Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Convention de Troyes / Buchères 2012

+14
AUGER Vincent
REAVER
Studio Tomahawk
Cpt Miller
Auréliam "the bastard"
el magnifico
messire flush
hamstersamourai
aouti
loupus37
Jean-Pierre
El presidente
craig
Celtic Boy
18 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Lun 16 Avr - 6:12

aouti a écrit:
craig a écrit:Question pour le scénario 3 (avec les butins) : les montés doivent être activés par le dé correspondant pour récolter un butin, et il leur faut une autre activation pour déposer le butin; mais une unité peut-elle en récolter plusieurs ? Et doit-elle dépenser un dé par butin qu'elle veut déposer au camp ?
Merci.

Hi' Craig,

Les figurines montées doivent dépenser un dé d'activation supplémentaire pour prendre et déposer un butin (je descends du cheval pour prendre le butin, je descends du cheval pour déposer le butin). Chaque figurine d'une unité peut transporter un seul et unique butin.

Exemple :
J'ai une unité de guerriers montés.
J'active mon unité. A la fin de leur déplacement, l'une des figurines se trouvent au contact d'un butin.
J'active à nouveau l'unité, le cavalier en contact avec le butin récupère celui-ci. Au passage, je prends une fatigue (deuxième activation).
J'active une fois de plus mon unité de guerriers montés et je déplace celle-ci vers mon camp, mon cavalier porteur du précieux butin est au contact de mon camp. Je prends une deuxième fatigue (troisième activation).
J'active une dernière fois mon unité pour que mon cavalier dépose le butin dans mon camp. Je prends une troisième fatigue et je suis épuisé, mais j'ai un butin dans mon camp.
Au total, j'ai activé 4 fois mon unité. Il m'aura fallu 4 dés Saga sur la case capacité d'activation des guerriers (j'aurai pu aussi utiliser la compétence "Nous sommes à vos ordres", pour ne prendre que 3 dés Saga sur mon plateau).


J'espère avoir été clair Wink

A bientôt.

J-12
Merci d'abord, mais je voulais surtout savoir si une unité pouvait ramasser plusieurs butins : j'ai 6 cavaliers, puis-je balader 6 butins jusqu'à mon camp ? Et me faut-il une activation par butin pour les déposer ?
D'après ce que je comprends de ton explication, une unité de 8 figs peut transporter les 8 butins et les ramener gratuitement au camp si elle est à pied, mais ça lui coûtera 8 activations si elle est montée... silent Va pas y avoir grand monde à cheval, m'est avis...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Cpt Miller Lun 16 Avr - 8:43

C'est tout à fait cela ... Idea Idea Idea

craig a écrit:... silent Va pas y avoir grand monde à cheval, m'est avis...

C'est une question de choix ... Ta mobilité et ton amplitude de mouvement à cheval sera contrebalancé par le coût d'activation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Bien évidemment ce scénario incite à la piétaille et aux Levées ... C'est le but ... Toutefois, tout est possible y compris pour les factions obligatoirement montées et qui ne voudraient ou pourraient pas mobiliser de Levées.

En revanche ... Rien n'empêche d'avoir une faction (ex : Normande) avec la possibilité de les monter mais sur ce scénario, les jouer démonter ... Idea Idea Idea

Choix et renoncement ... Sont au coeur de cette campagne de Buchères ... Laughing Laughing Laughing

Wink


Dernière édition par Cpt Miller le Lun 16 Avr - 8:53, édité 1 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  El presidente Lun 16 Avr - 8:52

Salut captain Miller

il ne faut pas fournir une liste pour le tournoi qui doit être la même pour toute la campagne ????
Il serait à mon avis dommage de faire sa bande en fonction du scénario.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Cpt Miller Lun 16 Avr - 9:27

El presidente a écrit:Salut captain Miller

il ne faut pas fournir une liste pour le tournoi qui doit être la même pour toute la campagne ????
Il serait à mon avis dommage de faire sa bande en fonction du scénario.

En effet, il s'agit de fournir une liste pour le tournoi qui sera la même pour le tournoi afin de déclarer la faction jouée et la manière dont sont dépensés les 6 points de budget ... Idea Idea Idea

... Mais cela ne veut pas dire qu'elle sera articulée et équipée de la même manière entre chaque scénario ... Idea Idea Idea

Exemple :
Je déclare jouer une faction de Normands avec 6 points de budget dépensés ainsi :
1 seigneur - Gratuit
12 gardes - 3 points
16 guerriers - 2 points
12 Levées - 1 points


Voilà ce qui doit être déclaré ... Laughing Laughing Laughing

En revanche, l'articulation des unités et leurs équipements est libre d'une partie à l'autre ... Idea Idea Idea

Cf. : Page 5 du livret de campagne "Réglement de la campagne"/ § "Précisions" - 3° alinéa :

L’organisation des unités avec leurs équipements pourra varier selon les parties jouées. Elle sera fixée par le joueur et déclarée aux arbitres après la connaissance de l’adversaire, de la faction à affronter et de la mise en place du terrain, mais avant le déploiement.

Cf. : Page 8 du livret de campagne "Règles génériques" / Encart "Déploiement".

Ainsi, par choix tactique, pour reprendre mon exemple :
Pour le scénario 1, je peux décider d'articuler autour de mon seigneur :
1 unité de 12 gardes à pied,
1 unité de 8 guerriers montés,
1 unité de 8 guerriers à pied équipés d'arbalètes,
1 unité de 12 Levées.

En revanche, pour le scénario 2 je peux décider au regard de l'adversaire, de l'objectif et du terrain, de ré-articuler comme suit :
1 unité de 4 gardes montés,
1 unité de 8 gardes à pied,
2 unités de 8 guerriers montés chacune,
2 unités de 6 Levées chacune.

Etc ...


Dans les 2 cas, j'ai bien joué la même faction et le même volume déclaré et immuable pour toute la campagne mais je l'ai tactiquement adapté au PB posé par chaque partie rencontrée ... Idea Idea Idea

Est-ce clair Question ... Souplesse, choix et renoncement ... Dans l'esprit SAGA ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Notre plaisir ... Le votre ... Laughing Laughing Laughing
Je vois que cela commence à cogiter, se torturer ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


P.S. :
Pour les participants à la campagne de Buchères 2012, afin de partager les infos avec l'ensemble de joueurs inscrits et éviter de "polluer" ce post des précisions sur l'organisation et les points de règles (non encore diffusées à la communauté) régissant les affrontements à venir, merci de poser vos questions par mail ... Very Happy Very Happy Very Happy


Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Celtic Boy Mer 18 Avr - 23:56

Petit aparté concernant le repas organisé par l'AJHA le samedi soir dans la salle polyvalente de Buchères: la clôture des réservations se fera après-demain. Ensuite je communique le nombre de convives au cuistot!
Je rappelle que pour réserver il faut envoyer un chèque de 20 euros à l'ordre de l'AJHA à mon adresse postale (Arnaud Lequien, 1 rue du Cardinal Ancher, 10000 Troyes).
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty scénarios 4 et 5 ?

Message  craig Jeu 19 Avr - 10:06

Salut, je voulais savoir si les scénarios 4 et 5 de la campagne sont plus axés sur l'offensive que les 1 et 2...Car ces derniers sont résolument tournés vers le jeu en fond de court et la défense (celui qui prend la maison dans le 1 est invincible et le scénario 2 empêche de marcher normalement, donc de traverser rapidement la table pour combattre le plus vite possible... What a Face )

Autre question sur le scénario 1 : un seigneur planqué dans la cabane peut-il sacrifier les guerriers ou gardes à TC du bâtiment ? (un peu grosbill selon moi... silent )

Merci.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  aouti Jeu 19 Avr - 18:15

craig a écrit:Salut, je voulais savoir si les scénarios 4 et 5 de la campagne sont plus axés sur l'offensive que les 1 et 2...Car ces derniers sont résolument tournés vers le jeu en fond de court et la défense (celui qui prend la maison dans le 1 est invincible et le scénario 2 empêche de marcher normalement, donc de traverser rapidement la table pour combattre le plus vite possible... What a Face )

SURPRISE !!!

craig a écrit:Autre question sur le scénario 1 : un seigneur planqué dans la cabane peut-il sacrifier les guerriers ou gardes à TC du bâtiment ? (un peu grosbill selon moi... silent )

Merci.

Non.
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Jeu 19 Avr - 19:46

merci.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Celtic Boy Ven 20 Avr - 0:16

Petite info qui a son importance:

A priori, selon nos estimations, nous consommerons l'intégralité des tables disponibles pour les démonstrateurs et les boutiques le samedi 28 avril. Le dimanche 29 nous disposerons de tables "libérées" par plusieurs démonstrateurs uniquement présents la veille.
Pour cette raison nous devons envisager l'éventualité de ne proposer le service du B&B que la journée du dimanche 29 avril et non les deux jours de la convention.
Cela n'est pas encore confirmé mais comme nous serons fixés la veille au soir il est préférable de prévenir en amont les joueurs qui souhaitent recourir à ce service habituel sur les manifestations.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension au cas où cette éventualité se concrétiserait.
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Mer 25 Avr - 6:00

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Petite10
"Samedi, mon père et son clan débarquent chez vous..." affraid
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  aouti Mer 25 Avr - 6:51

Et bien, je te rassure petite fille, nous l'attendons...

... Le Clan MYRMIDON sera présent avec de quoi le distraire la journée :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Buch2010

ET avec de quoi lui mettre un genou à terre le soir :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Buch2011
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Mer 25 Avr - 6:59

aouti a écrit:Et bien, je te rassure petite fille, nous l'attendons...

... Le Clan MYRMIDON sera présent avec de quoi le distraire la journée :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Buch2010

ET avec de quoi lui mettre un genou à terre le soir :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Buch2011
C't'escroquerie !!!!!!!!!!!!!!! Laughing La dernière fois que je vous ai vus, vous n'aviez pas cette gueule...Vous avez pris un médecin Espagnol depuis ? Rolling Eyes
Samedi, c'est l'anniversaire d'El presidente, ça va être une boucherie ! affraid De quoi vous prouver que les Berrichons et les Haut-Marnais (les seuls Champenois qui tiennent vraiment l'alcool) ne craignent personne ! cheers
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  el magnifico Mer 25 Avr - 7:18

et le dimanche c'est mon anniv! alors les tafiotes qui voudraient faire croire qu'elles en ont le samedi f'raient bien de se mefier du lendemain Twisted Evil
el magnifico
el magnifico

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : bucheres (aube)

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Mer 25 Avr - 7:23

On conduit le lendemain...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  aouti Mer 25 Avr - 7:23

Ok, nous verrons bien !!! Very Happy Laughing

Dimanche , c'est l'anniversaire du grand "El Magnifico", je prends donc les paris sur Aubois/Marnais versus Berrichons/Haut Marnais drunken drunken drunken

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Pann187

Mais quel DERBY en perspective

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Violenc203
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  aouti Mer 25 Avr - 7:24

el magnifico a écrit:et le dimanche c'est mon anniv! alors les tafiotes qui voudraient faire croire qu'elles en ont le samedi f'raient bien de se mefier du lendemain Twisted Evil

plus rapide que moi Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 App005
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Jean-Pierre Mer 25 Avr - 7:26

Max a vingt ans dimanche mais faut que je le décide à venir avec sa copine, maintenant qu'il a un nouveau jouet clown
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  el magnifico Mer 25 Avr - 7:30

c'est sa copine le cadeau c'est ça? Laughing
el magnifico
el magnifico

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : bucheres (aube)

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Jean-Pierre Mer 25 Avr - 7:32

t'es pö pour la paix des ménages TOA !!!!!! confused affraid
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Celtic Boy Mer 25 Avr - 8:22

aouti a écrit:Ok, nous verrons bien !!! Very Happy Laughing

Dimanche , c'est l'anniversaire du grand "El Magnifico", je prends donc les paris sur Aubois/Marnais versus Berrichons/Haut Marnais drunken drunken drunken

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Pann187

Mais quel DERBY en perspective

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Violenc203

Inutile de te préciser que vous avez déjà perdu les gars, faut prendre des défis à votre mesure quand même...provoquer les Haut-Marnais ET les Berrichons réunis...tsss...pauvres de vous, vous vous rendez probablement pas compte... Shocked Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Jean-Pierre Mer 25 Avr - 8:36

Oui mais pour toi ça fait double ration, t'es gagnant sur les deux tableaux affraid drunken en tant que Préze Haut-MArnais de l'Ajah, en plus que je t'attends à ma table entre deux stations au bar , tu parles d'un WE de pig pig No
T'es sûr que tu vas faire venir la presse silent
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Mer 25 Avr - 8:37

On a quand même un soucis, c'est Will qui devait conduire et il s'est désisté...L'hôtel est loin de la salle ? silent
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Jean-Pierre Mer 25 Avr - 8:46

Ben Y tient p'us le coup notre vieux Will, rien d'grave j'espère
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Mer 25 Avr - 8:48

Jean-Pierre a écrit:Ben Y tient p'us le coup notre vieux Will, rien d'grave j'espère
Je n'en sais rien... silent
Et l'hôtel, alors ? Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Jean-Pierre Mer 25 Avr - 9:11

Ben c'est pas loin Idea Question mais c'est quoi ton hôtel Idea scratch
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 4 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum