Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Convention de Troyes / Buchères 2012

+14
AUGER Vincent
REAVER
Studio Tomahawk
Cpt Miller
Auréliam "the bastard"
el magnifico
messire flush
hamstersamourai
aouti
loupus37
Jean-Pierre
El presidente
craig
Celtic Boy
18 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 6 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  Jean-Pierre Jeu 26 Avr - 23:35

En fait c'est toi qui bouge tout seul, en fait même pas t'as l'impression de bouger alors que tu bouges pas pale ni la bagnole pale , c'est comme quand tu t'allonges et que le lit tourne et tangue autour de toi drunken Sleep You see what I mean Question
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 6 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  craig Jeu 26 Avr - 23:38

ça promet... pale
craig
craig

Message  Cpt Miller Ven 27 Avr - 0:28

J - 1 ... TIC / TAC, TIC / TAC, TIC / TAC ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les absents vont avoir des regrets ... Les présents de (très bons) souvenirs Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Extrait parution du quotidien "L'Est - Eclair" :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 6 Articleesteclair

Qu'on se le dise Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  craig Ven 27 Avr - 0:35

Cpt Miller a écrit:

Les absents vont avoir des regrets ... Les présents de (très bons) souvenirs Exclamation ... Laughing Laughing Laughing Wink
A force de le promettre, tu vas te mettre une grosse pression... affraid
Nous tenons cependant et d'ors et déjà, Flo et moi, à vous remercier pour les efforts que vous avez fournis et votre disponibilité. Sans préjuger du résultat (et malgré quelques réserves que j'ai émises quant à certains scénarios, mais que je ne demande qu'à réviser...), ce weekend s'annonce prometteur et disputé.
Vivement demain. bounce
craig
craig

Message  aouti Ven 27 Avr - 9:34

A demain.

Je serai là.

Je vous attends tous pour vous donner vos feuilles de match et commencer la première ronde.

Bonne nuit, faites de beaux rêves.

geek
aouti
aouti

http://fig.aouti.com

Message  messire flush Ven 27 Avr - 18:46

amusez vous bien! cheers
messire flush
messire flush

Message  craig Sam 28 Avr - 6:14

Les Joms sont des petits slips qui passent leur temps à fuir, je répète, les Joms sont des petits slips qui passent leur temps à fuir...
craig
craig

Message  Phil Drybrush Sam 28 Avr - 8:45

craig a écrit:Les Joms sont des petits slips qui passent leur temps à fuir, je répète, les Joms sont des petits slips qui passent leur temps à fuir...

Et surtout, les gars, n'oubliez pas de prendre des photos pour qu'on puisse mieux se rendre compte de la réalité du terrain, même si c'est pas toujours beau à voir...... affraid No

Phil Drybrush
Phil Drybrush

Message  craig Dim 29 Avr - 7:44

Bon, ben c'est fini...Quel weekend ! Excellente organisation et de la campagne et de la convention elle-même; pas de faute de goût, on a bien rigolé, on s'est bien mis sur la tronche, on a fait une excellente bombance (boeuf cuit à la Guinness... cheers ).
Je suis pleinement satisfait (et franchement surpris) de l'efficacité de ma bande sur cette campagne; je finis bien classé avec 1 défaite, 1 nul, 3 victoires (et des tas de cadavres sur la table affraid ).
Merci aux organisateurs et aux arbitres\GO, merci à mes adversaires, tous d'un excellent esprit, on reviendra !
Nous rentrons encore un peu plus convaincus d'avoir trouvé de nouveaux amis parmi nos adversaires, ils se reconnaîtront mais je suis heureux de vous connaître, les gars ! (bon, laissez les chiens tranquilles, par contre ! pig )
Je ramène, en prime, un plein sac de Skraelings, donc tout est parfait ! bounce

Je remercie aussi la bande de p'tits fumiers qui ont fait la bringue dans notre hôtel et m'ont empêché de roupiller jusqu'à 2h30...Après 12 ans passés à Paris, j'avais oublié comment on fait la fête en Champagne... What a Face silent (avec barbecue directement sur le balcon de la crèche et cadavres de bouteilles partout, quand même !)

Les photos vont suivre, il y en a eu beaucoup de prises.

Dernière édition par craig le Dim 29 Avr - 10:06, édité 2 fois
craig
craig

Message  el magnifico Dim 29 Avr - 8:28

alors merci pour les commentaires sur l'orga , le repas et l'acceuil par contre desole pour l'hotel , là on n'y peut riens Laughing
el magnifico
el magnifico

Message  El presidente Dim 29 Avr - 9:57

Alors pour faire cours je plussoie avec CRAIG sur ce magnifique week-end, rien à redire que du parfait à tout les niveaux avec que des gens de bonnes compagnies.

Encore bravo à vous tous

El presidente
El presidente

Message  REAVER Dim 29 Avr - 10:04

Bon et bien oui, c'est finit...D'abord très frileux pour m'inscrire à un tournoi...J'ai vite oublié celui-ci pour me lancer dans des parties à chaque fois passionnantes avec un challenge à relever.
Devant la communication, l'accueil chaleureux et l'organisation, on ne peut que s'incliner.

De-même que devant la décontraction de mes adversaires qui pour beaucoup sont devenus un peu plus je l'espère. Un grand Merci !

Saga est vraiment une règle simple et ludique, mais loin d'être simpliste, qui propose de longues heures de jeux passionnantes.
REAVER
REAVER

Message  messire flush Dim 29 Avr - 20:16

la barre semble bien haute!
des photos!!!
messire flush
messire flush

Message  craig Dim 29 Avr - 20:31

messire flush a écrit:la barre semble bien haute!
des photos!!!
T'as la pression ? Shocked Pas d'inquiétude, je sais que tu seras à la hauteur. Et puis il y aura beaucoup de joueurs qui étaient aussi à Buchères, on est en terre connue !
Allez, pour nuancer un peu le panégyrique du dessus, je peux faire une critique : je regrette qu'un standard de peinture n'ait pas été réclamé; je trouve dommage de voir des bandes composées de figurines de la mauvaise période ou mal peintes, ou non soclées. Chacun faisant ce qu'il veut ou peut, il serait peut-être intéressant d'envisager une récompense pour la bande élue la plus belle\originale (une poignée de main, un lot, ou que sais-je encore...); cela tirerait le niveau vers le haut et motiverait les joueurs à se déchirer en peinture... Rolling Eyes
Mais c'est juste pour faire mon pénible et rassurer Flush... Very Happy
craig
craig

Message  AUGER Vincent Dim 29 Avr - 21:16

craig a écrit:je regrette qu'un standard de peinture n'ait pas été réclamé
Placer la barre trop haut aurait pu conduire à un élitisme qui ne me semble pas correspondre à l'esprit convivial que les responsables de la convention recherchaient.

craig a écrit:je trouve dommage de voir des bandes composées de figurines de la mauvaise période
Mea Culpa !
Je n'avais peint aucune de mes figurines moi même et les quelques figurines de ma collection que j'ai peint moi même il y a plus de 20 ans t'auraient probablement encore plus déplu.
En fait, ma bande était composées de figurines d'occasion achetées au hasard des "Bring and Buy". J'ai du choisir entre des figurines non soclées et des figurines de la mauvaise période pour mes gardes et j'ai préféré celles les mieux soclées au détriment de l'exactitude des armements. Pour mes levées, j'ai mis tout ce que j'avais.

craig a écrit:Mais c'est juste pour faire mon pénible
Notre hobby combine histoire, jeu et figurine et chaque facette a son importance, pas toujours la même selon chaque personnalité.
Je reconnais volontiers que mes exigences en niveau de peinture ne sont pas très élevées mais tu as le droit d'en attendre plus.

craig a écrit:il serait peut-être intéressant d'envisager une récompense pour la bande élue la plus belle\originale
Entièrement d'accord. Je ne pourrai jamais personnellement concourir pour ce genre de titre, mais cette facette de notre activité pourrait souvent être mieux mise en avant.

AUGER Vincent

Message  craig Dim 29 Avr - 22:10

Salut Vincent, tu n'étais pas l'unique cible de ma remarque, je ne veux pas que tu te sentes visé personnellement; c'est juste une réflexion que nous nous sommes faite, Flo et moi, sur la (longue) route du retour et j'émets cette idée pour influencer notre Flushy...
Tu as raison sur les attentes différentes de chacun : certains sont des figurinistes pour qui le jeu est un prétexte à exhiber leurs oeuvres, d'autres sont des joueurs pour qui le travail de peinture est secondaire, voire inexistant...
Je me situe entre les deux (en tentant sans cesse de me rapprocher des premiers et en améliorant mon niveau de peinture.) : j'aime jouer, mais par dessus tout j'aime peindre et collectionner des armées.
Je ne pense pas que demander un certain niveau de peinture mènerait à de l'élitisme; en tout cas, pas dans la communauté Saga, où chacun se chambre genti(lle)ment, ce ne serait qu'un challenge de plus, un motif à se tirer la bourre.
De plus, si les défauts de peinture ne se voient pas trop dans une grosse armée WAB ou autre, la masse et l'effet général étant les plus important, cela devient criard dans un jeu d'escarmouche avec des figs individuelles...
Comme nos rencontres s'intègrent généralement dans des conventions ouvertes au public, la beauté des tables et des figurines sont un gage de "recrutement" pour de nouveaux venus dans le jeu; d'ailleurs Alex propose souvent de prêter des figs à ceux qui n'en possèdent pas.
Décerner un lot pour la plus belle bande pourrait s'avérer injuste pour certains qui ne peignent pas ou mal; mais c'est toujours agréable et gratifiant de s'entendre féliciter pour le travail accompli, ça motive !
Il suffirait de demander aux joueurs de signaler quelle bande leur a fait le plus belle effet, cela avait été fait à Nancy pour le tournoi WAB, ça avait bien fonctionné...
Bon, c'est juste une idée comme ça, ce tournoi était une réelle réussite et notre commentaire est bien anecdotique.

Dernière édition par craig le Lun 30 Avr - 3:31, édité 1 fois
craig
craig

Message  messire flush Dim 29 Avr - 22:17

"Il suffirait de demander aux joueurs de signaler quelle bande leur a fait le plus belle effet, cela avait été fait à Nancy pour le tournoi WAB, ça avait bien fonctionné...
Bon, c'est juste une idée comme ça, ce tournoi était une réelle réussite et notre commentaire est bien anecdotique."

Ayant de mon côté demandé un investissement important aux joueurs qui viendront à Nancy, je pensais effectivement """récompenser""" celui ou celle qui aura joué le jeu à fond. Plus belle bande? Village + villageois + bâteau les plus sympas? je ne sais encore. Mais il y aura un truc!
messire flush
messire flush

Message  craig Dim 29 Avr - 22:20

Génial, on va se lacher encore plus ! (mais connaissant déjà certaines scénettes qui vont faire leur coming out à Nancy, je pense savoir qui va gagner... Wink )
craig
craig

Message  AUGER Vincent Dim 29 Avr - 22:45

Petit résumé de mon voyage en terre auboise

La préparation de la campagne était magnifique. Le livret descriptif remis au joueur est de toute beauté et je salue le travail accompli par tous ceux qui l'ont préparé. Les tables de démonstration rivalisaient de beauté. Un grand bravo aux organisateurs pour tous les efforts fournis et la qualité des résultats obtenus.

Pour cette expédition vers la ville de Gwennyd (un nom bien de chez nous ça, mes Gallois allaient pouvoir se sentir comme à la maison), nous rencontrâmes tout d'abord un seigneur normand qui voulait nous contester la possession d'une solide base arrière.
Cette ancienne tour de guet romaine allait être notre base initiale pour nos opérations futures dans la région et il était capital d'en prendre possession.
Notre approche initiale fut prudente et toute la bande progressa en profitant du couvert offert par la tour. L'adversaire disposait en effet de nombreux tireurs et nos faibles armures résistent bien mal aux traits acérés. Malgré les sacs d'or que nous lui avions fait parvenir, ce rustre choisit de contester notre prise de possession de la tour et envoya ses sergents arbalétriers jusqu'aux murs du vieux fortin.
Quelques quolibets de notre part leur firent toutefois oublier une élémentaire prudence et ils vinrent nous défier pour un duel de tir dans le champ situé entre la tour et un bois. Nous ne pouvions que relever le gant et démontrèrent rapidement à ces impudents que nos javelots étaient aussi acérés que leurs carreaux. Trop lents à se couvrir derrière la tour, quelques jeunes guerriers découvrirent avec horreur que les arcs ennemis tiraient beaucoup plus loin que les nôtres. Pendant ce temps, les cavaliers ennemis manœuvraient derrière leurs archers pour venir soutenir les arbalétriers.
Le déluge que subissaient ces derniers était tel que, par solidarité sans doute, ils se précipitèrent à leur côté et reçurent leur part de nos javelots. Le général adverse leur ordonna un prompt repli pendant que ses gardes du corps progressaient vers la tour.
La discipline normande n'étaient toutefois pas leur meilleure qualité et les cavaliers décidèrent de revenir défier nos troupes. Nous décidâmes de leur expliquer à grands coups d'épée (avec une bonne pluie de javelot en guise de mise en bouche) toute l'étendue de leur erreur. Ayant déjà perdu deux unités de ses guerriers, leur seigneur décida de rester frileusement derrière l'écran de ses archers et de laisser à ses seuls gardes la tâche de nous empêcher de rentrer dans la tour.
Nous envoyâmes donc une bande de mes jeunes guerriers distraire ces solides gaillards un peu plus loin et pénétrâmes sans résistance dans la bâtisse.
Nos troupes avaient beaucoup souffert des traits ennemis, mais lui aussi et l'objectif principal était atteint.

Ayant appris qu'une bande de vikings maraudaient non loin de la tour, nous décidâmes d'aller les attaquer pour réduire leurs effectifs. Nous nous déployâmes dans une trouée entre 2 grands bois, alternant jeunes guerriers et soldats plus expérimentés dans la ligne de bataille. Notre adversaire déploya ses 2 plus grosses unités pour contourner notre aile droite.
Maredudd dirigea donc ses guerriers et nobles au travers de la forêt et repositionna tous nos jeunes à l'abri des arbres. Une seule unité de guerriers, probablement trop éloignée pour entendre les consignes, resta dans sa position initiale face au bois sur notre gauche.
La lenteur (encouragée par quelques pièces généreusement distribuées au cours de la nuit précédente) de la progression de notre adversaire nous permit de réussir notre redéploiement. Maredudd dut toutefois ordonner le repli d'une bande de guerriers qui s'étaient trop avancés pour jeter leurs javelots.
L'unité d'élite adverse crut peut être que ce repli stratégique et prévu à l'avance était le début d'une panique de nos hommes et ils se précipitèrent vers nos guerriers. Le choc fut terrible et plus de la moitié de l'unité tomba sous leurs coups.
Toutefois dans leur hâte, ils avaient exposé leur flanc à tous nos jeunes installés dans la forêt qui en profitèrent pour venger promptement leurs camarades avec plusieurs volées de leurs flèches. Une charge de Maredudd avec ses nobles acheva les derniers survivants. Les guerriers vikings qui n'avaient pas suivi assez vite leurs huscarls vinrent charger au même endroit et tous les nobles gallois présents furent exterminés jusqu'au dernier. Pendant ce temps, nos guerriers isolés à l'aile gauche se repliaient en bon ordre face à l'avance rapide du seigneur adverse accompagné d'une petite garde du corps.
Une fois encore, les tirs des nos jeunes sur le flanc exposé des guerriers adverses furent meurtriers et une charge de Maredudd avec les survivants des guerriers permit de nettoyer définitivement ce secteur du champ de bataille. A l'aile gauche, le seigneur adverse exhorta ses gardes pour une charge mais nos guerriers résistèrent héroïquement.
Quelques échanges de tirs avec les archers adverses eurent encore lieu mais l'objectif principal était atteint et la majorité des soldats adverses jonchaient le champ de bataille.

Nous nous repliâmes dans notre tour, remettant au lendemain la récupération des armes et armures de nos valeureux adversaires. Pendant la nuit, un terrible orage noya la position que nous avions occupé initialement. Au petit matin, nos éclaireurs nous apprirent que Guillaume le bastard avait entendu parler de nos exploits et voulait nous subtiliser notre légitime butin. La forêt qui avait abrité nos jeunes la veille était désormais devant le centre de notre déploiement, jouxté sur sa gauche par un marais et la majorité des butins était sur notre droite, là où avaient eu lieu les principaux combats.
Probablement mal renseigné, Guillaume déploya ses troupes sur notre gauche, au delà du marais. Ce fourbe avait en outre complètement revu l'entraînement de ses nobles, les obligeant à passer de longues heures à décocher des flèches. Alors qu'on nous avait tant vanté la férocité des charges des chevaliers normands, c'est à un disciple de Xerxès et de ses immortels que nous nous retrouvâmes confrontés.
Nos jeunes guerriers déployés devant le marais furent rapidement annihilés sous le déluge des flèches ennemies mais, pendant ce temps, nos guerriers retrouvèrent les stocks de flèches abandonnés la veille par nos jeunes dans la forêt et continuèrent leur progression vers les dépouilles des guerriers morts la veille.
Les cavaliers ennemis se précipitèrent pour récupérer l'armure rutilante d'un noble viking tombé bravement au combat la veille mais nos guerriers vinrent leur couper la route du retour vers leur camp. Leur charge pour tenter de s'échapper fut glorieusement repoussée pendant que les archers ennemis annihilaient complètement une de nos unités de guerriers.
Maredudd approcha ses nobles et fit pleuvoir une volée de javelots sur les cavaliers ennemis, puis ordonna à notre deuxième unité de guerriers de tuer leur dernier survivant pour récupérer ce magnifique casque ouvragé qu'ils croyaient pouvoir nous voler. Par mesure de sécurité, il leur imposa un nouvel effort en les faisant se replier derrière nos nobles qui subirent bravement, et jusqu'au dernier, les volées de flèches adverses.
Maredudd ordonna alors le repli général vers le camp, déployant une unité de jeunes pour couvrir la marche des guerriers chargés de butin. Guillaume tenta alors un raid avec ses nobles à pied mais ne put parvenir jusqu'à notre camp. Notre bande avait été massacrée par les tirs ennemis, mais le splendide butin ramassé allait permettre de mieux équiper nos soldats et notre renommée acquise permit de recruter assez de guerriers pour compléter nos effectifs.

Nous décidâmes de ramener cet abondant butin vers nos terres. La région étant peu sûre, la bande accompagna les chariots pour traverser les ruines d'une vieille villa romaine particulièrement propice à une embuscade. L'ancien jardin d'agrément au centre de la villa était devenu un fourré quasi impénétrable et nous tentâmes de faire passer les chariots en 2 groupes de part et d'autres de cet obstacle. La clairvoyance de notre chef fut démontrée quand nous aperçûmes plusieurs vikings embusqués derrière les murs, avec une réserve de huscarls derrière le bosquet central. Ces membres d'une confrérie étaient bien plus disciplinés que nos précédents adversaires et refusèrent obstinément de répondre à nos défis pour un combat hors de leurs abris.
A gauche, Maredudd envoya une unité de guerriers déloger l'une des unités adverses et nos jeunes les arrosèrent de flèches dès qu'ils quittèrent leur abri. Toutefois l'arrivée des gardes en réserve dans ce secteur rendit futile tout espoir d'y faire passer nos chariots. A droite, le tempérament colérique des vikings se manifesta enfin et une unité quitta l'abri de son mur pour tenter d'agresser nos jeunes. Nos tirs et un rappel à l'ordre de leur seigneur les ramena rapidement à l'abri, d'où nos guerriers durent les chasser à coup d'épée.
Une route était enfin libérée et un chariot parvint à s'échapper. A gauche, nos nobles éliminèrent une unité de guerriers équipés de redoutables haches à 2 mains mais la contre charge des huscarls fut terrible.
Le temps manquait et Maredudd hésita entre une course effrénée d'un chariot vers la sortie ou une attaque contre les troupes ennemies. Il se décida pour une stratégie mixte qui se révéla totalement inefficace. Le chariot, fatigué par cette marche forcée, progressa trop lentement pour atteindre la sortie (il l'aurait pu si toute l'énergie de la bande avait été concentrée sur ce seul but). L'attaque contre les huscarls épuisés élimina l'unité, mais l'objectif était raté.
Vagn, le seigneur adverse, lança alors une charge où il défoula toute sa colère, repoussant une unité de jeunes et chargeant notre bien aimé chef, qui soutint son assaut sans broncher.

Après ce résultat mitigé (nous avions réussi à protéger tous nos chariots, mais pas à les faire passer), nous retournâmes à notre tour pour planifier la suite de notre campagne. Un roitelet viking prétendait mettre Gwennyd sous sa coupe et nous décidâmes donc d'aller régler ce différent dans un débat à la loyale. Le rendez vous fut pris près d'une large forêt.
D'entrée, les thralls vikings décidèrent de foncer vers nos lignes. Toute l'armée les reçut par une volée de flèches et de javelots qui ne laissèrent qu'un seul survivant.
Tous les Huscarls vikings chargèrent alors une unité de nos guerriers et les exterminèrent jusqu'au dernier. Maredudd ordonna une volée de flèches contre ces solides guerriers puis conduisit la charge de ses nobles pour venger nos camarades. Le combat fut rude mais, après plusieurs assauts, nous parvinrent à tous les tuer, même si nous perdîmes tous nos nobles dans cet échange.
Une nouvelle énorme unité de guerriers viking chargea alors Maredudd mais il était bien protégé entre deux arbres dans la forêt et nos guerriers n'hésitèrent pas à sacrifier leur vie pour empêcher deux ennemis qui tentèrent de le prendre à revers. Pendant ce temps, probablement désespéré par les lourdes pertes subies par sa bande, le seigneur adverse commença à s'enfuir. Repoussé, Maredudd se replia vers nos jeunes pour les conduire vers le seigneur adverse. L'une des unités parvint tout juste à lancer quelques flèches, mais sans succès. Les pertes ennemies étaient lourdes, mais leur lâche seigneur avait réussi à sauver sa peau sans avoir donné un seul coup d'épée de toute la bataille.

De son côté, le seigneur des Jomsvikings qui avait tenté d'intercepter nos chariots était parvenu à éliminer le seigneur des Vikings que nous avions battu lors de notre seconde bataille et remportait l'admiration des stratèges de la région.
Toutefois c'était un autre seigneur, que nous n'avions pas rencontré, qui remportait l'admiration des soldats par les carnages qu'il avait infligés lors de ses batailles.

Dernière édition par AUGER Vincent le Jeu 10 Mai - 1:49, édité 4 fois

AUGER Vincent

Message  loupus37 Dim 29 Avr - 22:59

super Week end .belle campagne et super scenario .super participants et juges . flower . bon ma première cuillère de bois . j'ai brulé tout mes dés sur le bucher et changer mes mains de coté ...j'ai même commander trois bacholles de des de rechanges..
super comme d'ab les troyens , vivement l'année prochaine ..je serais plus Sam... cette fois lol!
loupus37
loupus37

Message  craig Lun 30 Avr - 0:50

Elles sont où ces photos ? Rolling Eyes Les Berrichons ? Le Pit' ? Wink
Je n'ai pas pris de photos, je compte sur vous... Cool
craig
craig

Message  craig Lun 30 Avr - 1:36

Et est-ce que Laurent ou le Pit' ont prévu de nous livrer le classement officiel et définitif ? (avec points de barbarie etc...) Rolling Eyes
Merci à vous.
craig
craig

Message  AUGER Vincent Lun 30 Avr - 3:18

Quelques clarifications en termes de règles sur mes batailles

La composition de ma bande était

Seigneur : Maredudd ab Owain
4 gardes avec javelots en 1 unité
16 guerriers du clan avec javelots en 2 unités de 8
24 jeunes guerriers avec arcs en 2 unités de 12 ou 3 unités de 8 selon les cas.

La plupart des mouvements "suicidaires" de mes adversaires n'étaient pas volontaires de leur part mais le résultat de ma capacité "Harangue". Je l'ai utilisé très souvent pour briser les organisations défensives de mes adversaires. Noter qu'elle nécessite un dé "6" (je n'en ai pas fait un seul lors des 2 premiers tours contre les Jomsvikings de Thomas, ce qui m'a bien gêné)

La caractéristique "Le Penny" de Maredudd est très pénalisante pour les adversaires qui subissent systématiquement un gros "retard à l'allumage". Elle permet aux Gallois d'optimiser leur déploiement par leurs premiers mouvements sans que l'adversaire aient réellement les moyens de réagir, faute de dés.

Contrairement à ce que peut laisser penser certains de mes commentaires, la campagne n'incluait aucune gestion des pertes d'un tour sur l'autre (i.e. les bandes recommençaient chaque partie à 6 points de budget à chaque partie, quelques soient les pertes des parties précédentes). Une campagne avec gestion des pertes aurait été plus complexe à gérer et aurait donc probablement réduit le côté convivial en imposant des calculs "prises de tête".

Il est possible, en phase d'ordre, de prévoir plus de 5 ordres pour une seule unité de gardes (plus exactement un chariot dans le cadre du scénario "Escorte"). En effet, même si 5 activations successives génèrent 4 points de fatigue et laissent votre unité épuisée incapables de bouger, votre adversaire pourra exploiter la fatigue pour ralentir votre mouvement. S'il le fait systématiquement, alors le nombre d'activations que vous pourrez faire en un seul tour n'est limité que par le nombre de dés que vous avez placé sur la case adéquate.

Il est possible de finir un mouvement à exactement TC d'un adversaire. Ceci ne lui impose pas de vous charger s'il bouge (il faudrait qu'il soit à moins de TC) mais, si vous activez de nouveau votre unité alors aucune réduction de mouvement (fatigue, "Notre Sol"...) ne pourra empêcher le contact et le combat.

AUGER Vincent

Message  loupus37 Lun 30 Avr - 3:44

craig a écrit:Elles sont où ces photos ? Rolling Eyes Les Berrichons ? Le Pit' ? Wink
Je n'ai pas pris de photos, je compte sur vous... Cool

c'est moi "le ptit" non j'ai pas pris de photos j'etais trop occupée a regler mes mains et fondre mes dés......
loupus37
loupus37

Message  craig Lun 30 Avr - 4:18

Capitaine = "Pit' ", t'as pas fait l'armée ? Rolling Eyes
craig
craig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant