Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas.

2 participants

Aller en bas

Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas. Empty Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas.

Message  bigbru Dim 17 Mai - 1:08

Bonjour,

Je viens vous poser une question que nous avons soulevé lors de notre dernière partie et dont nous sommes toujours à la recherche d'un arbitrage.

Il est stipulé dans le livre que la règle La fierté du Seigneur ne s'applique pas si le seigneur est à VC d'une unité ennemie. Or quels sont les cas de figure pouvant amener le Seigneur à VS d'une unité ennemie ?

Mon partenaire n'ayant pas eu la portée pour engager en mêlée mes gardes, celui-ci s'arrête donc à VC d'eux afin d'être le plus proche possible.
Au tour suivant il active son Seigneur pour une action de mouvement, or celui-ci est désormais à portée de mon seigneur :
- Selon moi il doit charger mon Seigneur car il ne peux pas finir à son mouvement à VC d'une unité ennemie et est donc libre de ses mouvements.
- Selon lui son seigneur s'est arrêté à VC de mes Gardes et doit donc les charger en ignorant mon seigneur.

Qu'en est-il ?

Merci,

Bru
bigbru
bigbru

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas. Empty Re: Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas.

Message  Greg Dim 17 Mai - 7:19

Salut,

L'un des cas ou une unité (seigneur ou autre) peut finir son activation à TC d'une unité ennemie est suite à un corps à corps: engager une autre unité ennemie qui se trouve très proche de la première. Si l'unité attaquante force l'autre à se désengager, elle reste sur place, soit à TC de l'ennemi (la seconde unité)

Dans ton cas le seigneur ne s'est pas arreté à TC mais à plus de TC (p21 de C&C: "vous ne pouvez jamais vous déplacer à TC ou moins")
Il est donc hors TC et comme il ne bouge qu'au tour suivant, il doit charger le seigneur s'il est à portée.
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas. Empty Re: Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas.

Message  bigbru Lun 18 Mai - 9:49

Merci, désormais c'est parfaitement clair Smile
bigbru
bigbru

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas. Empty Re: Les cas où où La fierté du Seigneur ne s'applique pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum