Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fierté du Seigneur

+2
Fabien
patcom
6 participants

Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Fierté du Seigneur

Message  patcom Jeu 15 Aoû - 9:10

Bonjour à tous.
Comment interpréter le capacité "Fierté du Seigneur" ?
Est-ce qu'un seigneur doit obligatoirement "foncer" sur le seigneur adverse à partir du moment ou il est maximum à "M", ( ou "C" en terrain difficile),
ou bien doit-il l'attaquer s'il passe à moins de "TC" du seigneur adverse ?
Merci d'avance. Smile
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  Fabien Jeu 15 Aoû - 20:07

Un seigneur doit toujours engager le seigneur ennemi s'il peut le faire et qu'il s'active pour un mouvement. Ce qui signifie qu'un seigneur monté sera obligé de charger le seigneur ennemi s'il est à L ou moins. Après, il est toujours possible de ne pas activer le seigneur pour un mouvement pour éviter les conséquences de cette règle.

patcom a écrit:doit-il l'attaquer s'il passe à moins de "TC" du seigneur adverse ?
Il est impossible de passer à moins de TC d'une unité ennemie sans l'engager. La seule exception est lorsque engager un ennemi t'a amené à moins de TC d'un autre ennemi.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  patcom Ven 16 Aoû - 10:06

Donc, en fait, dès qu'un seigneur bouge, et que son mouvement pourrait l'amener au contact du seigneur adverse, il est obligé de le faire ....
Ce qui peut être une tactique pour empêcher un seigneur adverse de bouger , non ?
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  Lord Nelson Ven 16 Aoû - 20:37

patcom a écrit:Donc, en fait, dès qu'un seigneur bouge, et que son mouvement pourrait l'amener au contact du seigneur adverse, il est obligé de le faire ....
Ce qui peut être une tactique pour empêcher un seigneur adverse de bouger , non ?
c'est d'ailleurs la pierre angulaire du scénario "le défi" Twisted Evil
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  Cpt Miller Ven 16 Aoû - 23:41

patcom a écrit:... Ce qui peut être une tactique pour empêcher un seigneur adverse de bouger , non ?
Bien entendu ... Un joueur averti, ne tombera pas dans ce piège fourbe ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Et tiendra à sa disposition une unité pour faire écran si une telle situation tactique délicate se présente ... Idea Idea Idea 

Wink 
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  Le Korrigan Sam 17 Aoû - 4:35

Cette tactique s'appelle "fierté du seigneur mal (ou bien) placée" ? lol!
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  patcom Sam 17 Aoû - 6:32

Merci.
N'ayant pas encore joué , je vais devoir me méfier de cette petite règle vicieuse ... Suspect
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  Grimork Jeu 5 Sep - 4:32

Cette règle m'a fait gagner une partie contre des Normands (en tant que viking) qui jouaient un peu trop fond de table Smile j'ai utilisé mon seigneur en "appât" (alors qu'en réalité j'avais placé 4 guerriers proches de lui pour absorber les blessures), le Normand a chargé avec 4 gardes et son seigneur et n'a pas réussi à occire les miens, je l'ai ensuite achevé en suractivant mes Berserkers =D

Je pourrait poster une photo de la situation mais c'est du full non-peint alors je risque de me faire insulter non ?

Ceci est mon premier message sur le forum, j'en profite donc pour me présenter, joueur Saga de Lille Smile (Viking, Écossais et bientôt Jomsviking et Anglo-Saxon)

Grimork

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du Seigneur Empty Re: Fierté du Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum