Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

+18
gillou
col_klink
Julie
El presidente
clisson
worrywort
doguenoir
Studio Tomahawk
Phil Drybrush
AUGER Vincent
messire flush
craig
Cyrus le Jeune
Silverpaint68
krak
Adanedhel
Cpt Miller
hamstersamourai
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  doguenoir Jeu 2 Fév - 22:49

c'est quand que l'on doit avoir des nouvelles des bretons?

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Studio Tomahawk Jeu 2 Fév - 22:56

Pas avant la semaine prochaine
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  doguenoir Jeu 2 Fév - 22:57

ok on avait pris l'habitude une faction par semaine c'est pour ca

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Studio Tomahawk Jeu 2 Fév - 23:31

On a pris un peu de retard.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  clisson Jeu 2 Fév - 23:36

vous avez bu trop de chouchen en preparant la page et vous marchez en arrière du trop plein.


lol! lol! lol! lol! lol!
et vous voyez des chapeaux ronds partout.

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  El presidente Ven 3 Fév - 1:42

tout vient à bien à qui sait attendre !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  krak Ven 3 Fév - 3:18

en décalé:
fabrication des dés Bretons:
gravure noire sur font blanc (plus facile à imprimer) aux couleur de la Bretagne

les dés breton :
Blanc

les symboles :
1 - 2 - 3 croix noire (simple comme la croix rouge anglaise, mais en noir),
4 - 5 triskel noir
6 hermine noire

reste plus qu'à imprimer et coller sur les dés

Si non que pensez vous des guerriers du rohan du jeux le seigneur des anneaux, ils semblent faire de très bon proxy en attendant les figs de chez greapping beast, la levée pouvant être faite à base de guerrier sauvage de Dun?
krak
krak

Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 60
Localisation : Bretagne - Lorient - 56

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  doguenoir Lun 6 Fév - 2:36

les bretons vont etre tres dur a jouer full cavalerie 3 armure pour les guerriers et 4 pour les gardes
ils auront les javelots mais ils leurs faudront des sacrés compétence pour pas mourir a tir et au corps à corps

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  messire flush Lun 6 Fév - 3:20

"les bretons vont etre tres dur a jouer"
Leurs capacités de harcèlement et de mouvement les rend fun à jouer, c'est ce qui les rend unique, dans ce monde de bruts...
Ô Bardes!
Chehantons leur Glehoire Illustre ! What a Face
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  doguenoir Lun 6 Fév - 3:30

a cette époque il ya le choix entre deux symbole la croix blanche la plus sûr car le dragon rouge est déjà pris
car les bretons avaient pour symbole le dragon rouge de 500 à l'an 1000
l'hermine est arrivé bien plus tard le triskel mais on peut le mettre pour tous les peuples celtiques
avoir les compétences et les héros
mais c'est vrais les rohans font de tres proxy en attendant


kenavo


doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Julie Lun 6 Fév - 4:05

Les Bretons ont en effet l'air vraiment fun, ça me rappellera de bons vieux elfes des bois qui courent partout What a Face

Les figurines de Rohan et du pays de Dun passent très bien pour le Dark Age, à ta place je n'hésiterais pas à faire une bande avec si tu as les figurines pour.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  messire flush Lun 6 Fév - 6:31

Krakr craque pour des Bretons!

Youhouuuuuuuu (Simsonien!)

Y'en aura t il une faction en mai à Nehancy? alien
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  krak Lun 6 Fév - 6:54

Ben me reste plus qu'a recruter et peindre, pour la quantité ça devrait largement le faire!!!!!
krak
krak

Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 60
Localisation : Bretagne - Lorient - 56

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Phil Drybrush Lun 6 Fév - 7:24

krak a écrit:Ben me reste plus qu'a recruter et peindre, pour la quantité ça devrait largement le faire!!!!!

Moi aussi j'ai décidé de me constituer une faction bretonne mais je préfère ne pas me fixer d'échéance, histoire de ne pas se mettre la pression qui finit toujours par nuire à la qualité du travail de peinture.

Pour ce qui est des dés bretons, le sujet semble intéresser voire préoccuper plus d'un futur joueur du clan.
J'espère en tous cas que les créateurs reviendront sur leur décision et auront la bonne idée de nous proposer des dés spécifiques que ce soit sous forme de souscription ou encore en série limitée collector, pour autant que ce soit techniquement et économiquement réalisable (mais comme ce qui est rare est cher......).

Je serais curieux de connaître votre avis sur la question. Wink

Phil


Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  messire flush Lun 6 Fév - 8:38

Donner des dés normands aux Bretons, c'est une provocation! What a Face

Mais, comme pour le reste, il suffit de se dire que ce sont les Normands qui nous ont piqué les dés, et hop, tout à coup, ça va mieux cheers !

En vérité, Alex ne voulait pas multiplier les dés, et par pure charité chretienne, pour ne pas faire du Warhammer like, genre, cette faction te plait, donne ton slip, et tu pourras l'acheter. Mais, c'est certain. Il aurait dû faire l'inverse, commencer par la faction bretonne de Domnoée et celle du Vannetais, et ensuite seulement s'ouvrir à la Cornouaille, et au reste du monde. Cet homme n'a pas de coeur, c'est tout...
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Phil Drybrush Lun 6 Fév - 9:25

messire flush a écrit:Donner des dés normands aux Bretons, c'est une provocation! What a Face

Pire, c'est une ignominie !

Blague dans le coin, vu sous cet angle, je reconnais bien volontiers que c'est très louable de sa part et constitue une preuve indéniable de son honnêteté.
Je reste néanmoins convaincu que, plutôt que de "récupérer" les dés normands et vu son caractère unique, la faction bretonne mérite à mes yeux d'être dotée de dés spécifiques reprenant des symboles qui lui sont propres et non équivoques.
De même, tout joueur breton qui se respecte aura à coeur de jouer sa faction favorite en employant des dés reprenant des symboles bretons comme ceux déjà proposés (triskell, croix noire, hermine - pas d'artichaud SVP ! Mad ), quitte à se les confectionner soi-même (décalcos ?).
A suivre donc....... Wink

Phil

Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  doguenoir Lun 6 Fév - 20:18

désolé mais l'hermine viens beaucoup plus tard dans l'histoire de la bretagne vers 1200
le symbole be cette éopoque pour les historiens de la bretagne c'est la croix noire mais plus le dragon rouge, le triskel est un symbole cetique générale qui va pour tous les peuples j'ai peur de me repeter mais ayant lu beaucoup sur la bretagne je commence à ses symboles en plus il ya plein de sites sur les blasons et et les drapeaux bretons

selon le site gripping beast l'extension sortirait dans le 1er quarter of 2012 c'est le le trimestre 2012 donc peut être fin mars début avril la furie nordique et bretonne avec le chouchen en prime
kenavo


doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Dés bretons: mythe ou réalité ?

Message  Phil Drybrush Mar 7 Fév - 10:08

doguenoir a écrit:désolé mais l'hermine viens beaucoup plus tard dans l'histoire de la bretagne vers 1200
le symbole be cette éopoque pour les historiens de la bretagne c'est la croix noire mais plus le dragon rouge, le triskel est un symbole cetique générale qui va pour tous les peuples j'ai peur de me repeter mais ayant lu beaucoup sur la bretagne je commence à ses symboles en plus il ya plein de sites sur les blasons et et les drapeaux bretons


Pour ce qui est du symbole de l’hermine et de la devise qu’elle a générée, certains historiens l’attribuent en effet à la duchesse Anne de Bretagne, personnage historique indéniablement postérieur à la période couverte par Saga.
D’autres, en revanche, font remonter ce symbole à l’époque de Conan Meriadec, personnage semi-légendaire du début du Vème siècle, ou encore à celle d’Alain Barbe-Torte (910-952), qui, lui, est bien contemporain de la période qui nous occupe (cfr « Les princes d’Outremer » d’Evelyne Charnay).
L’hermine ne constitue donc peut-être pas un symbole idéal pour les dés bretons de Saga, je le concède bien volontiers. Embarassed
Les trois autres symboles cités sont, quant à eux, bien éligibles et j’en reviens donc à ce que je préconisais dans un de mes posts précédents, à savoir l’utilisation des dés gallois.
Il suffirait de réutiliser les trois symboles des dés gallois (la croix celtique, le triskell et le dragon) mais de les faire graver en noir sur des dés blancs (gwenn ha du) en faisant ainsi l’économie de trois nouvelles matrices de fabrication.
D’une part les dés gallois garderaient toute l’originalité et aussi l’exclusivité de leur gravure rouge sur fond jaune et d’autre part les futurs joueurs bretons seraient comblés…….trop simple apparemment. scratch

Phil
Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  craig Mar 7 Fév - 10:41

Phil Drybrush a écrit:trop simple apparemment. scratch

Phil
Pas du tout simple, justement...La sortie du supplément étant imminente, tu imagines bien que tous les plateaux de combat sont terminés et peut-être même déjà chez l'imprimeur. Il me semble impossible de revenir en arrière, ce serait retarder la sortie du supplément.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Phil Drybrush Mar 7 Fév - 10:53

craig a écrit:
Phil Drybrush a écrit:trop simple apparemment. scratch

Phil
Pas du tout simple, justement...La sortie du supplément étant imminente, tu imagines bien que tous les plateaux de combat sont terminés et peut-être même déjà chez l'imprimeur. Il me semble impossible de revenir en arrière, ce serait retarder la sortie du supplément.


OK, il peut-être en effet trop tard pour rectifier le tir.
Tous les joueurs s’accordent à dire que le jeu Saga tire son originalité dans l’emploi de dés spécifiques propres à chaque faction.
Ne pas concevoir de dés à part entière pour l’une d’entre elles ne revient-il pas à la considérer comme un sous-produit, voire un dérivé ?
C'est en tous cas l'impression que je ressens vis à vis de la faction bretonne et c'est dommage...... silent

Phil

Il ne me reste plus qu'à
Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Phil Drybrush Mar 7 Fév - 10:58

[quote="Phil Drybrush"]
craig a écrit:
Phil Drybrush a écrit:trop simple apparemment. scratch

Phil

Il ne me reste plus qu'à

les réaliser moi-même...... sunny

Phil
Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  craig Mar 7 Fév - 11:08

http://mousquetstomahawks.blogspot.com/
Leur description les annonce comme assez proches des Normands, à part pour le style de combat, qui est plus proche de celui des Gallois...
Je ne sais pas si c'est un sous-produit, mais je m'interroge sur le nombre de joueurs qui vont les choisir...Peut-être était-il plus logique de créer des dés spécifiques pour les Ecossais (qui vont avoir beaucoup d'adeptes outre-Manche) que pour les Bretons qui risquent de rester confidentiels... silent Le jeu se vend énormément en Angleterre (ils en sont à la deuxième impression !), il faut donc songer aussi aux goûts des Godons ! Je n'ai pas l'impression (peut-être ai-je tort...) que les Anglais vont se précipiter sur une faction qui n'est pas de leur île... silent
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Phil Drybrush Mar 7 Fév - 11:43

craig a écrit:http://mousquetstomahawks.blogspot.com/
Leur description les annonce comme assez proches des Normands, à part pour le style de combat, qui est plus proche de celui des Gallois...
Je ne sais pas si c'est un sous-produit, mais je m'interroge sur le nombre de joueurs qui vont les choisir...Peut-être était-il plus logique de créer des dés spécifiques pour les Ecossais (qui vont avoir beaucoup d'adeptes outre-Manche) que pour les Bretons qui risquent de rester confidentiels... silent Le jeu se vend énormément en Angleterre (ils en sont à la deuxième impression !), il faut donc songer aussi aux goûts des Godons ! Je n'ai pas l'impression (peut-être ai-je tort...) que les Anglais vont se précipiter sur une faction qui n'est pas de leur île... silent

Merci tout d'abord pour ton commentaire et je dois bien avouer que, vu sous cet angle-là, tu as certainement raison.
Je viens d'ailleurs de recevoir la newsletter de Gripping Beast qui annonce en grande pompe la disponibilité de la réédition des règles.
C'est dire s'ils comptent encore en vendre beaucoup d'exemplaires outre-Manche....et c'est tant mieux pour eux et aussi pour tous les wargamers anglais qui auront été conquis par ce modèle de règles....euh...françaises au départ. Very Happy .
Je pense aussi que les Ecossais vont faire un tabac là-bas et que même sur le continent ils seront beaucoup joués parce que justement ils bénéficient d'une image identitaire forte qui les distingue des autres factions.
Ce sera peut-être aussi le cas de nos Bretons qui, je l'espère, deviendront bientôt....à tout le moins légendaires...! Suspect

Au plaisir de te (re)lire,

Phil

Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  doguenoir Mar 7 Fév - 20:36

Breizh atao !

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  col_klink Sam 11 Fév - 9:35

Phil Drybrush a écrit:
Pour la couleur des dés bretons, je prendrais soit le bleu, couleur de la mer, soit le violet, couleur des landes bordant le littoral breton.
Sinon, pour faire encore plus simple, le blanc et le noir qui sont les couleurs actuelles de la Bretagne.

ben moi je breizh et oui biensur : Dés blancs et dessins noirs.

col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions - Page 2 Empty Re: Fureur Nordique, questions sur les 4 futures factions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum