Convention de Troyes / Buchères 2012
+14
AUGER Vincent
REAVER
Studio Tomahawk
Cpt Miller
Auréliam "the bastard"
el magnifico
messire flush
hamstersamourai
aouti
loupus37
Jean-Pierre
El presidente
craig
Celtic Boy
18 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
craig a écrit:Capitaine = "Pit' ", t'as pas fait l'armée ?
craig a écrit:Elles sont où ces photos ? Rolling Eyes Les Berrichons ? Le Pit' ? Wink
Je n'ai pas pris de photos, je compte sur vous... Cool
oui un "pit" dans la marine c'est un lieutenant de vaisseau ...et le "pit" est pas berrichons...c'est un transfuges pseudo troyens/alsacien..
loupus37- Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : TOURS
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Jamais je n'ai dit qu'il était Berrichon...
Je demandais s'il y avait des photos, soit les vôtres ("les Berrichons ?") , soit les siennes ("Le Pit'") ...
Je demandais s'il y avait des photos, soit les vôtres ("les Berrichons ?") , soit les siennes ("Le Pit'") ...
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
J'émerge d'une journée de récup bienvenue pour digérer les litres de bière (et d'autres boissons improbables venues de contrées lointaines!) et de la fatigue pour remercier tous les joueurs venus honorer notre convention de leur présence avec une mention particulière pour les véritables artisans de la campagne Saga: le Clan Myrmidon et l'infatigable Cpt Miller vers lesquels je tiens à rediriger les honneurs.
Pour le reste nous sommes très heureux que le week-end vous ai plu, c'est la récompense suprême de tous les efforts fournis pour perpétuer la tradition de convivialité de notre convention annuelle. C'est un vrai plaisir d'accueillir autant de gens sympas aux côtés desquels le week-end passe bien trop vite!
Je me console de la fin des festivités en pensant aux franches rigolades qui nous attendent à Nancy dans 3 semaines, j'ai hâte d'y être, moi, mes Scots et mes packs de Guinness!
Pour le reste nous sommes très heureux que le week-end vous ai plu, c'est la récompense suprême de tous les efforts fournis pour perpétuer la tradition de convivialité de notre convention annuelle. C'est un vrai plaisir d'accueillir autant de gens sympas aux côtés desquels le week-end passe bien trop vite!
Je me console de la fin des festivités en pensant aux franches rigolades qui nous attendent à Nancy dans 3 semaines, j'ai hâte d'y être, moi, mes Scots et mes packs de Guinness!
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Les Joms sont des petits slips qui passent leur temps à fuir, je répète, les Joms sont des petits slips qui passent leur temps à fuir...
Peut-être, mais nous ne fuyions pas, nous courrions après les butins... Et puis tu as eu les combats que tu voulais, non??
En tout cas mon ressenti de vainqueur de cette campagne est le suivant : Ce fut excellent!!
5 adversaires sympas, fair-play, aimables et qui avaient toujours le sourire. Mention spéciale à Vincent et Romain qui auront extrêmement bien géré la colère de mes Joms'
Bref merci à François (Normand), "le pote à Alex de Reims" _désolé je n'ai pas retenu ton prénom_(Normand), Graig (Viking), Vincent (Gallois) et Romain (Viking). Ainsi qu'à Alex de Comitatus pour cet excellent jeu mais aussi pour le lot.
Et sinon pour Graig, une petite photo que j'ai pris durant la 5ème partie hier :
hamstersamourai- Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 44
Localisation : orléans
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
hamstersamourai a écrit:..."le pote à Alex de Reims" _désolé je n'ai pas retenu ton prénom_(Normand)
...
Pascal ... ...
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
craig a écrit: Jamais je n'ai dit qu'il était Berrichon...
Je demandais s'il y avait des photos, soit les vôtres ("les Berrichons ?") , soit les siennes ("Le Pit'") ...
Pas de PANIQUE ... ...
Je travaille sur le CR photos de Buchères et de la campagne SAGA ...
Les résultats seront publiés prochainement et disponibles sur ce Forum (publication des classements sous pseudos) ...
... A suivre ... Mais en attendant ... Photo souvenir d'une faction de participants hors normes :
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Merci pour LA photo ! On y voit bien la table aux 5 décors où Aurélien et moi nous sommes mis joyeusement sur la tronche !
Je regrette de ne pas avoir réussi à exterminer ton seigneur-fiotte (c'est une bi-classe à la D&D réservée aux Jomsviking, après tout vous êtes connus pour retourner votre veste et tourner casaque dès que le danger s'approche à moins de 100 km... ), cela aurait peut-être suffi à me faire gagner la campagne... Je termine 3ème ce qui, pour un mec à qui tout le monde prédisait une fessée mémorable, n'est pas si mal... Et tu es le seul à m'avoir vaincu (sur le scénario, hein, parce qu'en baston pure...Faut pas rêver non plus...), je me console en disant que j'ai perdu contre le vainqueur...
1er scénario : la tour.
Je gagne l'engagement et j'en suis bien heureux; je ne fais pas dans la dentelle et poste mes 12 Varègues dans la tour. La partie est désormais gagnée car mon adversaire Normand (JIP\ loupus37, non il n'est pas routier !) va se casser les dents contre ma défense pendant les 6 tours...12 gardes en couvert lourd, qui peuvent mettre 6 dés en défense + leurs capacités, c'est franchement bourrin et dur à déloger, mais quand il s'agit de Varègues avec AR6 contre les tirs, ça devient cauchemardesque !
Partie gagnée facilement mais attentiste et à l'opposé de mon style habituel de jeu; seuls mes 12 guerriers se sont payé le luxe d'aller fesser Guillaume...
2ème scénario : des soldats à abattre.
Je redoute ce scénario et son brouillard de guerre qui m'empêche durant deux tours de foncer pour tout exploser sur mon passage...(les mouvements sont réduits à C). Mon inquétude s'aggrave lorsque je découvre que je vais devoir affronter des Anglo-Danois, par nature peu portés à avancer et plutôt partisans du jeu en défense et des capacités fourbes (fatigues à distance, pièges etc...). Je décide donc de charger la table en décors; comme je vais devoir avancer à C pendant deux tours, et que je n'ai aucun tireur, autant me mettre à l'abri de ceux de mon adversaire (Alexandre) dans les bois, ce qui ne m'empêchera pas d'avancer "normalement" à C...J'utilise assez bien mes capacités comme Njord et Frigg de manière à traverser les bois très vite, tout en arrivant au contact avec peu de pions "fatigue" et les choses sérieuses commencent : je ventile toutes ses troupes légères et ses guerriers, mais comme il joue beaucoup de petites unités, cela me prend presque 4 tours et me côute plusieurs gardes et 12 guerriers ! La tactique de guérilla d'Alex fonctionne bien, et pour le moment, je perds aux points...Comme la partie va s'achever dans deux tours, je joue le tout pour le tout et décide de sacrifier mon seigneur contre ses Huscarls; je vais y passer, mais si j'arrive à lui en éliminer 3 ou 4, sur un malentendu...
Une erreur me fait gagner la partie : Alex décide de ne pas se mettre en défense et les gardes que je lui tue me permettent de l'emporter (j'ai laissé mourir Harald, car en sacrifiant les Varègues qui étaient à ses côtés, je perdais la partie... ). Victoire dans le sang et la douleur, partie marrante et agréable.
3ème scénario : les corbeaux ne festoieront pas. Il s'agit de ramasser un maximum de pions "butin" pour gagner la partie. J'affronte le futur vainqueur du weekend, le fourbe Thomas qui joue des Jomsvikings; je me dis "enfin un combat d'hommes", quel naïf je fais...J'engage les hostilités, j'active mon unité de 12 guerriers 3 fois au premier tour pour me lancer contre une unité de 8 gardes (je sais que je ne peux me permettre de perdre du temps et que je dois le prendre à la gorge rapidement...). C'est un franc succès et son unité vole en éclats (6 morts contre 2 chez moi), je l'achèverai au prochain tour pour continuer en engageant l'unité suivante... Pendant ce temps, j'approche tranquillement de son seigneur avec Harald et ses p'tits comiques (12 Varègues), le Joms est à 3 points de colère au deuxième tour; quand vient pour moi le moment de jouer, je tente de l'atomiser et charge son seigneur; c'était sans compter que ce drôle pouvait utiliser la règle résistance de manière odieuse : les touches ignorées sont égales à son niveau de colère !! Avec ses dés de défense et cette règle que j'avais oubliée, il survit et c'est à Thomas de jouer. Il n'aura de cesse de m'empêcher de recommencer mes sottises, me privant de X activations (égales à son niveau de colère !) ou de prendre le contôle de mes unités pour les faire reculer, entrer dans les bois ou pire...Je ne réussis plus à rien faire, ni à terminer le boulot en envoyant ses joueurs de cache-cache ad patres, ni à envahir son camp pour voler ses butins, ni même à en collecter moi-même...(à hésiter toute la partie entre tenter de l'écraser et collecter les butins, je n'ai fait ni l'un ni l'autre...Dire que j'avais pris des guerriers juste pour ce scénar là ! )
J'aurais dû me méfier quand, au 2ème tour et après lui avoir ventilé deux unités de gardes, je le voyais continuer à sourire...Je lui demande si tout va bien et il me dit "ouais, j'me marre bien, moi !" , j'aurais dû comprendre, de même quand il m'a dit : "bon, maintenant c'est à moi, j'vais te montrer un truc..."
Je n'ai pas très bien joué et ai couru deux lièvres (j'la fait tout le temps cette erreur...), mais Thomas a très bien joué sa faction, m'a laissé m'échiner bêtement et a gagné sans forcer...Je me console avec les points de barbarie...
Je regrette de ne pas avoir réussi à exterminer ton seigneur-fiotte (c'est une bi-classe à la D&D réservée aux Jomsviking, après tout vous êtes connus pour retourner votre veste et tourner casaque dès que le danger s'approche à moins de 100 km... ), cela aurait peut-être suffi à me faire gagner la campagne... Je termine 3ème ce qui, pour un mec à qui tout le monde prédisait une fessée mémorable, n'est pas si mal... Et tu es le seul à m'avoir vaincu (sur le scénario, hein, parce qu'en baston pure...Faut pas rêver non plus...), je me console en disant que j'ai perdu contre le vainqueur...
1er scénario : la tour.
Je gagne l'engagement et j'en suis bien heureux; je ne fais pas dans la dentelle et poste mes 12 Varègues dans la tour. La partie est désormais gagnée car mon adversaire Normand (JIP\ loupus37, non il n'est pas routier !) va se casser les dents contre ma défense pendant les 6 tours...12 gardes en couvert lourd, qui peuvent mettre 6 dés en défense + leurs capacités, c'est franchement bourrin et dur à déloger, mais quand il s'agit de Varègues avec AR6 contre les tirs, ça devient cauchemardesque !
Partie gagnée facilement mais attentiste et à l'opposé de mon style habituel de jeu; seuls mes 12 guerriers se sont payé le luxe d'aller fesser Guillaume...
2ème scénario : des soldats à abattre.
Je redoute ce scénario et son brouillard de guerre qui m'empêche durant deux tours de foncer pour tout exploser sur mon passage...(les mouvements sont réduits à C). Mon inquétude s'aggrave lorsque je découvre que je vais devoir affronter des Anglo-Danois, par nature peu portés à avancer et plutôt partisans du jeu en défense et des capacités fourbes (fatigues à distance, pièges etc...). Je décide donc de charger la table en décors; comme je vais devoir avancer à C pendant deux tours, et que je n'ai aucun tireur, autant me mettre à l'abri de ceux de mon adversaire (Alexandre) dans les bois, ce qui ne m'empêchera pas d'avancer "normalement" à C...J'utilise assez bien mes capacités comme Njord et Frigg de manière à traverser les bois très vite, tout en arrivant au contact avec peu de pions "fatigue" et les choses sérieuses commencent : je ventile toutes ses troupes légères et ses guerriers, mais comme il joue beaucoup de petites unités, cela me prend presque 4 tours et me côute plusieurs gardes et 12 guerriers ! La tactique de guérilla d'Alex fonctionne bien, et pour le moment, je perds aux points...Comme la partie va s'achever dans deux tours, je joue le tout pour le tout et décide de sacrifier mon seigneur contre ses Huscarls; je vais y passer, mais si j'arrive à lui en éliminer 3 ou 4, sur un malentendu...
Une erreur me fait gagner la partie : Alex décide de ne pas se mettre en défense et les gardes que je lui tue me permettent de l'emporter (j'ai laissé mourir Harald, car en sacrifiant les Varègues qui étaient à ses côtés, je perdais la partie... ). Victoire dans le sang et la douleur, partie marrante et agréable.
3ème scénario : les corbeaux ne festoieront pas. Il s'agit de ramasser un maximum de pions "butin" pour gagner la partie. J'affronte le futur vainqueur du weekend, le fourbe Thomas qui joue des Jomsvikings; je me dis "enfin un combat d'hommes", quel naïf je fais...J'engage les hostilités, j'active mon unité de 12 guerriers 3 fois au premier tour pour me lancer contre une unité de 8 gardes (je sais que je ne peux me permettre de perdre du temps et que je dois le prendre à la gorge rapidement...). C'est un franc succès et son unité vole en éclats (6 morts contre 2 chez moi), je l'achèverai au prochain tour pour continuer en engageant l'unité suivante... Pendant ce temps, j'approche tranquillement de son seigneur avec Harald et ses p'tits comiques (12 Varègues), le Joms est à 3 points de colère au deuxième tour; quand vient pour moi le moment de jouer, je tente de l'atomiser et charge son seigneur; c'était sans compter que ce drôle pouvait utiliser la règle résistance de manière odieuse : les touches ignorées sont égales à son niveau de colère !! Avec ses dés de défense et cette règle que j'avais oubliée, il survit et c'est à Thomas de jouer. Il n'aura de cesse de m'empêcher de recommencer mes sottises, me privant de X activations (égales à son niveau de colère !) ou de prendre le contôle de mes unités pour les faire reculer, entrer dans les bois ou pire...Je ne réussis plus à rien faire, ni à terminer le boulot en envoyant ses joueurs de cache-cache ad patres, ni à envahir son camp pour voler ses butins, ni même à en collecter moi-même...(à hésiter toute la partie entre tenter de l'écraser et collecter les butins, je n'ai fait ni l'un ni l'autre...Dire que j'avais pris des guerriers juste pour ce scénar là ! )
J'aurais dû me méfier quand, au 2ème tour et après lui avoir ventilé deux unités de gardes, je le voyais continuer à sourire...Je lui demande si tout va bien et il me dit "ouais, j'me marre bien, moi !" , j'aurais dû comprendre, de même quand il m'a dit : "bon, maintenant c'est à moi, j'vais te montrer un truc..."
Je n'ai pas très bien joué et ai couru deux lièvres (j'la fait tout le temps cette erreur...), mais Thomas a très bien joué sa faction, m'a laissé m'échiner bêtement et a gagné sans forcer...Je me console avec les points de barbarie...
Dernière édition par craig le Lun 30 Avr - 11:09, édité 2 fois
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Les originaux sont plus grotesques que ceux-là...J'adore l'idée des smileys avec la profession de certains qu'on devine, c'est génial ! Mais comme certains ont déjà des têtes de caricatures, ne change rien !Cpt Miller a écrit:craig a écrit: Jamais je n'ai dit qu'il était Berrichon...
Je demandais s'il y avait des photos, soit les vôtres ("les Berrichons ?") , soit les siennes ("Le Pit'") ...
Pas de PANIQUE ... ...
Je travaille sur le CR photos de Buchères et de la campagne SAGA ...
Les résultats seront publiés prochainement et disponibles sur ce Forum (publication des classements sous pseudos) ...
... A suivre ... Mais en attendant ... Photo souvenir d'une faction de participants hors normes :
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Mon chapeau de "leprechaun" irlandais me va plutôt bien, je me plains pas...mais ça se paiera quand même en Guinness sonnantes et trébuchantes à Nancy Cpt Miller!!!
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
comptant de ne pas etre sur la photo
el magnifico- Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : bucheres (aube)
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Je finis mon CR après avoir déserté pour regarder le cinquième épisode du "trône de fer"...
4ème scénario : harcèlement dans les ruines. Un joueur doit faire sortir de la table 2 de ses 3 chariots, l'autre doit en détruire au moins deux.
Cela semble dans mes cordes, je souhaite être le pillard et le jet de dé en décide, parfait !
Je planque mes troupes dans les bois et derrière des murs en ruines; David (Vikings), mon adversaire, déploie ses troupes en protection des chariots. Je prends l'initiative et commence mon long travail d'éradication systématique, ce qui fonctionne assez bien.
Pendant que je m'acharne sur ses troupes, David exploite parfaitement la force surréelle des chariots, je vous raconte : les chariots sont considérés comme des gardes (AR5, 3 dés d'attaque, limite de fatigue à 4 !), peuvent activer gratuitement une unité à C d'eux, et bouger gratuitement; bref, on est plus près d'une panzerdivision que d'un convoi dark ages... Et le défenseur avait, en prime et contrairement au scénario "escorte" du livre de règle, la totalité de ses 6 points SAGA !!!!
L'un de ces bestiaux arrive à traverser la table en 1 tour (avec un maximum de 4 fatigues, ça aide...) et se met hors de portée de moi. Il sortira de la table au tour d'après, dès lors je ne peux espérer mieux qu'un match nul... Mes Berserkers explosent le deuxième chariot, le troisième est bloqué en milieu de table et ne réussira pas à sortir de la table. Je ne suis pas mécontent de la tournure des évênements car je ne pense pas qu'il m'était possible de gagner; à la vitesse à laquelle les panzers se déplaçaient, tenter de les arrêter était une gageure...D'ailleurs, sur 7 parties, il n'y a qu'une seule victoire et il s'agissait du possesseur des chariots...
5ème et dernier scénario : combat des chefs.
J'affronte cette fois notre Bastard légendaire, Aurélien et son Guillaume qui transforme tout le monde en porc-épic ! Je lui dois une revanche depuis Séclin, et nous sommes chauds comme des baraques à frites, ça va saigner ! J'ai, en plus, cru comprendre que la disposition des tables de jeu était en rapport avec le classement final; nous jouons sur la troisième et sommes donc parmi les 6 meilleurs classés, une place sur le podium est à ma portée...
Nous misons un max de décors (4+5) : il veut absolument sa cabane pour planquer ses arbalétriers et son énooooorme champ pour déployer ses nombreux archers; moi, je veux des forêts pour m'abriter de la pluie de flèches qu'il ne manquera pas de faire tomber et un autre champ pour ralentir ses cavaliers...Le hasard des dés nous permettent de tout installer.
Il commence à jouer, place ses arbalétriers dans la maison, déploie ses archers et fait avancer la cavalerie.
J'ai mis une unité de 12 guerriers, seule du côté gauche de la table, c'est mon appât ! Il va se concentrer sur elle en la prenant pour cible; elle sera éliminée (comme prévu), mais aura auparavant attaqué la cabane et tué 6 arbalétriers malgré le couvert lourd (pas prévu ça...Mais bon rapport qualité-prix ! )
Je laisse Harald et les Varègues se déplaccer dans les bois et les arrête en lisière.
Quand vient le moment, je les sors à découvert et les fais avancer au pas de charge (3 activations chacun, Njord est ton ami !) et les place à distance de charge de ses gardes archers. Je ne pense pas qu'il osera m'attaquer 11 Varègues (il m'en a déjà tué un au tour d'avant) avec 8 gardes qui ont AR4, et pourtant...L'insolent annonce qu'il va charger mes sanguinaires et je le vois même prendre les mesures pour amener Guillaume à la curée; comme il a tiré deux symboles "drapeau", je vois le "Dex aïe" se profiler et me dis que je vais manger chaud...
Finalement, la tournure du combat est à mon avantage, je lui tue 6 gardes et en perds 2 seulement. Il n'a plus de dés pour me charger avec Guillaume mais surtout, il n'a pas la place pour l'atteindre; je me prépare à tenter de tuer son seigneur, mais je dois d'abord éliminer les deux derniers gardes qui bloquent la passage...Je place mes dés à la fois pour exterminer les gardes, mais aussi pour me permettre d'arriver au combat sans trop de fatigues...J'ai un dé sur Njord, un sur Frigg, ce qui m'assure d'arriver au combat sans fatigue. C'est plutôt un combat d'hommes : Guillaume avec ses bonus divers (dont Dex aïe) me balance un seau de dés (14 au départ, 7 à l'arrivée car il se dit qu'avec 4 dés de défense en plus, on ne sait jamais...); j'en jette 25 (18+1 de Frigg +6 de Valhalla ) et lui fait 14 touches . Il en sauve tout de même 11 + 1 automatique, mais ce n'est pas suffisant pour le sauver.
Guillaume meurt bravement en emportant plusieurs Varègues avec lui. Magnifique partie comme je les aime, tout en virilité brute, et qui pouvait basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre, mais qui m'a souri et m'a permis d'atteindre la troisième marche du podium !
PS : Puisqu'on en parle, et après en avoir parlé avec Flo qui joue aussi des Normands, je crois qu'on s'est planté (enfin, surtout Aurélien, le petit malin...) sur le calcul de ses dés de baston...Il aurait dû compter ses 5 dés de seigneur et moi mes dés d'attaque, décider de se mettre ou pas en défense, ce qu'il a fait, soit 2 dés de défense...Puis jouer "Dex aïe" qui ajoute 5 dés et non pas le double des dés de départ comme il l'a fait ! Ce qui aurait dû faire, avec son dé de bonus de combat, 7 dés et pas 14... Je me disais aussi que c'était un peu balèze de se mettre en défense après avoir boosté ses attaques... L'ordre des actions dit qu'on doit déterminer les dés, décider de se mettre en défense ou pas, utiliser les capacité; "Dex aïe" arrive donc quand les dés d'attaque ont été déduits, ce n'est plus pareil ! (et c'est 5 dés, pas le double ! ), bref, les Normands ça tape comme des fillettes au final...
Comme j'ai gagné, et que je sais qu'Aurélien n'a rien d'un vicelard et n'a pas voulu m'escroquer, cette erreur a été sans conséquence, heureusement !
Je tiens, encore une fois à remercier mes adversaires, c'était vraiment un plaisir; nous avons encore progressé dans le jeu, amélioré la connaissance de nos bandes, rencontré de nouveaux joueurs, bu de nouvelles mixtures improbables...
4ème scénario : harcèlement dans les ruines. Un joueur doit faire sortir de la table 2 de ses 3 chariots, l'autre doit en détruire au moins deux.
Cela semble dans mes cordes, je souhaite être le pillard et le jet de dé en décide, parfait !
Je planque mes troupes dans les bois et derrière des murs en ruines; David (Vikings), mon adversaire, déploie ses troupes en protection des chariots. Je prends l'initiative et commence mon long travail d'éradication systématique, ce qui fonctionne assez bien.
Pendant que je m'acharne sur ses troupes, David exploite parfaitement la force surréelle des chariots, je vous raconte : les chariots sont considérés comme des gardes (AR5, 3 dés d'attaque, limite de fatigue à 4 !), peuvent activer gratuitement une unité à C d'eux, et bouger gratuitement; bref, on est plus près d'une panzerdivision que d'un convoi dark ages... Et le défenseur avait, en prime et contrairement au scénario "escorte" du livre de règle, la totalité de ses 6 points SAGA !!!!
L'un de ces bestiaux arrive à traverser la table en 1 tour (avec un maximum de 4 fatigues, ça aide...) et se met hors de portée de moi. Il sortira de la table au tour d'après, dès lors je ne peux espérer mieux qu'un match nul... Mes Berserkers explosent le deuxième chariot, le troisième est bloqué en milieu de table et ne réussira pas à sortir de la table. Je ne suis pas mécontent de la tournure des évênements car je ne pense pas qu'il m'était possible de gagner; à la vitesse à laquelle les panzers se déplaçaient, tenter de les arrêter était une gageure...D'ailleurs, sur 7 parties, il n'y a qu'une seule victoire et il s'agissait du possesseur des chariots...
5ème et dernier scénario : combat des chefs.
J'affronte cette fois notre Bastard légendaire, Aurélien et son Guillaume qui transforme tout le monde en porc-épic ! Je lui dois une revanche depuis Séclin, et nous sommes chauds comme des baraques à frites, ça va saigner ! J'ai, en plus, cru comprendre que la disposition des tables de jeu était en rapport avec le classement final; nous jouons sur la troisième et sommes donc parmi les 6 meilleurs classés, une place sur le podium est à ma portée...
Nous misons un max de décors (4+5) : il veut absolument sa cabane pour planquer ses arbalétriers et son énooooorme champ pour déployer ses nombreux archers; moi, je veux des forêts pour m'abriter de la pluie de flèches qu'il ne manquera pas de faire tomber et un autre champ pour ralentir ses cavaliers...Le hasard des dés nous permettent de tout installer.
Il commence à jouer, place ses arbalétriers dans la maison, déploie ses archers et fait avancer la cavalerie.
J'ai mis une unité de 12 guerriers, seule du côté gauche de la table, c'est mon appât ! Il va se concentrer sur elle en la prenant pour cible; elle sera éliminée (comme prévu), mais aura auparavant attaqué la cabane et tué 6 arbalétriers malgré le couvert lourd (pas prévu ça...Mais bon rapport qualité-prix ! )
Je laisse Harald et les Varègues se déplaccer dans les bois et les arrête en lisière.
Quand vient le moment, je les sors à découvert et les fais avancer au pas de charge (3 activations chacun, Njord est ton ami !) et les place à distance de charge de ses gardes archers. Je ne pense pas qu'il osera m'attaquer 11 Varègues (il m'en a déjà tué un au tour d'avant) avec 8 gardes qui ont AR4, et pourtant...L'insolent annonce qu'il va charger mes sanguinaires et je le vois même prendre les mesures pour amener Guillaume à la curée; comme il a tiré deux symboles "drapeau", je vois le "Dex aïe" se profiler et me dis que je vais manger chaud...
Finalement, la tournure du combat est à mon avantage, je lui tue 6 gardes et en perds 2 seulement. Il n'a plus de dés pour me charger avec Guillaume mais surtout, il n'a pas la place pour l'atteindre; je me prépare à tenter de tuer son seigneur, mais je dois d'abord éliminer les deux derniers gardes qui bloquent la passage...Je place mes dés à la fois pour exterminer les gardes, mais aussi pour me permettre d'arriver au combat sans trop de fatigues...J'ai un dé sur Njord, un sur Frigg, ce qui m'assure d'arriver au combat sans fatigue. C'est plutôt un combat d'hommes : Guillaume avec ses bonus divers (dont Dex aïe) me balance un seau de dés (14 au départ, 7 à l'arrivée car il se dit qu'avec 4 dés de défense en plus, on ne sait jamais...); j'en jette 25 (18+1 de Frigg +6 de Valhalla ) et lui fait 14 touches . Il en sauve tout de même 11 + 1 automatique, mais ce n'est pas suffisant pour le sauver.
Guillaume meurt bravement en emportant plusieurs Varègues avec lui. Magnifique partie comme je les aime, tout en virilité brute, et qui pouvait basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre, mais qui m'a souri et m'a permis d'atteindre la troisième marche du podium !
PS : Puisqu'on en parle, et après en avoir parlé avec Flo qui joue aussi des Normands, je crois qu'on s'est planté (enfin, surtout Aurélien, le petit malin...) sur le calcul de ses dés de baston...Il aurait dû compter ses 5 dés de seigneur et moi mes dés d'attaque, décider de se mettre ou pas en défense, ce qu'il a fait, soit 2 dés de défense...Puis jouer "Dex aïe" qui ajoute 5 dés et non pas le double des dés de départ comme il l'a fait ! Ce qui aurait dû faire, avec son dé de bonus de combat, 7 dés et pas 14... Je me disais aussi que c'était un peu balèze de se mettre en défense après avoir boosté ses attaques... L'ordre des actions dit qu'on doit déterminer les dés, décider de se mettre en défense ou pas, utiliser les capacité; "Dex aïe" arrive donc quand les dés d'attaque ont été déduits, ce n'est plus pareil ! (et c'est 5 dés, pas le double ! ), bref, les Normands ça tape comme des fillettes au final...
Comme j'ai gagné, et que je sais qu'Aurélien n'a rien d'un vicelard et n'a pas voulu m'escroquer, cette erreur a été sans conséquence, heureusement !
Je tiens, encore une fois à remercier mes adversaires, c'était vraiment un plaisir; nous avons encore progressé dans le jeu, amélioré la connaissance de nos bandes, rencontré de nouveaux joueurs, bu de nouvelles mixtures improbables...
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
craig a écrit:Et est-ce que Laurent ou le Pit' ont prévu de nous livrer le classement officiel et définitif ? (avec points de barbarie etc...)
Merci à vous.
Si c'est prévu.
Nous sommes en décompression de ces longues semaines de préparation et d'organisation.
Encore quelques jours et vous aurez plein de renseignements/résultats sur cette "belle" campagne.
UN TRES GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION SI GENEREUSE !!!
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Ben alors elles viennent ces photos , JE VEUT DES PHOTOS; JE VEUT DES PHOTOS; JE VEUT DES PHOTOS HAAAAGGRRRRRRRRREEEEEE
loupus37- Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : TOURS
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
tres jolie, enfin je dit sa je le sais puisque j'y étais.
Craig je tes envoyé un mp pour la marque de tes vikings, j'ais une mémoire de poisson rouge je m'en rappel plus tu peu le renvoyé par MP s'il te plais.
Merci a l'avance.
Craig je tes envoyé un mp pour la marque de tes vikings, j'ais une mémoire de poisson rouge je m'en rappel plus tu peu le renvoyé par MP s'il te plais.
Merci a l'avance.
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Ce sont des Wargames Foundry en majorité, avec 2 Gripping Beast...
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Quel succès ...
... Il faut avouer que cet évènement fait l'objet d'une grande couverture médiatique locale proportionnellement égale à la qualité de ce RDV ...
En 2008, avec Lannes nous avons accueilli à Buchères les membres de la BACL en les intégrant sur notre campagne Normandie 44 avec Blitzkrieg,
Tous les ans ils nous font l'amitié de se déplacer,
Cette année, ils ont animé une table BK ... Et ils nous récompensent en faisant les gros titres ... ... Extrait parution du quotidien "L'Est - Eclair" :
... Vivement l'année prochaine ...
... Il faut avouer que cet évènement fait l'objet d'une grande couverture médiatique locale proportionnellement égale à la qualité de ce RDV ...
En 2008, avec Lannes nous avons accueilli à Buchères les membres de la BACL en les intégrant sur notre campagne Normandie 44 avec Blitzkrieg,
Tous les ans ils nous font l'amitié de se déplacer,
Cette année, ils ont animé une table BK ... Et ils nous récompensent en faisant les gros titres ... ... Extrait parution du quotidien "L'Est - Eclair" :
... Vivement l'année prochaine ...
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Je suis quand même un peu déçu du contenu de l'article un peu "planplan" et je n'ai jamais dit que c'était le seul rendez-vous à l'échelle régionale. J'avais aussi bien insisté sur l'appellation "jeu de figurines" ou "jeu d'histoire" en précisant que "jeux de guerre" ça fait carrément péjoratif...elle nous le claque dans le titre...
Heureusement qu'il y a les stars de la BACL sur la photo, ça sauve le reste!!!
Heureusement qu'il y a les stars de la BACL sur la photo, ça sauve le reste!!!
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Règle numéro 1 : ne jamais se fier à une femme.Celtic Boy a écrit:Je suis quand même un peu déçu du contenu de l'article un peu "planplan" et je n'ai jamais dit que c'était le seul rendez-vous à l'échelle régionale. J'avais aussi bien insisté sur l'appellation "jeu de figurines" ou "jeu d'histoire" en précisant que "jeux de guerre" ça fait carrément péjoratif...elle nous le claque dans le titre...
Heureusement qu'il y a les stars de la BACL sur la photo, ça sauve le reste!!!
Règle numéro 2 : ne jamais se fier à un journaliste pour comprendre ce qu'on fait, surtout si c'est une femme.
On se doute bien que tu n'as pas dit que Buchères était la seule convention de la région...
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
ah^parcequ'il y en a d'autre?
bon ok je
bon ok je
el magnifico- Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : bucheres (aube)
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Ben, elle parlait de la région de Buchéres sûrement
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Tu penses bien que le Haut-Marnais que je suis n'aurait jamais renié les siens mon bon Jean-Pierre!
A sa décharge elle n'avait pas l'air très aguerrie et c'était presque une gamine, l'intention était louable et elle a fait ce qu'elle a pu, mais la perception du grand public n'est peut-être pas à notre avantage sur ce type d'article.
A sa décharge elle n'avait pas l'air très aguerrie et c'était presque une gamine, l'intention était louable et elle a fait ce qu'elle a pu, mais la perception du grand public n'est peut-être pas à notre avantage sur ce type d'article.
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
En plus elle est mignone, on lui pardonne
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
Merde je suis d'accord avec Craig !
di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
ça fait au moins un thème...di-stephano a écrit:Merde je suis d'accord avec Craig !
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Convention de Troyes / Buchères 2012 : Le Débriefing !
» Convention de l'AJHA (Troyes) les 7&8 avril 2018
» Convention de Troyes / Buchères : 25 et 26 avril 2015
» Rencontres de Jeux de Figurines de Troyes/Buchères-23/24 avril 2016
» Convention de Troyes: 27-28 avril 2013
» Convention de l'AJHA (Troyes) les 7&8 avril 2018
» Convention de Troyes / Buchères : 25 et 26 avril 2015
» Rencontres de Jeux de Figurines de Troyes/Buchères-23/24 avril 2016
» Convention de Troyes: 27-28 avril 2013
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum