Réserve d'activation
4 participants
Page 1 sur 1
Réserve d'activation
Hello,
Je me pose une question sur la réserve d'activation.
Lorsque je place un dé dans cette capacité, je prends 2 dés disponibles pour les lancer et les ajouter à mes dés inactifs. Mais le dé placé sur la réserve d'activation est il considéré comme disponible ?
Je me pose une question sur la réserve d'activation.
Lorsque je place un dé dans cette capacité, je prends 2 dés disponibles pour les lancer et les ajouter à mes dés inactifs. Mais le dé placé sur la réserve d'activation est il considéré comme disponible ?
Re: Réserve d'activation
Oui absolument, s'il ne te reste par exemple qu'un dé sur les 8 de disponible ( ex: ton armée génère 7 dés de base), tu relanceras celui-lá plus celui utilisé pour activer la réserve d'activation.
cf le bas de la page 12 des règles de base: "Déclencher les capacités d'ordres"
"Défausser les dés (pour payer le cout d'une capacité) consiste á remettre les dés utilisés dans votre réserve de dés disponibles".
C'est aussi expliqué page 2 de la FaQ 2018: "Réserve d'activation"
cf le bas de la page 12 des règles de base: "Déclencher les capacités d'ordres"
"Défausser les dés (pour payer le cout d'une capacité) consiste á remettre les dés utilisés dans votre réserve de dés disponibles".
C'est aussi expliqué page 2 de la FaQ 2018: "Réserve d'activation"
Michel 91- Messages : 3459
Concernant cette capacité, doit-on placer tous ces dés avant d'utiliser cette capacité ou peut-on placer notre premier dé saga dessus et l'utiliser tout de suite puis placer tous les dés sagas en notre possession après ?... je sais pas si c'est clair ça ...
Ex : je génère 5 dés saga. J'en place un tout de suite sur "réserve d'activation" et je garde les autres inactifs (donc 4). J'utilise mon dé de réserve d'activation et ensuite je place mes 6 dés sagas générés là ou je veux, ou alors je refais une réserve d'activation...
Doit-on placer tous ses dés SAGA avant de les utiliser ? Ouf...
Merci !
Fabrice
Ex : je génère 5 dés saga. J'en place un tout de suite sur "réserve d'activation" et je garde les autres inactifs (donc 4). J'utilise mon dé de réserve d'activation et ensuite je place mes 6 dés sagas générés là ou je veux, ou alors je refais une réserve d'activation...
Doit-on placer tous ses dés SAGA avant de les utiliser ? Ouf...
Merci !
Fabrice
fablast- Messages : 17
Tu peux l'utiliser tout de suite...