Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un autre mode solo

2 participants

Un autre mode solo Empty Un autre mode solo

Message  sakurazuka38 Jeu 16 Avr - 22:15

Bonjour à tous,

Du fait du confinement je me suis motivé à bricoler un système solo.

En venant poster je viens de m’apercevoir que je n’étais pas le seul à avoir eu l’idée (je ne suis pas encore allé voir mais y’aura sûrement des choses beaucoup mieux pensées que dans ma version ^^).

Voilà ma proposition.

La carte piochée par l’ia sert pour son initiative (as usual) et indique aussi quel type d’activation : chiffre impair = solo (1 perso à 2 activation) et pair = duo (2 figs à 1 activation chacune). Moyen mémo : pair les figs s’activent par paire ^^.

Chaque fig se voit attribuer en début de partie un numéro (qui servira pour l’activation). Le chef a le numéro le plus gros puis arcaniste, puis vétérans puis novices.
Exemple pour une bande de 6 figs : chef = 6, arcaniste = 5, vétéran A = 4, novice A = 3, novice B = 2, novice C = 1).

Si l’ia active une seule fig (solo) elle le fait dans l’ordre décroissant en partant du plus haut chiffre non activé (chef d’abord puis arcanistes puis vétérans puis novices). Histoire de rentabiliser l’activation des figs les plus fortes.

Si activation duo c’est de manière croissante en partant du plus petit chiffre non activé (novices, vétérans, arcaniste, chef).

Puis selon si c’est du pique, trèfle, cœur, carreau on aura un script différent (et très basique).
L’action entre parenthèse n’est jouée qu’en cas d’activation solo puisqu’on a deux actions par fig.

Carreau : mouvement + (mouvement) vers l’objectif le plus proche. Si déjà sur l’objectif : tir.

Pique : tir + (tir). Si pas à portée : mouvement.

Cœur : mouvement + (mouvement) vers l’adversaire le plus proche pour corps à corps. Si déjà au contact : attaque.

Trèfle : (mouvement) + vigilance. Si pas à portée : mouvement.

Pour les arcanistes : (concentration) + sort. Faut que je vois si la nature du sort lancé (offensif, défensif, invocation) tient compte de la famille de la carte d’activation ou pas.

Pour le ciblage on a un système de priorité (en cas d’ex æquo on regarde le critère suivant), sachant que l’ia ne fait pas de jet de détection pour viser la fig qui n’est pas la plus proche.

Meilleur bonus de portée -> sans couvert -> chef -> tient un objectif -> figurine de plus haut rang (arcaniste puis vétéran puis novice).

Pour le mouvement l’ia cherche à avancer tout en optimisant le couvert.

Je teste ça dans le week end et je ferais un retour.

sakurazuka38

Revenir en haut Aller en bas

Un autre mode solo Empty Re: Un autre mode solo

Message  LeRatierBretonnien Jeu 16 Avr - 23:16

Ca ressemble pas mal à c que j'ai, cf ma dernière version ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2019/09/DA_regles_coop_solo.pdf

Smile

LeRatierBretonnien

Message  sakurazuka38 Ven 17 Avr - 1:52

Oui j’ai vu ton sujet au moment de poster le mien.

L’avantage de Dracula c’est que le système de carte déjà intégré permet à un module solo de se greffer assez facilement tout en ne rajoutant pas des couches d’éléments supplémentaires !

sakurazuka38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé