Figurines peuples des steppes
+4
Michel 91
Greg
craig
Balian
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Figurines peuples des steppes
Salut la compagnie,
J'aimerais connaitre les marques de figurines jouables pour les peuples des steppes en 28 mm et ce que vous en pensez.
Il y a les gripping beast officielles ainsi qu'éventuellement les nomades Fireforge à ma connaissance.
Foundry fait des huns également.
En connaissez vous d'autres ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais connaitre les marques de figurines jouables pour les peuples des steppes en 28 mm et ce que vous en pensez.
Il y a les gripping beast officielles ainsi qu'éventuellement les nomades Fireforge à ma connaissance.
Foundry fait des huns également.
En connaissez vous d'autres ?
Merci pour vos réponses.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Re: Figurines peuples des steppes
Quelle zone et quelle période ?
C est pour me faire une idee de ce qu on pourrait jouer avec saga. J ai l impression que c est assez varie en effet en fonction des zones et periodes mais je n ai pas "d exigence" particuliere.
C est pour me faire une idee justement car la faction me plait bien
C est pour me faire une idee justement car la faction me plait bien
Charles Boquet
Le plateau Saga donne des héros Bulgares plutôt...Avec un look entre les Rus primitifs et les Huns (pour cerner un peu, parce qu'on n'est vraiment pas dans la même période... ).
Tu dois pouvoir utiliser des figs avec des vêtements slaves, comme les Chernye Klobuki de GB :
http://www.grippingbeast.com/photos/nrc12.jpg
Turcs, Bulgares...à l'époque, c'est un peu pareil.
Par contre, attention avec les Fireforge, ça n'a rien à voir...Ils sont pour le XIIIème siècle et la Horde d'or, plus de 250 ans après...
Tu dois pouvoir utiliser des figs avec des vêtements slaves, comme les Chernye Klobuki de GB :
http://www.grippingbeast.com/photos/nrc12.jpg
Turcs, Bulgares...à l'époque, c'est un peu pareil.
Par contre, attention avec les Fireforge, ça n'a rien à voir...Ils sont pour le XIIIème siècle et la Horde d'or, plus de 250 ans après...
Tu as Old Glory qui fait des figs qui peuvent aller. Attention par contre c'est du 25 mm!
http://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=163
http://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=163
Donc du coup fireforge déconseillé pour saga vu la période j'imagine.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Charles Boquet
ça dépend de ce que tu joueras ! D'où ma question numéro 1...Moi, je vais prendre des Fireforge, mais je joue au XIIIème, à Saga...Baillant d'Ibelain a écrit:Donc du coup fireforge déconseillé pour saga vu la période j'imagine.
Merci de vos réponses
Bé je vais te faire une réponse de Normand, ca dépend des personnes contre lesquelles je joue et pour l'instant c'est limité.
J'imagine du coup qu'en tournoi on ne tombe pas toujours sur des personnes jouant à la même époque donc je vais être un peu iconoclaste si je me demande si c'est vraiment important ?
Parce que sinon j'adore les fireforge du point de vue qualité et variété et je ne parle pas du prix.
Je ne me suis pas vraiment demandé ce que j'allais jouer en fait, je réfléchis juste à ce qui collerait avec cette faction que je trouve assez tentante même si ca doit être sport à jouer.
J'imagine du coup qu'en tournoi on ne tombe pas toujours sur des personnes jouant à la même époque donc je vais être un peu iconoclaste si je me demande si c'est vraiment important ?
Parce que sinon j'adore les fireforge du point de vue qualité et variété et je ne parle pas du prix.
Je ne me suis pas vraiment demandé ce que j'allais jouer en fait, je réfléchis juste à ce qui collerait avec cette faction que je trouve assez tentante même si ca doit être sport à jouer.
Charles Boquet
C'est sûr, quand on est seul, ça se complique...Moi, je fais une armée pour moi et une pour ma gonzesse, avec un thème précis. Ou alors dans le cadre d'un projet avec des potes, toujours des armées qui se sont rencontrées...
Prends les figs qui te plaisent le plus, y'a certains joueurs qui recyclent différents types de figs et ca ne pose aucun probléme dans les limites du vraisemblable, donc fais-toi plaisir
Michel 91- Messages : 3459
Voui, de toute façon j'ai des irlandais à finir donc le temps de me décider, ou de craquer pour d'autres figurines
Charles Boquet
Perso, j'ai pris des Mongols de chez Fireforge pour jouer des Coumans (XIème) en me disant que ces derniers étant originaires d'Asie centrale, les différences ne devaient pas être flagrantes (mêmes si elles existent).
Bref, ça donne ce genre de rendu.
EDIT : @ Baillant : merci .
- Spoiler:
Les Coumans furent décrits comme des guerriers nomades, vivant dans des tentes de feutre, et qui se nourrissaient surtout du lait, du fromage et de la viande. Ils étaient vêtus de peaux de mouton et étaient armés avec des arcs composites. Leurs chevaux avaient un sac pour l'alimentation attaché à la bride et en un jour et une nuit, ils pouvaient parcourir l'équivalent de sept jours de marche (soit environ 150 km). Ils partent en campagne sans aucun bagage, et quand ils reviennent ils prennent tout ce qu'ils peuvent transporter. Une caractéristique typique des Coumans étaient le port de la moustache. Leur costume traditionnel se composait d'un pantalon et d'un caftan, chacun attaché par une ceinture. Les hommes étaient rasés au sommet de leur tête, tandis que le reste de la chevelure était tressée en plusieurs nattes. Les Coumans portaient couramment des chapeaux pointus. Une autre caractéristique des Coumans était leurs masques raffinés dont ils se servaient dans la bataille et qu'ils portaient sur le visage.
Source Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut...
Bref, ça donne ce genre de rendu.
EDIT : @ Baillant : merci .
Dernière édition par Cyrus le Jeune le Sam 7 Fév - 9:02, édité 2 fois
Cyrus le Jeune- Messages : 117
J'aime beaucoup les tons un peu délavés, ca rend très bien et ca met en valeur les figurines qui regorgent de détails
Charles Boquet
oui c'est top ! mais si je peux me permettre, la base du cou du cheval aurait mérité un peu de green stuff ou autre élément de remplissage
Oddball67- Messages : 350
Ca accentue légèrement le petit souci de proportion entre la tête un peu sur dimensionnée par rapport au corps du cheval en fait ce qui n'enlève en rien à la qualité de la peinture
Charles Boquet
J'ai "loupé" cette figurine alors qu'elle mérite tous nos compliments. Superbe ! Félicitations !
breizhatav- Messages : 717
Charles Boquet
Pas trop je trouve, au niveau équipement environ mille ans les séparent
Oui c'est ce que je regardais sur la toile, on en parle jusqu'au Ve - VIe siècle, après j'ai l'impression qu'ils sont absorbés par les huns tel que c'est décrit, par contre j'ai découvert l'histoire du contingent sarmate envoyé en Bretagne en dehors de la fantaisie du Roi Arthur.
Du coup quand tu vois les cataphractes et l'époque à laquelle ils combattaient, ca devait être sacrément impressionnant leur équipement.
Du coup quand tu vois les cataphractes et l'époque à laquelle ils combattaient, ca devait être sacrément impressionnant leur équipement.
Charles Boquet
Houlá, le roi Arthur, vaste sujet
J'ai bien précisé "en dehors" sinon on va encore exacerber des hormones et finir en pugilat
Charles Boquet
Oui, j'avais bien lu
Baillant d'Ibelain a écrit:Ceux la aussi sont magnifiques, ce sont les Sarmates Warlord, je trouve qu'ils vont bien avec la faction, les cataphractes en gardes et la cavalerie légère en guerriers qu'en pensez vous ?
Aussi bien que des légionnaires de César pour faire des Vikings.
Sinon:
https://ospreypublishing.com/mounted-archers-of-the-steppe-600-bc-ad-1300-pb
+1, après ça devient du grand n'imp...Déjà, l'éventail des peuples qu'on peut jouer avec le même plateau, c'est du délire...Du biblique au XIIIème siècle, ça fait quand même long, sans évolution des techniques de combat...Ils étaient vraiment primitifs ces barbares des Steppes ! C'est de l'ironie, les bien-pensants, je précise ! Je pense tout le contraire, et je pense surtout qu'on ne peut pas comparer des Scythes antiques et des Tatars du XIIIème, dont le seul point commun est d'avoir des chevaux (pas les mêmes), des habits en peau (pas les mêmes), et des arcs (pas les mêmes)...Celebrimbor a écrit:Baillant d'Ibelain a écrit:Ceux la aussi sont magnifiques, ce sont les Sarmates Warlord, je trouve qu'ils vont bien avec la faction, les cataphractes en gardes et la cavalerie légère en guerriers qu'en pensez vous ?
C'est sympa de ne pas vouloir museler les délires des joueurs, mais un peu de précision serait peut-être souhaitable. On voit déjà n'importe quoi sur les tables...(mais c'est vrai, j'suis con, moi...L'important, c'est le jeu ! )
Et bien j'en suis un autre !!! Je persiste à penser et à dire donc, que même s'il s'agit d'un jeu très facile d'accès, les joueurs doivent faire un petit, tout petit, effort de recherches uniformologiques (encore que pour l'époque qui nous concerne, pas évident quand même) ou du moins se procurer les figurines ad hoc. Elles ne manquent pas et nous avons les mêmes fournisseurs ... Je découvre au fur et à mesure cette période et quand j'en ai marre de tourner en rond, je passe par le MP pour les précisions "historiques" ... Et puis je trouve valorisant de présenter une bande bien peinte * (avec ses moyens bien sûr !!!) et quand même proche d'une réalité admise par le plus grand nombre !craig a écrit:+1, après ça devient du grand n'imp...Déjà, l'éventail des peuples qu'on peut jouer avec le même plateau, c'est du délire...Du biblique au XIIIème siècle, ça fait quand même long, sans évolution des techniques de combat...Ils étaient vraiment primitifs ces barbares des Steppes ! C'est de l'ironie, les bien-pensants, je précise ! Je pense tout le contraire, et je pense surtout qu'on ne peut pas comparer des Scythes antiques et des Tatars du XIIIème, dont le seul point commun est d'avoir des chevaux (pas les mêmes), des habits en peau (pas les mêmes), et des arcs (pas les mêmes)...Celebrimbor a écrit:Baillant d'Ibelain a écrit:Ceux la aussi sont magnifiques, ce sont les Sarmates Warlord, je trouve qu'ils vont bien avec la faction, les cataphractes en gardes et la cavalerie légère en guerriers qu'en pensez vous ?
C'est sympa de ne pas vouloir museler les délires des joueurs, mais un peu de précision serait peut-être souhaitable. On voit déjà n'importe quoi sur les tables...(mais c'est vrai, j'suis con, moi...L'important, c'est le jeu ! )
* c'est déjà respecter son adversaire !
breizhatav- Messages : 717
Page 1 sur 2 • 1, 2