Convention de Troyes / Buchères 2012
+14
AUGER Vincent
REAVER
Studio Tomahawk
Cpt Miller
Auréliam "the bastard"
el magnifico
messire flush
hamstersamourai
aouti
loupus37
Jean-Pierre
El presidente
craig
Celtic Boy
18 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Convention de Troyes / Buchères 2012
des levées ?????
pourquoi faire ?
pourquoi faire ?
El presidente- Messages : 243
craig a écrit:Plus qu'à peindre des levées, quoi...
Pas sur !!!
Vous vous êtes décidés Laurent ? On a besoin de savoir si on doit passer commande...(ou tous jouer des Jomsvikings... )aouti a écrit:craig a écrit:Plus qu'à peindre des levées, quoi...
Pas sur !!!
craig- Messages : 2013
craig a écrit:Vous vous êtes décidés Laurent ? On a besoin de savoir si on doit passer commande...(ou tous jouer des Jomsvikings... )aouti a écrit:craig a écrit:Plus qu'à peindre des levées, quoi...
Pas sur !!!
La décision finale sera prise cette semaine, promis samedi 31 mars, vous aurez toutes les informations sur cette belle et magnifique convention/campagne.
Ok, on a pensé à des compos alternatives qui ne dénaturent pas trop ce qu'on joue habituellement...Mais plus vite on saura, mieux ce sera, pour nous...
Merci, les gars.
Merci, les gars.
Bonjour.
Je sais, nous sommes le 1 avril et vous n'avez rien vu hier. Pas d'inquiétudes, "Cpt Miller" postera aujourd'hui le règlement de la campagne.
Si il ne le fait pas, outch !!! Je n'ose même pas y penser
Promis pour aujourd'hui
Je sais, nous sommes le 1 avril et vous n'avez rien vu hier. Pas d'inquiétudes, "Cpt Miller" postera aujourd'hui le règlement de la campagne.
Promis pour aujourd'hui
aouti a écrit:Bonjour.
Promis pour aujourd'hui
Mission accomplie ...
craig a écrit:Ok, on a pensé à des compos alternatives qui ne dénaturent pas trop ce qu'on joue habituellement...Mais plus vite on saura, mieux ce sera, pour nous...
Merci, les gars.
Le Point particulier qui avait été envisagé consistant à ce que chaque faction devrait à minima contenir une unité de chaque classe disponible pour le peuple joué (gardes, guerriers, levée) est abandonné ...
... Chacun sera libre de constituer sa faction comme bon lui conseillent ses stratèges ... Toutefois, faites les bons choix car ne pas posséder une unité de chaque classe ... C'est s'exposer à certains avantages sur certain scénario mais accepter certains handicaps sur d'autres parties ... Mais rien d'insurmontable ou de déséquilibré ... Feel free ... Dans les prochains jours, sera diffusé les scénarii les plus significatifs pour éclairer vos choix et options ...
J - 27 ... Tic / Tac - Tic / Tac - Tic / Tac ...
... A suivre ...
Que voici une excellente nouvelle ! Je vais enfin pouvoir jouer ma terrible bande, composée exclusivement de levées Vikings...
Cpt Miller a écrit:...
Ceux qui connaissent l'une des précédentes éditions savent qu'il ne faut pas rater ce RDV annuel ...
Ceux qui ne connaissent pas ... Les pauvres ... ... Peut-être auront-ils la chance de s'inscrire à temps ...
...
Je l'avais dit ... ... Les absents vont le regretter ...
... Qu'on se le dise ...
OoOoOOOOOoooh! c'est BOoOoOOOOOoooh!!!
messire flush- Messages : 323
Pour en remettre une couche allez-là
Jean-Pierre- Messages : 410
Premier scénario du tournoi Saga testé aujourd'hui...Il me confirme que les bâtiments ne protègent pas très bien contre des gardes archers...Mieux vaut mettre 12 gardes dans la bicoque. C'était tendu, mais les Varègues ont encore fait le ménage...
craig a écrit:... Il me confirme que les bâtiments ne protègent pas très bien contre des gardes archers ...
Au X° siècle ... Comme au XX° siècle (souviens-toi de nos parties WWII à RoE dans le secteur de Normandie - Convention de Chaumont 2011:D ) ... Les bâtiments donnent le sentiment de protection et d'avantage tactique ... Alors qu'en réalité il n'en est rien ... Ce sont in fine ... Toujours des pièges à C...
Heureux de voir que les entrainements commencent ...
Dernière édition par Cpt Miller le Lun 9 Avr - 6:59, édité 1 fois
Oui...Pour le scénario 3, on est d'accord que les "Joms full gardes" ne peuvent prétendre à mieux qu'un match nul ? (moi aussi du coup, mais passons...)
craig a écrit:Oui...Pour le scénario 3, on est d'accord que les "Joms full gardes" ne peuvent prétendre à mieux qu'un match nul ? (moi aussi du coup, mais passons...)
Pas tout à fait ... ... En effet, il y a une condition qui permet de l'emporter lorsque rien d'autre n'est possible ... ... Il s'agit d'anéantir la force adverse ... ... Dans ce cas ... Si toutes les figs adverses sont envoyées par les armes au tapis ... C'est une victoire ...
Ainsi, pour le scénario 3 ... Si l'adversaire a capitalisé des points dans son camp ... Il conviendra de l'occuper pour neutraliser ses PVs acquis, de mettre à terre les levées pour éviter de voir des PVs comptabilisé pour le transport de butins ... Dans ce cas, le match nul est dans la poche ... Et pour l'emporter, il conviendra d'annihiler le reste de ces chiens ...
Bien entendu ... Les difficlutés sont connues ... Et il est encore temps d'agir ... ... Tout est question de choix ...
Toutefois, je n'avais pas le souvenir que tu jouais que des gardes et aucune unité de levées ...
salut captain miller
il pensait à moi et mes jomsvikings.
Je t'ai renvoyé un petit mail à ce sujet suite à la publication des scénarios
Y a encore des tests à faire, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de guerriers, ni trop de levées...Cpt Miller a écrit:
Toutefois, je n'avais pas le souvenir que tu jouais que des gardes et aucune unité de levées ...
craig a écrit:...
Y a encore des tests à faire, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de guerriers, ni trop de levées...
C'est un choix ... ...
El presidente a écrit:salut captain miller
Réponse faite avec plus de précision pour toi et la mail list de la campagne ...
Mais vos réflexions font plaisir à lire car vous avez exactement les cheminements, doutes & choix cornéliens à faire tel que c'est voulu par les auteurs de cette campagne ...
La bataille commence ...
Bonjour à tous.
Voici la table pliante pour le joueur le plus méritant de la campagne :
Plus de photos ICI
A bientôt.
Voici la table pliante pour le joueur le plus méritant de la campagne :
Plus de photos ICI
A bientôt.
Elle est magnifique cette table, vous auriez du faire comme à SECLIN, une table exclusive offerte à chaque participant !!!!!
Non je rigole pfeuuuuu !!!! blague à part elle est superbe
Non je rigole pfeuuuuu !!!! blague à part elle est superbe
Question pour le scénario 3 (avec les butins) : les montés doivent être activés par le dé correspondant pour récolter un butin, et il leur faut une autre activation pour déposer le butin; mais une unité peut-elle en récolter plusieurs ? Et doit-elle dépenser un dé par butin qu'elle veut déposer au camp ?
Merci.
Merci.
craig a écrit:Question pour le scénario 3 (avec les butins) : les montés doivent être activés par le dé correspondant pour récolter un butin, et il leur faut une autre activation pour déposer le butin; mais une unité peut-elle en récolter plusieurs ? Et doit-elle dépenser un dé par butin qu'elle veut déposer au camp ?
Merci.
Hi' Craig,
Les figurines montées doivent dépenser un dé d'activation supplémentaire pour prendre et déposer un butin (je descends du cheval pour prendre le butin, je descends du cheval pour déposer le butin). Chaque figurine d'une unité peut transporter un seul et unique butin.
Exemple :
J'ai une unité de guerriers montés.
J'active mon unité. A la fin de leur déplacement, l'une des figurines se trouvent au contact d'un butin.
J'active à nouveau l'unité, le cavalier en contact avec le butin récupère celui-ci. Au passage, je prends une fatigue (deuxième activation).
J'active une fois de plus mon unité de guerriers montés et je déplace celle-ci vers mon camp, mon cavalier porteur du précieux butin est au contact de mon camp. Je prends une deuxième fatigue (troisième activation).
J'active une dernière fois mon unité pour que mon cavalier dépose le butin dans mon camp. Je prends une troisième fatigue et je suis épuisé, mais j'ai un butin dans mon camp.
Au total, j'ai activé 4 fois mon unité. Il m'aura fallu 4 dés Saga sur la case capacité d'activation des guerriers (j'aurai pu aussi utiliser la compétence "Nous sommes à vos ordres", pour ne prendre que 3 dés Saga sur mon plateau).
J'espère avoir été clair
A bientôt.
J-12
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8