Peuples des Steppes
+8
franckT
Michel 91
Balian
Lebon Davé
breizhatav
craig
hightower
Cpt Miller
12 participants
Page 1 sur 1
Peuples des Steppes
ça c'est cool ! Merci les gars.
Re: Peuples des Steppes
Merci à vous trois !
breizhatav- Messages : 717
Merci, c'est super gentil!
Bien des sociétés plus "importantes" devraient en prendre de la graine.
Bien des sociétés plus "importantes" devraient en prendre de la graine.
Lebon Davé- Messages : 325
Je l'ai déjà écrit ailleurs mais merci, c'est un joli cadeau.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Sauf que moi j'ai Bitdefender qui s'interpose systématiquement devant le cadeau...
Michel 91- Messages : 3459
Il en va de ta vertu ceci dit
Charles Boquet
Moi aussiMichel 91 a écrit:Sauf que moi j'ai Bitdefender qui s'interpose systématiquement devant le cadeau...
Toutefois en cliquant sur le text qui dit en gros "je connais les risques et j'y vais quand même", tu peux atteindre le cadeau.
AUGER Vincent- Messages : 526
Ben justement Vincent, c'est par ce que je connais les risques que j'y vais pas!
Bonjour!
On en a déjà parlé avec Vincent Auger sur un autre post mais je voulais profiter de l'occasion de la diffusion des règles de la faction pour rappeler que la version française des règles est moins précise que la version anglaise au sujet de la capacité "révoltes" du héros Delyan.
En effet la règle en français dit juste que les levées sont considérées comme des guerriers alors quen anglais il est précisé ce que cela implique plus precisemment et il est ajouté que les levées sont activées avec n'importe quel dé Saga.
lien post peuples steppes
De plus, je pense que la règle en français peut laisser place à l'interprétation notamment dun point de vue des capacité accessible ou pas aux levée .
On en a déjà parlé avec Vincent Auger sur un autre post mais je voulais profiter de l'occasion de la diffusion des règles de la faction pour rappeler que la version française des règles est moins précise que la version anglaise au sujet de la capacité "révoltes" du héros Delyan.
En effet la règle en français dit juste que les levées sont considérées comme des guerriers alors quen anglais il est précisé ce que cela implique plus precisemment et il est ajouté que les levées sont activées avec n'importe quel dé Saga.
lien post peuples steppes
Nevenoe a écrit:Dans la version en français Le Révolté, il est écrit que "... Tant que Deylan est vivant et qu'il mène sa bande, toutes les levées de sa bande sont considérées comme des guerriers mais ne génèrent toujours aucun dé SAGA."
Dans la version en anglais, The Revolted => " ... While he is alive and leading the warband, all Levies of his band have their armour increased by one, generate one attack die per model in Melee, can be activated with any SAGA dice and can be chosen to protect Deylan when he uses the Resilience special rule.
Traduction : ... Tant que Deylan est vivant et qu'il conduit sa bande, toutes les levées augmentent leur armure de 1 point. Par ailleurs, elles génèrent 1 dé d'attaque par modèle pendant la phase de corps-à-corps. Elles peuvent être activées par n'importe quel dé SAGA et peuvent être choisies pour protéger Deylan lorsqu'il utilise ...
De plus, je pense que la règle en français peut laisser place à l'interprétation notamment dun point de vue des capacité accessible ou pas aux levée .
Sven- Messages : 112
Le Studio regarde cela, corrige les versions et remet ça en téléchargement dès que possible.
Par chance nos amis anglais ont eu le bon gout jusqu'á présent de ne pas utiliser la faction "Peuple des steppes" lorsqu'ils viennent jouer en tournoi en France
craig- Messages : 2013
il y avait d'autres actualités aujourd'hui???
Mise à jour de la faction Peuples des Steppes ici
C'est la version officiel.
C'est la version officiel.
Merci beaucoup pour votre réactivité les gars !
N'ayant encore jamais fais de tournoi je me demandais si cette faction etait parfois utilisée en tournoi ?
N'ayant encore jamais fais de tournoi je me demandais si cette faction etait parfois utilisée en tournoi ?
Sven- Messages : 112
Rien ne l'interdit, mais on les voit peu.Sven a écrit:Merci beaucoup pour votre réactivité les gars !
Par contre, merci quand même au Studio, mais c'était une tempête dans un verre d'eau ! Parce qu'on a déjà eu ce cas de figure en tournoi, et c'était la règle en Français qui faisait foi.
Je l'ai déjà utilisée deux fois en tournoi, une fois en version entièrement montée, une fois avec 2 points de levées. A chaque fois, j'étais arbitre co organisateur (ce qui facilite l'obtention de l'autorisation d'emploi). Avec la version toute montée, j'ai obtenu une défaite (scénario Homeland, injouable avec cette version) et 4 victoires. Avec la version avec levées, je n'ai eu que des victoires.Sven a écrit:N'ayant encore jamais fais de tournoi je me demandais si cette faction etait parfois utilisée en tournoi ?
Leur emploi reste à la discrétion des organisateurs de tournoi mais c'est une liste officielle comme les autres et je pense que la plupart des organisateurs l'accepteraient.
Je vais poser une question qui est un peu bête peut être mais en fonction de la tribu jouée et de l'époque comme on en a parlé dans certains posts, est ce qu'on peut considérer que cette faction est jouable aussi bien avec Saga qu'avec le Croissant et la Croix même si l'ensemble ne forme je sais qu'un seul et même "système" de jeu ?
Apparemment dans certains tournois la question ne se pose pas et si j'ai bien compris la horde d'or s'est frottée aux templiers mais je préfère demander la version officielle
Apparemment dans certains tournois la question ne se pose pas et si j'ai bien compris la horde d'or s'est frottée aux templiers mais je préfère demander la version officielle
Charles Boquet
La faction est conçue pour représenter toutes les tribus des steppes à base de cavalerie légère avec arc. Dans cet esprit, tu peux représenter aussi bien les Cimmériens bibliques, les Scythes antiques, les Huns de la chute de l'empire romain, toutes les tribus citées dans le livret officiel, les mongols plus tardifs et bien sûr les Turcs Seldjoukides de l'époque des croisades.Baillant d'Ibelain a écrit:Je vais poser une question qui est un peu bête peut être mais en fonction de la tribu jouée et de l'époque comme on en a parlé dans certains posts, est ce qu'on peut considérer que cette faction est jouable aussi bien avec Saga qu'avec le Croissant et la Croix même si l'ensemble ne forme je sais qu'un seul et même "système" de jeu ?
Certains tournois ont déjà mélangé les armées SAGA et C&C sans aucun souci de mécanismes de jeu.
A ma connaissance, il n'y a pas de "version officielle" et les auteurs laissent entièrement le choix aux organisateurs de tournois.Baillant d'Ibelain a écrit:Apparemment dans certains tournois la question ne se pose pas et si j'ai bien compris la horde d'or s'est frottée aux templiers mais je préfère demander la version officielle
Un prochain tournoi permettra de jouer les tribus des steppes avec des armées C&C.
Les Skraelings, qui ont été aussi publiés dans des revues, sont aussi souvent acceptés en tournoi.
Merci pour cette reponse aussi rapide
Charles Boquet
Il n'y a jamais de "question bête" ... Ton hésitation, ton incompréhension, etc..., sert à tous ceux qui vivent l'univers "SAGA" Pour peu que l'on soit "isolé" en terme de jeu, toute précision est forcément complémentaire des règles de base ... et donc utile à tout un chacun !!!Baillant d'Ibelain a écrit:Je vais poser une question qui est un peu bête peut être mais en fonction de la tribu jouée et de l'époque comme on en a parlé dans certains posts, est ce qu'on peut considérer que cette faction est jouable aussi bien avec Saga qu'avec le Croissant et la Croix même si l'ensemble ne forme je sais qu'un seul et même "système" de jeu ?
breizhatav- Messages : 717
Merci
Charles Boquet