Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Convention de Troyes / Buchères 2012

+14
AUGER Vincent
REAVER
Studio Tomahawk
Cpt Miller
Auréliam "the bastard"
el magnifico
messire flush
hamstersamourai
aouti
loupus37
Jean-Pierre
El presidente
craig
Celtic Boy
18 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  El presidente Dim 25 Mar - 6:16

des levées ?????
pourquoi faire ? Laughing Laughing Laughing
El presidente
El presidente

Revenir en haut Aller en bas

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Empty Re: Convention de Troyes / Buchères 2012

Message  aouti Dim 25 Mar - 9:57

craig a écrit:Plus qu'à peindre des levées, quoi... Rolling Eyes silent

Pas sur !!!
Wink
aouti
aouti

http://fig.aouti.com

Message  craig Dim 25 Mar - 10:03

aouti a écrit:

Pas sur !!!
Wink
Vous vous êtes décidés Laurent ? On a besoin de savoir si on doit passer commande...(ou tous jouer des Jomsvikings... silent )
Wink
craig
craig

Message  aouti Dim 25 Mar - 10:08

craig a écrit:
aouti a écrit:

Pas sur !!!
Wink
Vous vous êtes décidés Laurent ? On a besoin de savoir si on doit passer commande...(ou tous jouer des Jomsvikings... silent )
Wink

La décision finale sera prise cette semaine, promis samedi 31 mars, vous aurez toutes les informations sur cette belle et magnifique convention/campagne.

Very Happy
aouti
aouti

Message  craig Dim 25 Mar - 10:13

Ok, on a pensé à des compos alternatives qui ne dénaturent pas trop ce qu'on joue habituellement...Mais plus vite on saura, mieux ce sera, pour nous... Rolling Eyes
Merci, les gars.
craig
craig

Message  aouti Sam 31 Mar - 20:55

Bonjour.

Je sais, nous sommes le 1 avril et vous n'avez rien vu hier. Pas d'inquiétudes, "Cpt Miller" postera aujourd'hui le règlement de la campagne.

Si il ne le fait pas, outch !!! Je n'ose même pas y penser Razz

Promis pour aujourd'hui Very Happy
aouti
aouti

Message  Cpt Miller Dim 1 Avr - 0:14

aouti a écrit:Bonjour.

Je sais, nous sommes le 1 avril et vous n'avez rien vu hier. Pas d'inquiétudes, "Cpt Miller" postera aujourd'hui le règlement de la campagne.

Si il ne le fait pas, outch !!! Je n'ose même pas y penser Razz

Promis pour aujourd'hui Very Happy

Mission accomplie ... Very Happy Very Happy Very Happy

craig a écrit:Ok, on a pensé à des compos alternatives qui ne dénaturent pas trop ce qu'on joue habituellement...Mais plus vite on saura, mieux ce sera, pour nous... Rolling Eyes
Merci, les gars.

Le Point particulier qui avait été envisagé consistant à ce que chaque faction devrait à minima contenir une unité de chaque classe disponible pour le peuple joué (gardes, guerriers, levée) est abandonné ... Very Happy Very Happy Very Happy
... Chacun sera libre de constituer sa faction comme bon lui conseillent ses stratèges ... Toutefois, faites les bons choix car ne pas posséder une unité de chaque classe ... C'est s'exposer à certains avantages sur certain scénario mais accepter certains handicaps sur d'autres parties ... Mais rien d'insurmontable ou de déséquilibré ... Feel free Exclamation ... Dans les prochains jours, sera diffusé les scénarii les plus significatifs pour éclairer vos choix et options ... Idea Idea Idea

J - 27 ... Tic / Tac - Tic / Tac - Tic / Tac ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  craig Dim 1 Avr - 10:34

Que voici une excellente nouvelle ! Je vais enfin pouvoir jouer ma terrible bande, composée exclusivement de levées Vikings... Very Happy
craig
craig

Message  aouti Mar 3 Avr - 1:16

Bonjour.

Voici un extrait du livret de campagne :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Page111

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Page410

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Page510

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Page610

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Page710

A bientôt.

aouti
aouti

Message  Cpt Miller Mar 3 Avr - 11:11

Cpt Miller a écrit:...
Ceux qui connaissent l'une des précédentes éditions savent qu'il ne faut pas rater ce RDV annuel ... Idea Idea Idea
Ceux qui ne connaissent pas ... Les pauvres ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Peut-être auront-ils la chance de s'inscrire à temps ... Very Happy Very Happy Very Happy
...

Je l'avais dit ... Laughing Laughing Laughing ... Les absents vont le regretter ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Qu'on se le dise Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  messire flush Mar 3 Avr - 19:36

cyclops cyclops cyclops cyclops OoOoOOOOOoooh! c'est BOoOoOOOOOoooh!!! cyclops cyclops cyclops cyclops
messire flush
messire flush

Message  Jean-Pierre Jeu 5 Avr - 5:32

Pour en remettre une couche allez-là
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Message  craig Lun 9 Avr - 6:21

Premier scénario du tournoi Saga testé aujourd'hui...Il me confirme que les bâtiments ne protègent pas très bien contre des gardes archers...Mieux vaut mettre 12 gardes dans la bicoque. C'était tendu, mais les Varègues ont encore fait le ménage... Rolling Eyes
craig
craig

Message  Cpt Miller Lun 9 Avr - 6:52

craig a écrit:... Il me confirme que les bâtiments ne protègent pas très bien contre des gardes archers ...

Au X° siècle ... Comme au XX° siècle (souviens-toi de nos parties WWII à RoE dans le secteur de Normandie - Convention de Chaumont 2011:D Very Happy Very Happy ) ... Les bâtiments donnent le sentiment de protection et d'avantage tactique ... Alors qu'en réalité il n'en est rien ... Ce sont in fine ... Toujours des pièges à C... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Heureux de voir que les entrainements commencent ... Laughing Laughing Laughing

Wink

Dernière édition par Cpt Miller le Lun 9 Avr - 6:59, édité 1 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  craig Lun 9 Avr - 6:55

Oui...Pour le scénario 3, on est d'accord que les "Joms full gardes" ne peuvent prétendre à mieux qu'un match nul ? Rolling Eyes (moi aussi du coup, mais passons...)
craig
craig

Message  Cpt Miller Lun 9 Avr - 7:45

craig a écrit:Oui...Pour le scénario 3, on est d'accord que les "Joms full gardes" ne peuvent prétendre à mieux qu'un match nul ? Rolling Eyes (moi aussi du coup, mais passons...)

Pas tout à fait ... Very Happy Very Happy Very Happy ... En effet, il y a une condition qui permet de l'emporter lorsque rien d'autre n'est possible ... Idea Idea Idea ... Il s'agit d'anéantir la force adverse ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Dans ce cas ... Si toutes les figs adverses sont envoyées par les armes au tapis ... C'est une victoire ... cheers cheers cheers

Ainsi, pour le scénario 3 ... Si l'adversaire a capitalisé des points dans son camp ... Il conviendra de l'occuper pour neutraliser ses PVs acquis, de mettre à terre les levées pour éviter de voir des PVs comptabilisé pour le transport de butins ... Dans ce cas, le match nul est dans la poche ... Et pour l'emporter, il conviendra d'annihiler le reste de ces chiens ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bien entendu ... Les difficlutés sont connues ... Et il est encore temps d'agir ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Tout est question de choix ... Idea Idea Idea

Toutefois, je n'avais pas le souvenir que tu jouais que des gardes et aucune unité de levées ... Question

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  El presidente Lun 9 Avr - 7:52

salut captain miller

il pensait à moi et mes jomsvikings.
Je t'ai renvoyé un petit mail à ce sujet suite à la publication des scénarios
El presidente
El presidente

Message  craig Lun 9 Avr - 7:57

Cpt Miller a écrit:

Toutefois, je n'avais pas le souvenir que tu jouais que des gardes et aucune unité de levées ... Question

Wink
Y a encore des tests à faire, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de guerriers, ni trop de levées... Cool
craig
craig

Message  Cpt Miller Lun 9 Avr - 8:01

craig a écrit:...
Y a encore des tests à faire, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de guerriers, ni trop de levées... Cool

C'est un choix ... Twisted Evil ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  Cpt Miller Lun 9 Avr - 10:35

El presidente a écrit:salut captain miller

il pensait à moi et mes jomsvikings.
Je t'ai renvoyé un petit mail à ce sujet suite à la publication des scénarios

Réponse faite avec plus de précision pour toi et la mail list de la campagne ... Idea Idea Idea

Mais vos réflexions font plaisir à lire car vous avez exactement les cheminements, doutes & choix cornéliens à faire tel que c'est voulu par les auteurs de cette campagne ... Very Happy Very Happy Very Happy

La bataille commence ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  aouti Dim 15 Avr - 19:57

Bonjour à tous.

Voici la table pliante pour le joueur le plus méritant de la campagne :

Convention de Troyes / Buchères 2012 - Page 3 Tablebucheres01

Plus de photos ICI

A bientôt.

Razz
aouti
aouti

Message  craig Dim 15 Avr - 20:09

Cool !!
craig
craig

Message  El presidente Dim 15 Avr - 20:46

Elle est magnifique cette table, vous auriez du faire comme à SECLIN, une table exclusive offerte à chaque participant !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Non je rigole pfeuuuuu !!!! blague à part elle est superbe
El presidente
El presidente

Message  craig Lun 16 Avr - 2:43

Question pour le scénario 3 (avec les butins) : les montés doivent être activés par le dé correspondant pour récolter un butin, et il leur faut une autre activation pour déposer le butin; mais une unité peut-elle en récolter plusieurs ? Et doit-elle dépenser un dé par butin qu'elle veut déposer au camp ?
Merci.
craig
craig

Message  aouti Lun 16 Avr - 6:01

craig a écrit:Question pour le scénario 3 (avec les butins) : les montés doivent être activés par le dé correspondant pour récolter un butin, et il leur faut une autre activation pour déposer le butin; mais une unité peut-elle en récolter plusieurs ? Et doit-elle dépenser un dé par butin qu'elle veut déposer au camp ?
Merci.

Hi' Craig,

Les figurines montées doivent dépenser un dé d'activation supplémentaire pour prendre et déposer un butin (je descends du cheval pour prendre le butin, je descends du cheval pour déposer le butin). Chaque figurine d'une unité peut transporter un seul et unique butin.

Exemple :
J'ai une unité de guerriers montés.
J'active mon unité. A la fin de leur déplacement, l'une des figurines se trouvent au contact d'un butin.
J'active à nouveau l'unité, le cavalier en contact avec le butin récupère celui-ci. Au passage, je prends une fatigue (deuxième activation).
J'active une fois de plus mon unité de guerriers montés et je déplace celle-ci vers mon camp, mon cavalier porteur du précieux butin est au contact de mon camp. Je prends une deuxième fatigue (troisième activation).
J'active une dernière fois mon unité pour que mon cavalier dépose le butin dans mon camp. Je prends une troisième fatigue et je suis épuisé, mais j'ai un butin dans mon camp.
Au total, j'ai activé 4 fois mon unité. Il m'aura fallu 4 dés Saga sur la case capacité d'activation des guerriers (j'aurai pu aussi utiliser la compétence "Nous sommes à vos ordres", pour ne prendre que 3 dés Saga sur mon plateau).

J'espère avoir été clair Wink

A bientôt.

J-12
aouti
aouti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant