Francs : réserve de bataille
5 participants
Page 1 sur 1
Francs : réserve de bataille
Salut à tous,
Comme dit dans le titre, ma question concerne la capacité des Francs "réserve de bataille". On peut placer jusqu'à 3 dés sur cette capacité, qui détermine l'efficacité des autres capacités du plateau. Mais est-ce que les dés placés sur la case correspondante se soustraient aux dés jetés pendant la phase d'ordres ? Concrètement, si ma bande génère 6 dés et que je mets 2 dés sur la réserve, est-ce que je jette 6 dés saga ou seulement 4 ?
A mon avis, ils ne se soustraient pas (c'est d'ailleurs ce que m'avait dit Cpt Miller quand il les avait joués au KB), mais je n'ai rien trouvé d'explicite allant dans ce sens dans le livret.
Comme dit dans le titre, ma question concerne la capacité des Francs "réserve de bataille". On peut placer jusqu'à 3 dés sur cette capacité, qui détermine l'efficacité des autres capacités du plateau. Mais est-ce que les dés placés sur la case correspondante se soustraient aux dés jetés pendant la phase d'ordres ? Concrètement, si ma bande génère 6 dés et que je mets 2 dés sur la réserve, est-ce que je jette 6 dés saga ou seulement 4 ?
A mon avis, ils ne se soustraient pas (c'est d'ailleurs ce que m'avait dit Cpt Miller quand il les avait joués au KB), mais je n'ai rien trouvé d'explicite allant dans ce sens dans le livret.
Fabien- Messages : 195
Re: Francs : réserve de bataille
Je les ai joué la semaine derniére...et j'ai soustrait sinon c'est pas un peu bourrin?
Michel 91- Messages : 3459
Non tu les soustrait !
La subtilité de cette liste c'est de pouvoir jouer sans mettre de dès sur les activations d'unités classique ! Blinder la reserve de bataille et jongler avec les capacités Saga qui donnent des dès supplémentaires et les mutli-activations.
La subtilité de cette liste c'est de pouvoir jouer sans mettre de dès sur les activations d'unités classique ! Blinder la reserve de bataille et jongler avec les capacités Saga qui donnent des dès supplémentaires et les mutli-activations.
di-stephano- Messages : 583
ah, c'est bien ce qui me semblait, voilá ce qui arrive quand on écoute le Cap!
Pour défendre le Cpt Miller à l'époque il ne fallait pas les soustraire, mais les tests nous ont montré qu'il était préférable de les soustraire pour l'équilibre du jeu.
Goet- Messages : 178
Oui, ca me parassait vraiment cheaté de pouvoir se garder 3 dés gratos de tour en tour....dommage cependant
C'était cheaté comme tu dis. Ca rendait la faction un peu clés en main. Maintenant ça demande un peu de réflexion, de choix. Et choisir c'est renoncer...
Goet- Messages : 178
C'est ce que j'ai constaté en les jouant vendredi...bon potentiel en tout cas
Ok et merci pour les réponses.
Ca ne m'avait pas semblé vraiment cheaté quand je les avais affrontés au KB. C'est sûr que du coup ils vont être plus durs à jouer, et vraiment mériter la description qu'en fait Ragnar !
Ca ne m'avait pas semblé vraiment cheaté quand je les avais affrontés au KB. C'est sûr que du coup ils vont être plus durs à jouer, et vraiment mériter la description qu'en fait Ragnar !
Fabien- Messages : 195
quel potentiel michel ? ils ont été exterminés tes francs :-(
franckT- Messages : 490
c'etait une simple partie test á outarnce jusqu'au dernier sang, donc droit devant, et mon chef est mort assez vite....et tes Scots ils n'ont pas été exterminés peut-etre? á part 3 levées qui courent encore!?
les Hiberno-nordiques ont également bien morflé, avec 2 figs sur la table en fin de partie, il n'y a que les Vikings qui s'en sont á peu prés bien sortis, en perdant seulement une moitié de bande
les Hiberno-nordiques ont également bien morflé, avec 2 figs sur la table en fin de partie, il n'y a que les Vikings qui s'en sont á peu prés bien sortis, en perdant seulement une moitié de bande
Yes quoi Franck??
ben comme quoi on s'est bien faits torchés !
franckT- Messages : 490
oui, j'aurais choisi une autre expression moins "colorée" mais y'a de l'idée