Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Porte-bannière

+5
hamstersamourai
Tonio
di-stephano
Goet
craig
9 participants

Aller en bas

Porte-bannière Empty Porte-bannière

Message  craig Dim 4 Nov - 5:37

Salut, je crois comprendre, à la lecture de la règle, que tout le monde peut recruter un porte-bannière, et pas seulement les 4 nouveaux peuples de l'ombre du corbac ? J'ai bon ?

Mais, peut-on en recruter un par unité ? (de 6 gardes ou 10 guerriers, bien-sûr...) Shocked Shocked Shocked
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Goet Dim 4 Nov - 5:48

Les bannières sont bien accessible à tous les peuples.

A part changement de dernière minute, la règle dit que "chaque unité..." donc oui tu peux avoir une bannière dans toutes tes unités respectant les conditions nécessaires.

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  di-stephano Dim 4 Nov - 6:07

Oui c'est bien ça Craig,

je vais tester sur le terrain le week-end prochain, pour le moment je suis un peu dubitatif...
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Tonio Dim 4 Nov - 6:21

Rhaaaaaa, j'ai hâte d'avoir reçu le supplément pour voir ce que permettent les bannières Very Happy
Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  craig Dim 4 Nov - 6:53

Alors c'est du très lourd !! Shocked Le jeu prend une dimension nouvelle et j'entrevois des possibilités inattendues... Twisted Evil
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  hamstersamourai Dim 4 Nov - 7:07

celles de perdre???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Razz Razz Razz Razz
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  craig Dim 4 Nov - 7:16

hamstersamourai a écrit:celles de perdre???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Razz Razz Razz Razz
J'ai l'habitude...
Comme tu te la pètes, toi !! Shocked On voit que tu n'as pas connu la miracle de Nantes... What a Face
A force de déserter tous les tournois, vous allez découvrir douloureusement ce qu'on peut faire avec les nouvelles factions... Twisted Evil
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 7:34

Non pas douloureusement, par ce qu'on va les jouer aussi, donc on va découvrir mais joyeusement Cool

par contre pour les banniéres, ca pourrait vite devenir relou de devoir avoir á rajouter pour chaque unité la fig alternative qui brandit son bout de tissus....donc j'espére qu'on pourra se contenter de déclarer sa présence sans qu'elle soit forcément "Wysiwyg"...sinon ce sera bout de laine noué sur une lance, par ce que beaucoup de mes figs sont déjá montées et peintes et que je n'ai pas envie de les triturer á nouveau, ni de racheter 350 banniéres Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  craig Dim 4 Nov - 8:05

Il est précisé que la fig devra porter une bannière ou un penon, ce qui me paraît être le minimum... Rolling Eyes C'est ainsi pour les porteurs d'armes lourdes etc...Il faut pouvoir identifier les combattants au premier coup d'oeil.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 8:11

Bon ben, bouts de laine pour moi alors: c'est pratique, amovible, pas cher et "user friendly" Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  craig Dim 4 Nov - 8:14

Michel 91 a écrit:Bon ben, bouts de laine pour moi alors: c'est pratique, amovible, pas cher et "user friendly" Cool
ça va être mignon... Laughing Sans déconner, tu prends un lancier, tu lui mets la bannière et c'est marre ! LBM est ton ami. On ne va pas jouer avec des proxy ou des bouts de papier avec le type d'unité écrit dessus, quand même ! Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  hamstersamourai Dim 4 Nov - 8:19

A force de déserter tous les tournois

vivement le prochain que l'on s'affronte de nouveau!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au passage quand est le prochain tournoi??? Bref on se voit à Vaires en tout cas. Ta barbichette me manque Laughing Laughing
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  craig Dim 4 Nov - 8:22

hamstersamourai a écrit:
A force de déserter tous les tournois

vivement le prochain que l'on s'affronte de nouveau!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au passage quand est le prochain tournoi??? Bref on se voit à Vaires en tout cas. Ta barbichette me manque Laughing Laughing
On va jouer à Bolt action et à Saga, je pense...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Jehan Dim 4 Nov - 8:23

Craig, je confirme que ça fonctionne bien de cette manière. C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris quand j'ai fait la trad ! Laughing
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  hamstersamourai Dim 4 Nov - 8:24

Carrément, surtout que Warlordgames a sorti une boite forte intéressante (livre de règles, figs, décors, dés...) pour pas si cher que ça au final...peut-être que Comitatus la vendra...
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 8:43

craig a écrit:
Michel 91 a écrit:Bon ben, bouts de laine pour moi alors: c'est pratique, amovible, pas cher et "user friendly" Cool
ça va être mignon... Laughing Sans déconner, tu prends un lancier, tu lui mets la bannière et c'est marre ! LBM est ton ami. On ne va pas jouer avec des proxy ou des bouts de papier avec le type d'unité écrit dessus, quand même ! Wink

Entre des bout de papier pour les figs et une banniere imaginaire y'a quand-meme un gouffre....le bléme c'est que la plupart des lances fixées sur mes figs sont trop courtes pour accueillir les banniére comme il se doit, et j'ai pas envie de les charcuter Evil or Very Mad ...trop grandes ces cochonneries, en plus bonjour le budget, j'en ai acheté quelques-unes pour les vikings et les normands, ca douille, et les "fait maison" c'est moche....les miennes du moins oui...bon pas de banniére et plus de baston, ca me va, les drapeaux c'est pour les tafiolles Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Smaug Mer 21 Nov - 22:18

Une question additionnelle concernant les bannières : les Guerriers Skraelings y-ont-ils accès ?

Smaug

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 39
Localisation : près d'Honfleur (14)

http://antredesmaug.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Goet Mer 21 Nov - 22:31

Salut smaug,

Normalement oui, les bannières ne demandent pas de condition de faction. Tu auras un joli guerrier totem.

A+

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Michel 91 Mer 21 Nov - 23:05

J'ai remarqué que les figurines de certaines unités ne sont pas adaptée au fixage d'une banniére....par exemple, les nouveau Francs GB, aussi bien pour les cavaliers, que pour les fantassins, aucune figurine n'est adaptée, tout simplement par ce qu'aucune ne tient d'arme de facon verticale...tant pis Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  craig Mer 21 Nov - 23:18

Laughing Il n'y a pas que GB, comme marque de figurines... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Michel 91 Jeu 22 Nov - 0:04

T'inquiétes Craig, je sais bien, mais que le fabricant des figs "officielles" de la régle ne tienne pas compte de ce genre de détails, c'est quand-meme dommage Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  El presidente Jeu 22 Nov - 4:14

tu lui plies le bras et il porte tout ce que tu veux, bannière, saucisson, andouilette etc........ cheers cheers cheers lol!
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Michel 91 Jeu 22 Nov - 8:04

Pour les nouveaux Francs GB, tous les bras sont déjá pliés, puisqu'ils lancent ou tiennent des javelots, il faudrait donc plutot déplier leur bras, ce qui équivaudrait á prendre le risque de les arracher... et en plus ils courent!
pas grave, j'irai voir chez d'autres marques pour les porte-banniéres, cela dit j'ai pas non plus l'intetion de tarnsformer mes bandes en chiffoniers, quelques pote-banniere de-ci de lá, surtout chez les ghardes, ce sera bien suffisant Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bannière Empty Re: Porte-bannière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum