Frontiersmen.....comment les jouer ?
3 participants
Page 1 sur 1
Frontiersmen.....comment les jouer ?
J'ai dans mes stocks de figurines des "frontiersmen" de chez CONQUEST qu'un ami m'a donné (oui, comme si j'en achetais pas assez, des gens de mon entourage entretiennent mon addiction au plomb )
Je voulais les inclure dans mon armée anglaise des guerres du Canada qui inclue déjà des Rangers et des Indiens. A votre avis, ça représente quel type de troupes dans la régle ?
Des Tories avec le trait Troupes Légères ou des Miliciens coloniaux ?
Je voulais les inclure dans mon armée anglaise des guerres du Canada qui inclue déjà des Rangers et des Indiens. A votre avis, ça représente quel type de troupes dans la régle ?
Des Tories avec le trait Troupes Légères ou des Miliciens coloniaux ?
Siaba- Messages : 253
Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?
Ca représente des miliciens canadiens option coureurs des bois, c'est comme ça que je les joue, mais bon c'est dans l'armée française, t'as pu qu' à racheter des Indiens et t'as une force française
Plus sérieusement, tu peux les jouer en Rangers, tout simplement
Plus sérieusement, tu peux les jouer en Rangers, tout simplement
Jean-Pierre- Messages : 410
Tu es sûr ?
Par ce que sur le site du fabricant, ils sont dans la catégorie "anglais". Puis il y a une figurine de Daniel Boone dans le lot...
Ceci dit, ça me convient assez et je vais les jouer comme tu me le suggère.
Pour les indiens, si j'ai bien tout suivi, c'est iroquois et mohawks du côté anglais et hurons du côté français ?
Par ce que sur le site du fabricant, ils sont dans la catégorie "anglais". Puis il y a une figurine de Daniel Boone dans le lot...
Ceci dit, ça me convient assez et je vais les jouer comme tu me le suggère.
Pour les indiens, si j'ai bien tout suivi, c'est iroquois et mohawks du côté anglais et hurons du côté français ?
T'as du répondre pendant que j'éditais mon message , tu peux les jouer Rangers, ou milice canadienne, comme je le disais
Sinon, les Indiens, oui, c'est ça en gros, mais, j'ai un peu de tout, et une fois peints, j'ai bien du mal à les reconnaïtre
Finalement, Y a du avoir des tirs fratricides
Sinon, les Indiens, oui, c'est ça en gros, mais, j'ai un peu de tout, et une fois peints, j'ai bien du mal à les reconnaïtre
Finalement, Y a du avoir des tirs fratricides
Jean-Pierre- Messages : 410
En effet, en figurines tous les indiens des bois se ressemblent plus ou moins alors que je pensais que les diffèrences entre tribus étaient plus marquées. C'est pas grave, ça permet de les recycler d'une armée pour une autre.
Merci de ta réponse en tout cas, Jean Pierre
Bon, y a plus qu'à aller peindre maintenant
Merci de ta réponse en tout cas, Jean Pierre
Bon, y a plus qu'à aller peindre maintenant
Je les jouerais soit en Acadiens, soit en coureurs des bois alliés aux Français, car les Rangers avaient quand même une tenue comportant des éléments militaires (vestes et coiffes)...
Les figs que tu présentes (superbes au demeurant) ont un "look" très typé "trappeurs".
Donc, ils iront parfaitement avec les Français, ou en milices coloniales Anglaises, à la rigueur...
Les figs que tu présentes (superbes au demeurant) ont un "look" très typé "trappeurs".
Donc, ils iront parfaitement avec les Français, ou en milices coloniales Anglaises, à la rigueur...
craig- Messages : 2013