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L'Ascension: Bataille et séquence d'après bataille

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L'Ascension: Bataille et séquence d'après bataille Empty L'Ascension: Bataille et séquence d'après bataille

Message  praraka Sam 26 Nov - 10:14

Salut,

Afin d'être sûr de bien tout avoir compris et pouvoir organiser une campagne chez les petits gars du sud, je voudrais être sûr d'avoir compris l'esprit de la partie bataille/séquence d'après bataille.

p.21, il est dit que les joueurs s'arrangent pour organiser les batailles de la saison de campagne et dans l'ordre souhaité.
OK, why not. Entre gentlemen, ça ne devrait pas poser de problème.

p.22, pour la séquence d'après bataille, il est dit qu'on effectue cette séquence à la fin de chacune des batailles menées lors de la saison de campagne.
Je comprends donc, qu'à l'issue de chaque combat, les joueurs peuvent perdre des combattants victimes du combat, récolter les fruits de leur "éventuel" victoire, gagner un point de combat, gagner un point de recrutement et recruter des troupes, voir le destin lui sourire (ou pas lol! ) et enfin fusionner/scinder des unités.
J'ai tout bon là?

J'en déduis donc que l'ordre des combats menés lors de la saison est quand même important car au cours de cette dernière, entre chaque combat mené, une bande peut avoir fondu comme neige au soleil ou au contraire s'être renforcée, réorganisée, son seigneur avoir gagné en expérience...
Donc, plus on combat, plus on évolue!


praraka

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L'Ascension: Bataille et séquence d'après bataille Empty Re: L'Ascension: Bataille et séquence d'après bataille

Message  Greg Dim 27 Nov - 2:39

Salut,

En fait l'ordre peut être important, mais après avoir quasiment terminé notre campagne, ça n'a pas été si prépondérant.

A moins de faire des tours de campagne en "one-shot", sur une soirée par exemple, c'est l'emploi du temps de chacun qui va déterminer l'ordre des batailles de toute manière.

Après, une bande se faire rarement dessouder en une bataille et les renforts gratuits à la fin de chacune viennent généralement remplacer les pertes.

Apres six round de campagne, j'ai gagné que 2 gardes et 2 guerriers supplémentaires par rapport au début

Mais oui, tu as raison, un des problèmes (que nous avons rencontré) est que si un joueur livre beaucoup plus de batailles que les autres, l'écart entre les joueurs se creuse et il est vite impossible de l'arreter!

On a trouvé une solution, c'est que les joueurs mettent chacun un papier dans un chapeau pour un tirage aléatoire des adversaires. Dans ce cas, il n'y a aucun problème étant donné que chacun livre le même nombre de parties (exception faite de deux défenses se retrouvant ensembles, mais l'avantage lié à la défense est presque mieux que le gain de la bataille)
Greg
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Message  praraka Dim 27 Nov - 5:46

Merci, c'est bien ce que j'avais compris.

La campagne va privilégier ceux qui ne rechigne pas à combattre, ou qui ne sont pas aimés des autres Twisted Evil

praraka

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