Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

fierté du seigneur

+3
AUGER Vincent
Michel 91
loupus37
7 participants

Aller en bas

fierté du seigneur  Empty fierté du seigneur

Message  loupus37 Lun 25 Juin - 4:22

bonjour suite a une partie de saga a bourges ce week end.

je charges une unité de garde a proximité d'un seigneur "Harold Godwinson "et ses deux frères . l’unité de garde recules après la perte du combat(1 ou deux figs de tués) . je me trouves alors à moins de M du seigneur adverse . La fierté s'applique t'elle donc de suite ou au tour adverse? Par contre le seigneur adverse lors de son tour applique la règle de la fierté mais vient il avec une unité amie en soutien est ce possible? .
merci d'avance.
loupus37
loupus37

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Re: fierté du seigneur

Message  Michel 91 Lun 25 Juin - 5:14

Oui, c'est possible, c'est meme conseillé.
A distance TC, tu peux meme faire absorber par les troupes qui l'accompagne au combat des blessures subies par ton seigneur, ses fidéles guerriers se feront un plaisir de se sacrifier pour lui! Wink
L'un de ceux qui n'ont pas á suivre la régle fierté du seigneur c'est Sigvaldi Strut Haraldsson, Seigneur de Jomsborg Twisted Evil


Dernière édition par Michel 91 le Mar 26 Juin - 23:27, édité 3 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Re: fierté du seigneur

Message  AUGER Vincent Lun 25 Juin - 7:14

loupus37 a écrit:Je me trouves alors à moins de M du seigneur adverse . La fierté s'applique t'elle donc de suite ou au tour adverse?
Elle s'applique en permanence. Donc si tu actives de nouveau ton seigneur, il doit charger le seigneur adverse.

loupus37 a écrit:Par contre le seigneur adverse lors de son tour applique la règle de la fierté mais vient il avec une unité amie en soutien est ce possible?
Ton adversaire peut toujours invoquer la règle "côte à côte". Ça n'a rien à voir avec la règle "Fierté du Seigneur".

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Fierte du seigneur et Dre-Holl

Message  HULAGU Lun 20 Aoû - 2:36

la regle "Fierté du seigneur", oblige le chef de bande a foncer sur le seigneur adverse et aller au corps à corps pour une esplication entre homme lors d'un mouvement, lorsque celui ci est à distance de mouvement.
Nous autres petit breton n'aimons pas le contacte et appliquons "Dre-Holl" qui nous permet un mouvement de tous nos cavalier pendant la phase d'ordre adverse, tans que nous finissons notre mouvement à plu de M de tout adversaire.

que ce passe t'il pour un seigneur Breton à distance du chef ennemi si il veut participer à "Dre-Holl", ou bien encore appliquer "Argad". il y a contradiction dans les applications, l'une oblige a partir au contacte des chefs, les autres nous en éloigne.

Comment le jouer? pour moi je préfère la version du pleutre, pas de corps à corps, le but est de rester en vie et d'exterminer l'adversaire.

merci pour toutes réponses pouvent élucider ce problème.

Hulagu, un bon cavalier

HULAGU

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Re: fierté du seigneur

Message  Cpt Miller Lun 20 Aoû - 5:30

HULAGU a écrit:...
que ce passe t'il pour un seigneur Breton à distance du chef ennemi si il veut participer à "Dre-Holl", ou bien encore appliquer "Argad". il y a contradiction dans les applications, l'une oblige a partir au contacte des chefs, les autres nous en éloigne.
...

Je n'ai pas mes livrets de règles à portée de main ... Ils sont chez notre grand Manitou pour voyager prochainement sur Chaumont (Cliquez ici : Les journées du Tomahawk : Chaumont les 25 et 26 août 2012 Laughing Laughing Laughing) ... Mais de mémoire :

1- La fierté des seigneurs prévoit l'obligation de charge si le mouvement permet d'aller au contact.
2- La capacité Dre-Holl interdit de se mouvoir et de se trouver in fine à moins de M de l'adversaire.

Ainsi si l'hypothèse 1 est réalisable alors la condition in fine de l'affirmation 2 ne peut-être respectée ... Donc le seigneur ne peut bénéficier de cette capacité de fourbe ... Idea Idea Idea

A l'inverse, si l'activation du seigneur ne permet pas le contact selon les condition 1 alors Dre-Holl peut s'appliquer à ce pleutre ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Re: fierté du seigneur

Message  Studio Tomahawk Mar 21 Aoû - 19:59

pge 38: "Si lors d'un mouvement, votre Seigneur peut engager le Seigneur ennemi au corps-à-corps, il doit le faire".

Si une autre règle rend l'engagement au corps-à-corps impossible, le seigneur est libre de bouger comme il le souhaite.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Re: fierté du seigneur

Message  darkness Mar 21 Aoû - 21:00

C'est bon comme explication,je ne m'en lasse pas de relire,relire,relire ces passages doux et chatoyant Very Happy Very Happy
Il ne faut pas lui en vouloir!!!!! Il a pris encore une grosse raclée par les vikings et il ne s'en remet toujours pas No No No DESOLE MON PHIL
OK JE Arrow
darkness
darkness

Messages : 295
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

fierté du seigneur  Empty Re: fierté du seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum