Quelques questions sur les factions pour débuter
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions sur les factions pour débuter
Bonjour! je suis un nouveau joueur et je cherche actuellement une faction pour me lancer sur l'âge des vikings.
Tout d'abord, je suis tombé sur le lien du studio présentant les factions mais les difficultés des factions sont souvent différentes du tableau du livre, est ce du au changement de version?
Ensuite, j'ai "filtré" les factions qui m'intéressaient pour finir avec comme choix les anglos-saxons, les irlandais, les derniers romains et les rus païen car elles semblaient plutôt stables au niveau des capacités mais je n'ai pas vraiment envie de trop m'enfermer dans un style de jeu et les irlandais et les romains ont vraiment l'air trop centrés sur le tir donc ça me rebute un peu ou alors je me fais des idées?
Merci d'avance pour vos réponses même si mes questions me semblent un peu bête!
Tout d'abord, je suis tombé sur le lien du studio présentant les factions mais les difficultés des factions sont souvent différentes du tableau du livre, est ce du au changement de version?
Ensuite, j'ai "filtré" les factions qui m'intéressaient pour finir avec comme choix les anglos-saxons, les irlandais, les derniers romains et les rus païen car elles semblaient plutôt stables au niveau des capacités mais je n'ai pas vraiment envie de trop m'enfermer dans un style de jeu et les irlandais et les romains ont vraiment l'air trop centrés sur le tir donc ça me rebute un peu ou alors je me fais des idées?
Merci d'avance pour vos réponses même si mes questions me semblent un peu bête!
Axar- Messages : 2
Fumichon aime ce message
Re: Quelques questions sur les factions pour débuter
Personnellement j'ai craqué pour les Irlandais, pour les chiens ! Aussi pour jouer une faction qui n'est pas présente dans le club où je joue.Dans le livre l'âge des vikings,les factions sont classés de 1 à 3 étoiles en fonction de leur facilité à être prises en main.les plus faciles sont les vikings,les gallois,les anglo-saxons et les normands. les plus difficile sont les carolingiens et les jomsvikings. Voilà je suis un nouveau joueur comme toi (2 parties seulement), le jeu est équilibré, donc fais toi plaisir en fonction des figurines. les rus païens sont attrayants mais offrent peu de diversité et de choix dans la composition d'armée...Bon courage pour le choix de ta faction !
Fumichon- Messages : 72
Les chiens ne m'intéressement pas vraiment mais par contre prendre en compte les armées jouées dans l'assoc me semble être une bonne idée!
et oui j'avais comprit le tableau du bouquin, je le compare juste au vieil article fait par le studio (je n'ai pas le droit de mettre le lien :/) qui donnait une description des factions en les rangeant par difficulté o/
et oui j'avais comprit le tableau du bouquin, je le compare juste au vieil article fait par le studio (je n'ai pas le droit de mettre le lien :/) qui donnait une description des factions en les rangeant par difficulté o/
Axar- Messages : 2
Fumichon aime ce message
Les chiens c'est pour la blague, mais ils donnent une couleur particulière au Irlandais !
Fumichon- Messages : 72
Les Vikings et les Normands sont plutot faciles á pendre en main pour débuter á Saga, les Anglo-Saxons ne sont pas mal non plus, mais c'est une faction plutot gourmande en figurines qui nécessitent beaucoup d'unités populeuses de levées pour bénéficier au mieux des capacités de leur tableau
Michel 91- Messages : 3459
J'ai peu d'expérience à SAGA, mais les Vikings ne me semblent pas si simples.
OK , on tape et on fait des trous dans les troupes adverses. Mais de là à gagner des parties, il me semble que le chemin n'est pas si aisé.
OK , on tape et on fait des trous dans les troupes adverses. Mais de là à gagner des parties, il me semble que le chemin n'est pas si aisé.
SHAKALL- Messages : 210
Je pense que les Vikings ne gagnent ni ne perdent pas plus que les autres factions, beaucoup de facteurs rentrent en compte comme tout d'abord le scénario, on ne peut pas vraiment généraliser
Michel 91- Messages : 3459