence hors table et tes civils autour du hameau.