Saga ... C'est une autre Histoire !
+26
korath
benhur
gillou
SenechalKong
Moebius
hobbyone
darkbane
Studio Tomahawk
David28
white shark
worrywort
Oeil de faucon
JBB
Jehan
morei
Attila
Boulethawk
P FITZPETER FLUSHAGAN
TSUBASA
craig
Celtic Boy
coquintof
el magnifico
Nicofig
Lannes
Cpt Miller
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Saga ... C'est une autre Histoire !
Tu cherches vraiment tous les prétextes pour saillir tout ce qui bouge, p'tit dégueulasse !
craig- Messages : 2013
D'abord, c'est pas en hittite mais en akkadien ! Et pour ce qui est des coucheries...
Cpt Miller a écrit:darkbane a écrit:...
cest dommage de pas faire des compte rendu des parties meme mini petits pour nous donner le sens évolution des régles ou aux moins un avant gouton veut seulement des news pour etre allecher avant la sorties ...
... J'en prends note ... Je lance mes agents sur cette mission ...
... A suivre ...
Chose promise - Chose due ... ... Cliquez ici et bonne lecture :
Avant première historique !
SAGA ... Une autre histoire, c'est du passé ... Désormais ... SAGA ... C'est une réalité ... Plus fort que toi ... ...
Si les expéditions des livrets de règles sont en cours vers les fidèles de Studio Tomahawk ... ... Les veinards d'Alsace ... Ont été livrés de la main à la main ...
Le livret est tout en couleurs ... Hauts en couleurs :
Et à peine entre nos mains ... Il a été inauguré :
Alors patience ... Ce que Studio Tomahawk vous promet ... La Poste vous l'apporte ... ... Et je peux vous garantir ... Que les promesses vont dépasser vos espérances ...
Si les expéditions des livrets de règles sont en cours vers les fidèles de Studio Tomahawk ... ... Les veinards d'Alsace ... Ont été livrés de la main à la main ...
Le livret est tout en couleurs ... Hauts en couleurs :
Et à peine entre nos mains ... Il a été inauguré :
Alors patience ... Ce que Studio Tomahawk vous promet ... La Poste vous l'apporte ... ... Et je peux vous garantir ... Que les promesses vont dépasser vos espérances ...
Question super égoïste mais avec un côté très pratique pour l'organisation de mon asso : quand est-ce que le magasin Philibert de Strasbourg sera fourni ?
Pas certain qu'il soit fourni... En revanche, le Grand Manitou est le taulier de Comitatus et il habite en prime Lingolsheim (autant dire à Stras)... Bref, vois directement avec lui ça sera à mon avis beaucoup plus simple !
Adanedhel a écrit:Question super égoïste mais avec un côté très pratique pour l'organisation de mon asso : quand est-ce que le magasin Philibert de Strasbourg sera fourni ?
Philibert sera fourni. Ils attendent que l'ensemble des produits soient dispos, c'est à dire les figurines et les dés.
La date de sortie pour eux sera donc plus proche de celle des anglais, autour du 19/09.
Le Grand Manitou
Je viens de tester tout seul comme un grand... Malgré le peu d'intérêt tactique de l'opération, ça m'a surtout permis de comprendre le système.
Le plateau SAGA est un vrai casse tête, c'est difficile de choisir entre activer une unité ou en booster une autre. Si les premiers tours sont assez simples à gérer, les choix deviennent par la suite pour le moins déterminants.
Un seigneur c'est assez increvable quand même Smile ça peut rendre les parties en mode "kill the lord" assez longues et répétitives, d'où l'intérêt des scénarii qui ont l'air très bien fichus une fois le système compris.
La fatigue c'est un plus, mais petite maladresse je trouve : on peut soit augmenter son armure soit baisser celle de l'adversaire, du coup, le choix du premier joueur est souvent "je te baisse ton armure" et le second (souvent) "ben j'augmente mon armure..." ou inversement... A confirmer ou infirmer dans les prochaines parties...
Les vikings c'est vraiment des brutes... j'ai testé contre les Anglo Danois en mode bunker (pas de tir sauf pour les levées) mais c'est pas très intéressants tellement ils se font poutrer dès que les corps à corps arrivent (une unité de berserk viking bien utilisée fait le café...)
En tous cas, système assez simple (j'ai même du vérifier dans le livre à plusieurs reprises pour vérifier la simplicité d'une règle que j'avais tendance à compliquer) mais un grand potentiel tactique (plus que stratégique) qui promet de belles parties !
J'ai hâte de tester avec les vraies figurines (et un vrai adversaire) !
Le plateau SAGA est un vrai casse tête, c'est difficile de choisir entre activer une unité ou en booster une autre. Si les premiers tours sont assez simples à gérer, les choix deviennent par la suite pour le moins déterminants.
Un seigneur c'est assez increvable quand même Smile ça peut rendre les parties en mode "kill the lord" assez longues et répétitives, d'où l'intérêt des scénarii qui ont l'air très bien fichus une fois le système compris.
La fatigue c'est un plus, mais petite maladresse je trouve : on peut soit augmenter son armure soit baisser celle de l'adversaire, du coup, le choix du premier joueur est souvent "je te baisse ton armure" et le second (souvent) "ben j'augmente mon armure..." ou inversement... A confirmer ou infirmer dans les prochaines parties...
Les vikings c'est vraiment des brutes... j'ai testé contre les Anglo Danois en mode bunker (pas de tir sauf pour les levées) mais c'est pas très intéressants tellement ils se font poutrer dès que les corps à corps arrivent (une unité de berserk viking bien utilisée fait le café...)
En tous cas, système assez simple (j'ai même du vérifier dans le livre à plusieurs reprises pour vérifier la simplicité d'une règle que j'avais tendance à compliquer) mais un grand potentiel tactique (plus que stratégique) qui promet de belles parties !
J'ai hâte de tester avec les vraies figurines (et un vrai adversaire) !
Pour le choix entre baisser l'Armure de l'adversaire et augmenter la sienne, il est bien plus cornélien qu'il n'en a l'air.
Et le bon choix au bon moment fait souvent la différence entre débutants et joueurs expérimentés.
Et le bon choix au bon moment fait souvent la différence entre débutants et joueurs expérimentés.
Ce que je voulais dire c'est que l'attaquant va faire un choix (baisser l'armure de son adversaire) tandis que le défenseur va annuler ce choix en rétablissant la valeur initiale :p
Mais attention, comme je dis, c'est une première impression de première partie test contre moi même, donc sans maîtrise des subtilités et coups tordus :p
Mais attention, comme je dis, c'est une première impression de première partie test contre moi même, donc sans maîtrise des subtilités et coups tordus :p
Adanedhel a écrit:Ce que je voulais dire c'est que l'attaquant va faire un choix (baisser l'armure de son adversaire) tandis que le défenseur va annuler ce choix en rétablissant la valeur initiale :p
Saga est un jeu d'attrition. Je te garantie que ce raisonnement simple te mènera à ta perte plus souvent que de raison
Finalement, bien souvent, sauvegarder ses figurines est plus important que de détruire celle de l'adversaire.
Exemple simple:
Tes 6 gardes engagent 8 levées ennemies.
Tu as 12 dés, ton adversaire 3.
Il a une fatigue. Que fais tu?
Pèses bien le pour et le contre...
Dans ton exemple, je dirai que ça dépend surtout de la situation dans le reste de la bataille, si je dois exterminer cette unité le plus rapidement ou plutôt sauver mes gars d'un éventuel malentendu :p
Je vais te donner mon exemple :
Mes huit guerriers vikings (fatigue 1) tapent sur huit guerriers normands (fatigue 1), nous avons donc huit dés (mon adversaire en défausse deux pour avoir un dé de défense supplémentaire). Histoire de plus peser dans la combat, j'utilise la capacité SAGA m'octroyant trois dés supplémentaires et celle m'en donnant un en défense (au cas où). Lui n'a plus de capacités SAGA disponible.
J'utilise son point de fatigue pour faire plus de dégâts et lui enlève un en armure. Là il va se retrouver avec 11 dés d'attaque blessant sur du 3+... A moins de se la jouer Chuck Norris, il n'aura pas vraiment d'autre choix que de me prendre ma fatigue pour repasser à 4+ d'armure...
En tous cas, après un premier test (je le répète à nouveau absolument pas représentatif d'une partie mais pour comprendre le système), le choix n'est pas très cornélien... Mais je me trompe peut être et perdrait sans doute une bataille sur une erreur de fatigue prochainement dans ce cas là
Je vais te donner mon exemple :
Mes huit guerriers vikings (fatigue 1) tapent sur huit guerriers normands (fatigue 1), nous avons donc huit dés (mon adversaire en défausse deux pour avoir un dé de défense supplémentaire). Histoire de plus peser dans la combat, j'utilise la capacité SAGA m'octroyant trois dés supplémentaires et celle m'en donnant un en défense (au cas où). Lui n'a plus de capacités SAGA disponible.
J'utilise son point de fatigue pour faire plus de dégâts et lui enlève un en armure. Là il va se retrouver avec 11 dés d'attaque blessant sur du 3+... A moins de se la jouer Chuck Norris, il n'aura pas vraiment d'autre choix que de me prendre ma fatigue pour repasser à 4+ d'armure...
En tous cas, après un premier test (je le répète à nouveau absolument pas représentatif d'une partie mais pour comprendre le système), le choix n'est pas très cornélien... Mais je me trompe peut être et perdrait sans doute une bataille sur une erreur de fatigue prochainement dans ce cas là
Mon cher (futur) adversaire viking, je te signales que quand tu décides de mettre des dés en défense, tu sacrifies la moitié de tes dés d'attaque pour avoir la moitié de ce nombre en défense supplémentaire et non pas le nombre qui te plait. Dans ton exemple, les Sergents auraient donc 4 dés d'attaque (8 - 4 sacrifiés) et recevrait 2 dés de défense supplémentaire (4/2). Si je jouais lesdits Normands (on considère qu'ils sont à pied), qui ont une armure de 4, tu dois pour les toucher faire des 4+, ensuite j'ai droit à une défense normale (on considèrera que je n'ai pas sacrifié d'attaques pour avoir de défenses en plus) de 5+. Sachant que dans un même temps (vu que j'ai cru comprendre que les jets d'attaque sont simultanés), je ferai 8 attaques sur les tiens avec les mêmes paramètres.
Si tu utilises Heimdal, tu obtiens 3 dés d'attaque supplémentaire (ou 4 si tu as le bon dé) et perd 1 en armure : je te touche donc sur 3+ au lieu de 4+, j'ai donc tout intérêt à utiliser ta Fatigue pour faire baisser ton armure d'un autre point : je te toucherai donc sur du 2+ !
Si tu utilises Bonus de combat (+1 dé de défense), tu lanceras autant de dés de défense que de touches subies + 1 (certainement 9 vu que pour toucher sur 2+, quasi toutes mes attaques devraient passer).
Franchement, vu la situation, tu as de fortes chances de ne pas survivre à ce combat. A ta place, j'aurai plutôt fait en sorte de pouvoir utiliser Frigg (+1 attaque et -1 fatigue) et soit Thor (nouvelle phase de CC gratuite) soit Ullr (relance des attaques ratées)...
A mon avis, jouer Viking impulsif risque effectivement de te mener à ta perte, pour mon plus grand plaisir
Si tu utilises Heimdal, tu obtiens 3 dés d'attaque supplémentaire (ou 4 si tu as le bon dé) et perd 1 en armure : je te touche donc sur 3+ au lieu de 4+, j'ai donc tout intérêt à utiliser ta Fatigue pour faire baisser ton armure d'un autre point : je te toucherai donc sur du 2+ !
Si tu utilises Bonus de combat (+1 dé de défense), tu lanceras autant de dés de défense que de touches subies + 1 (certainement 9 vu que pour toucher sur 2+, quasi toutes mes attaques devraient passer).
Franchement, vu la situation, tu as de fortes chances de ne pas survivre à ce combat. A ta place, j'aurai plutôt fait en sorte de pouvoir utiliser Frigg (+1 attaque et -1 fatigue) et soit Thor (nouvelle phase de CC gratuite) soit Ullr (relance des attaques ratées)...
A mon avis, jouer Viking impulsif risque effectivement de te mener à ta perte, pour mon plus grand plaisir
Silverpaint68- Messages : 266
Certes mais c'était pas le fond de la question... là je disais un exemple en improvisant sans penser stratégie ni vérifier mon tabeau de compétences...
Toutefois si tu baisses mon armure, ben moi j'utilise ta fatigue pour la remonter et donc ça illustre mon idée de "miroir"...
Toutefois si tu baisses mon armure, ben moi j'utilise ta fatigue pour la remonter et donc ça illustre mon idée de "miroir"...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4