engagement à Kageshima
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engagement à Kageshima
Deuxième partie de M&T adaptée aux guerres japonaises du 16e siècle.
Par rapport à la première partie on a changé les caractéristiques de l'arquebuse qui ne nécessite plus qu'une action pour recharger et qui tire comme la carabine mais avec une puissance de 5+.
On garde les mêmes figs que précédemment.
le clan bleu a la mission "Défense" et son daimio a l'intrigue n°61-66 (empêcher la réalisation de l'intrigue adverse).
Le clan rouge a la mission massacre et son chef l'intrigue n°12 (éliminer le chef adverse).
le placement du clan bleu
deux unités de ashigarus ont été laissées en réserve.
l'engagement
La bataille va se dérouler sur l'est de la table, les rouges attaquent
les bleus tentent un débordement par l'ouest avec leurs samourais à cheval, les ronins vont à leur rencontre
Dans le but d'empêcher le chef des rouges de réaliser son intrigue, le chef bleu charge le chef rouge.
Les bleus ignorent l'intrigue du chef rouge, en voulant l'empêcher de la réaliser, ils lui permettent de le faire puisque les deux chefs s'entretuent, le chef rouge réalise son intrigue en tuant le chef bleu.
Malgré la perte de leur chef, les bleus attaquent ; ils prennent la précaution d'éloigner leurs paysans
les corps à corps s'engagent, on a donner la régle "ligne de feu/d'attaque" aux ashigarus, ceux qu'ils chargent doivent tester leur réaction. Dans un premier temps les ashigarus rouges tiennent.
Les bleus gagnent le combat, et chargent ensuite les arquebusiers. Ceux-ci reculent face à la charge et ont des pertes.
le dernier samourai à cheval charge à son tour les arquebusiers affaiblis, mais va se faire massacrer.
pendant ce temps là, sur le flanc, est, les ashigarus rouges ont remporté leur combat face aux bleus et se dirigent maintenant vers les civils
les bleus ont des figs à moins de 4" des maisons et massacrent les civils, ils réalisent leur intrigue, grande victoire.
Par rapport à la première partie on a changé les caractéristiques de l'arquebuse qui ne nécessite plus qu'une action pour recharger et qui tire comme la carabine mais avec une puissance de 5+.
On garde les mêmes figs que précédemment.
le clan bleu a la mission "Défense" et son daimio a l'intrigue n°61-66 (empêcher la réalisation de l'intrigue adverse).
Le clan rouge a la mission massacre et son chef l'intrigue n°12 (éliminer le chef adverse).
le placement du clan bleu
deux unités de ashigarus ont été laissées en réserve.
l'engagement
La bataille va se dérouler sur l'est de la table, les rouges attaquent
les bleus tentent un débordement par l'ouest avec leurs samourais à cheval, les ronins vont à leur rencontre
Dans le but d'empêcher le chef des rouges de réaliser son intrigue, le chef bleu charge le chef rouge.
Les bleus ignorent l'intrigue du chef rouge, en voulant l'empêcher de la réaliser, ils lui permettent de le faire puisque les deux chefs s'entretuent, le chef rouge réalise son intrigue en tuant le chef bleu.
Malgré la perte de leur chef, les bleus attaquent ; ils prennent la précaution d'éloigner leurs paysans
les corps à corps s'engagent, on a donner la régle "ligne de feu/d'attaque" aux ashigarus, ceux qu'ils chargent doivent tester leur réaction. Dans un premier temps les ashigarus rouges tiennent.
Les bleus gagnent le combat, et chargent ensuite les arquebusiers. Ceux-ci reculent face à la charge et ont des pertes.
le dernier samourai à cheval charge à son tour les arquebusiers affaiblis, mais va se faire massacrer.
pendant ce temps là, sur le flanc, est, les ashigarus rouges ont remporté leur combat face aux bleus et se dirigent maintenant vers les civils
les bleus ont des figs à moins de 4" des maisons et massacrent les civils, ils réalisent leur intrigue, grande victoire.
Boulethawk- Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011
Compte rendu d'un autre playtest
nous avons restesté avec de nouvelles caractéristiques, mais c'était - selon moi - moins bien que les précédentes parties.
Nous avions d'un côté 2 x 6 samourais à cheval, des ashigarus avec lance et d'autres avec arquebuse
quelques photos
gros plan sur les samourais, on reconnaitra Ii Naotaka avec son armure rouge et son casque à longues cornes au milieu du groupe
Le même qui se retrouve seul après une charge contre 12 ashigarus
les ashigarus du clan bleu avec leur chef
Nous avions d'un côté 2 x 6 samourais à cheval, des ashigarus avec lance et d'autres avec arquebuse
quelques photos
gros plan sur les samourais, on reconnaitra Ii Naotaka avec son armure rouge et son casque à longues cornes au milieu du groupe
Le même qui se retrouve seul après une charge contre 12 ashigarus
les ashigarus du clan bleu avec leur chef
Boulethawk- Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011
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