Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premiere lecture et premieres questions.

4 participants

Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Premiere lecture et premieres questions.

Message  Crilest Sam 26 Déc - 5:18

Bonjour a tous.

Je bouquine tranquillou le LdR recu a noyel et jaurais quelques questions a la premiere lecture ;

#Aurais je loupe le description des armures/bouclier a cote de larmement?
Comme les mages et apprentis ont 4 slots et les soldats 1, il est donc possible de mettre nimporte quel objet magique ou potion pr chaque slot non?
Ou alors pr les soldat seul larmement quils ont peut etre ameliore 'magique'?

#Si un mage meurt et que lapprenti le remplace cest niveau mage -10. Mais les ameliorations a choisir on prend quoi? On fait mage et -2 -2 -2 & -4 comme a la creation? Cest ca qui represente le -10? Mais il est dit quil na plus le malus de lancer sil passe mage donc le -2V saute... donc ca marche pas...

Voila cest tout pr le moment ^^


Dernière édition par Crilest le Sam 26 Déc - 6:52, édité 2 fois

Crilest

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Riri Sam 26 Déc - 6:21

Tu es Français??? Je n'ai pas de leçons d'écriture à donner Embarassed , et manifestement tu subis les désagréments d'une saisie sur tablette, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eut un texte aussi pénible à lire! Suspect
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Crilest Sam 26 Déc - 6:42

Via smartphone meme.
Mais a part 2 coquilles et les accents certes manquants, un peu vache de dire que cest difficilement lisible.
Mais merci de ta sollicitude et des reponses apportees Wink

Crilest

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Jppbill Sam 26 Déc - 22:35

Il n'y a pas de table d'armement puisque les bonus apportés sont déjà inclus dans les caractéristiques des soldats. 
N'ayant pas le livre sous la main, pour moi seul les objets déjà possédés par un soldat peut etre remplacé par un équivalent magique, mais je peux me tromper. Donc impossible de donner un arc a un fantassin. Le slot libre c'est pour des potions et certains objet magique comme un anneau de teleportation.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Behaine Sam 26 Déc - 22:51

Pour les armes magiques sur les péons de base :

Page 60

"Les armes et armures magiques ne peuvent être utilisées que par des soldats ayant dans leur équipement de base ce type d'arme ou d'armure".

"Une figurine ne peut remplacer qu'une seule fois chacune de ses armes ou armures par son équivalent magique".

Donc non, je dirais que tu ne peux pas filer ton arbalète magique à n'importe quel peon, mais seulement à un péon déjà équipé d'une arbalète à la base.

Behaine

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Crilest Sam 26 Déc - 23:39

Ah merci!
Effectivement javais lu trop vite.

Pr bouclier et armure, pas trouvé de description. Mais en comparant jai limpression que bouclier = +1, armure cuir = +1, cote mailles = +2.
Corrigez moi si je me trompe ^^


Pour lapprenti devenant mage, jai trouve une phrase disant que lapprenti prend les carac du mage.
Jai alors du mal a comprendre pourquoi faire -10 a son niveau vu quil garde tout comme le mage quil remplace. Ca serait uniquement pr pouvoir recruter un apprenti pas trop cher ds la foulee?

Crilest

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Jppbill Dim 27 Déc - 10:20

Pour la cotte de maille, c'est bien armure +2 mais aussi mouvement -1 j'ai l'impression. 
Mais bon, sauf si tu veux créer de nouveaux soldats, ca ne sert pas a grand chose de le savoir, les mages n'ayant pas le droit aux armures...

Pour l'apprenti devenant mage, il est normal qu'il perde en caractéristiques, sinon ca ne servirait a rien de voir le mage mourir. 
Je ne sais pas ou tu as vu la phrase disant que l'apprenti prends les caractéristiques de son maître, mais il doit s'agir de la transsendance qui n'est pas une mort, mais une évolution.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Crilest Dim 27 Déc - 11:09

Cest page 66. Mais effectivement cest "Carac de lapprenti remplassent celle du mage"
Mais il peut lancer des sorts sans penalite.

Javais lié le lancement a la volonte je sais pas pourquoi XD

Crilest

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere lecture et premieres questions. Empty Re: Premiere lecture et premieres questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum