Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lecture du plateau de l'adversaire

4 participants

Aller en bas

Lecture du plateau de l'adversaire Empty Lecture du plateau de l'adversaire

Message  lucky30 Lun 17 Sep - 3:39

Je suis débutant à saga et je n'ai pas les règle sous les yeux. J'ai fait une partie et regardé plusieurs partie.

J'ai remarqué que les joueurs en général d'un commun accord observé le plateau de l'adversaire. J'ai donc 2 questions pratique et 1 question de fond:

1) Est ce que la règle le permet vraiment ?
2) Est ce que c'est joué ainsi pendant des tournois ?

3) Observer le plateau adverse paraît de bonne guerre et essentiel pour adapter le placement de ses dès sagas mais cela n'a t'il pas un double effet pervers sur les parties ? Je m'explique

1) Rendre la partie peu naturelle car normalement on n'est pas sensé savoir quel coup va jouer l'ennemi... j'entends par naturelle que sans voir le plateau adverse les deux joueurs pourrait par exemple choisir de garnir leur plateau en attaque au même tour par exemple... Ce qui donnerais un beau carnage bien sympathique !
2) Allonger le temps de réflexion et donc des parties en essayant davantage de contrer, d'adapter avec la difficulté que cela implique (jeu d'echec) que de jouer sa bande plus naturellement.

Etant débutant ma réflexion est peut être peu intéressante mais je voulais en parler

lucky30

Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du plateau de l'adversaire Empty Re: Lecture du plateau de l'adversaire

Message  El presidente Lun 17 Sep - 8:17

Salut lucky

oui la règle le permet et oui tout le monde joue ainsi dans les tournois.
En sachant qu'en tournoi une partie dure 2 heures.
Même en ayant une vue sur le plateau adverse, cela n’empêche pas un jeu intuitif et intéressant.