Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

hiberno nordique

4 participants

Aller en bas

hiberno nordique Empty hiberno nordique

Message  alexandre Lun 25 Fév - 7:31

bonjour à tous,

Je ne comprends pas "norrois". C'est une seule touche automatique ou une touche auto par dé dans le bonus de combats.
Je me pose la question avec le +1 en armure:plusieurs dés augmentent ils l'armure de plusieurs niveau?

merci pour vos réponses.

Ps :ne vous moquez pas...

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Mar 26 Fév - 5:27

Une fois que tu as joué "Norrois", chaque dé joué dans la réserve de combat te permet de choisir l'un des effets suivants (les 2 si un dé rare a été utilisé) :
- Ajouter une touche automatique au résultat de l'étape 4
- Augmenter l'armure de ton unité de 1 (jusqu'à un maximum 6)

Si tu utilises 5 fois ton bonus de combat après avoir joué Norrois, tu peux ajouter 5 touches auto au résultat de l'étape 4 (ou augmenter plusieurs fois ton armure).
Tu peux très facilement avoir une unité de 4 gardes qui te lance 8 dés avec +1 grâce à leur arme lourde + 7 touches automatiques tout en ayant une armure de 6.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  alexandre Mar 26 Fév - 7:35

merci De Cypher!

Le doute est levé car je trouvais que c'était pas franchement explicite.
Ca en fait vraiment une capacité dévastatrice!

Tu as l'habitude de jouer les hibernos v2? quel est ton retour?

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Mar 26 Fév - 8:10

Je les ai énormément joué avant le nerf de juillet dernier (javelots, norrois, sacrifiables et les mercenaires que j'utilisais).
Je les rejoue différemment depuis la grosse mêlée de Novembre.

Tu n'as aucune capacité défensive, pas de réelle gestion de la fatigue (tu retardes juste l'épuisement de la bande).
Tu dois aller chercher le combat et faire le plus de dommages possible à ton adversaire pour qu'il ne soit pas en état de t'en retourner au tours suivant.
Sur l'espace de 2 combats en 1 tour, tu peux faire très mal si tu es assez proche ou tu peux envoyer un gros missile de gardes à chaque tour.
Contre des archers / cavaliers, tu les ouvres aisément.
Par contre, dès que tu tombes contre une bande capable d'absorber un combat par tour (Rus païens, Anglo-Danois, Irlandais, Scots) , tu rebondis pitoyablement . . .
Actuellement, je n'arrive pas à trouver une compo efficace.

Ce que je n'aime pas avec ce plateau, c'est qu'il ne tient pas la comparaison avec celui des vikings :
- Aussi létal que le plateau Hiberno-Nordiques
- Bonne gestion de la fatigue
- Protection contre les tirs
Mais tu as la hache lourde . . .
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  alexandre Mer 27 Fév - 8:04

J'aimais les jouer en v1 même si le concept des défis me semblait un peu tiré par les cheveux!
je vais les essayer en v2 contre mon adversaire habituel qui joue souvent "normands",je risque d'être exterminé avant contact.
Sinon,pour "norrois" je dois defausser qd même les dés pour avoir les +1?

Encore merci pour tes réponses!

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Mer 27 Fév - 8:15

En v1, c'était une de mes armées favorites.

Je ne sais pas comment joue ton adversaire mais contre normands, j'aurai tendance à privilégier une compo avec 4*4 gardes sans armes lourdes et lui envoyer des missiles à chaque tour dans ses cavaliers/archers.

En premier, tu vises le pack de levées dont il a besoin pour faire mal au tir et coller des fatigues. Ensuite, tu tues les guerriers arbalètes, puis tu détruis ses unités une à une. Tu sers les rangs quand ses cavaliers javelots te tapes et augmente ton armure à 6 (c'est le mieux que tu peux faire en défense).
C'est pas gagné d'avance, mais à la longue, ton adversaire s'épuise avant toi (si tu as l'occasion de démolir le seigneur normand, n'hésites pas).


Pour norrois, tu dois défausser les dés.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  alexandre Mer 27 Fév - 20:40

Mais tu as l'air d'avoir un style très agressif toi! Il ne doit plus rester grand monde des 2 côtés quand tu joues.

En fait, mon pote est moi, on est 2 joueurs de "salle à manger" ou de "salon" et hors du circuit traditionnel ( convention,tournoi,grande mélée,...).

On se fait "plais" en jouant systématiquement 8 pts,1 fois /mois maxi. On peut se payer des héros et des gardes .Il me sort toujours Guillaume... c'est Iron man le gars ou Thanos...

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Mer 27 Fév - 21:48

Oui, j'ai tendance lors des tournois à vouloir chercher le prix du boucher, même s'il n'y en a pas de prévu. D'un autre côté, les hiberno-nordiques ne sont pas une bande d'enfants de choeur.


L'avantage à 8 points, c'est qu'il n'aura pas X*4 guerriers à tuer, ses unités seront plus grosses donc plus rentable à détruire.
La priorité n°1 reste ses archers car ils peuvent rapidement te réduire ton armée en lambeaux.

Si tu joues avec des héros, tu peux prendre Brodir et plusieurs unités de l'équipage noir. Tu mises sur un déploiement en diagonale où les extrémités sont délimitées par des marais afin de le contenir dans une zone que tu t'empresses de fermer avant de lancer un assaut général avec tes charges gratuites. Dans cette optique, les gall gaedhills sont une très bonne unité de mercennaires.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  Marduck Jeu 28 Fév - 22:27

Juste, on est d'accord que dans la capacité norrois, il faut utiliser un rare sur le bonus de combat (et pas sur la capacité norrois) pour gagner la touche auto et le +1 en armure ?

Ca me semble déjà assez fumé ...

Sinon même avec une armure à 6 (ce qui est le max), on a toujours le -1 des armes lourdes et donc une armure effective capé à 5 en CaC.
Marduck
Marduck

Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Jeu 28 Fév - 23:51

Oui, le dé rare c'est sur le bonus combat qu'il faut le jouer.

Tu as une armure, que tu réduis de 1 au début du combat à cause de ton équipement. Après ça, rien ne t'empêches de remonter à 6 avec tes capacités ou la fatigue adverse.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  YGGDRASYLL Mar 26 Mar - 0:12

Coucou Wink

dites la capacité "sacrifiables" est jouable avec une unité mercenaire?
normalement oui car ordre mais
La FAQ parle d'une unité hiberno-nordique (autre que des levées), donc je suppose que non car les épées à louer ne sont pas des unités HN?

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Mar 26 Mar - 0:59

En effet, depuis la FAQ, les levées hiberno-nordiques ne peuvent plus prendre la fatigue des unités de mercennaires via "Sacrifiables".
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  YGGDRASYLL Mar 26 Mar - 1:20

ok (dommage pr les cavaliers... Rolling Eyes )

autre question les levées mercenaires "éclaireurs" (esclaves amis) peuvent bien prendre les fatigues sur sacrifiables?

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  De_Cypher Mar 26 Mar - 1:49

Faudrait que je regarde la façon dont c'est formulé mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Tu n'actives pas l'unité et tu respectes les conditions pour l'utiliser.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

hiberno nordique Empty Re: hiberno nordique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum