Porte-bannière
+5
hamstersamourai
Tonio
di-stephano
Goet
craig
9 participants
Page 1 sur 1
Porte-bannière
Salut, je crois comprendre, à la lecture de la règle, que tout le monde peut recruter un porte-bannière, et pas seulement les 4 nouveaux peuples de l'ombre du corbac ? J'ai bon ?
Mais, peut-on en recruter un par unité ? (de 6 gardes ou 10 guerriers, bien-sûr...)
Mais, peut-on en recruter un par unité ? (de 6 gardes ou 10 guerriers, bien-sûr...)
craig- Messages : 2013
Re: Porte-bannière
Les bannières sont bien accessible à tous les peuples.
A part changement de dernière minute, la règle dit que "chaque unité..." donc oui tu peux avoir une bannière dans toutes tes unités respectant les conditions nécessaires.
A part changement de dernière minute, la règle dit que "chaque unité..." donc oui tu peux avoir une bannière dans toutes tes unités respectant les conditions nécessaires.
Goet- Messages : 178
Oui c'est bien ça Craig,
je vais tester sur le terrain le week-end prochain, pour le moment je suis un peu dubitatif...
je vais tester sur le terrain le week-end prochain, pour le moment je suis un peu dubitatif...
di-stephano- Messages : 583
Rhaaaaaa, j'ai hâte d'avoir reçu le supplément pour voir ce que permettent les bannières
Tonio- Messages : 146
Alors c'est du très lourd !! Le jeu prend une dimension nouvelle et j'entrevois des possibilités inattendues...
celles de perdre????
hamstersamourai- Messages : 101
J'ai l'habitude...hamstersamourai a écrit:celles de perdre????
Comme tu te la pètes, toi !! On voit que tu n'as pas connu la miracle de Nantes...
A force de déserter tous les tournois, vous allez découvrir douloureusement ce qu'on peut faire avec les nouvelles factions...
Non pas douloureusement, par ce qu'on va les jouer aussi, donc on va découvrir mais joyeusement
par contre pour les banniéres, ca pourrait vite devenir relou de devoir avoir á rajouter pour chaque unité la fig alternative qui brandit son bout de tissus....donc j'espére qu'on pourra se contenter de déclarer sa présence sans qu'elle soit forcément "Wysiwyg"...sinon ce sera bout de laine noué sur une lance, par ce que beaucoup de mes figs sont déjá montées et peintes et que je n'ai pas envie de les triturer á nouveau, ni de racheter 350 banniéres
par contre pour les banniéres, ca pourrait vite devenir relou de devoir avoir á rajouter pour chaque unité la fig alternative qui brandit son bout de tissus....donc j'espére qu'on pourra se contenter de déclarer sa présence sans qu'elle soit forcément "Wysiwyg"...sinon ce sera bout de laine noué sur une lance, par ce que beaucoup de mes figs sont déjá montées et peintes et que je n'ai pas envie de les triturer á nouveau, ni de racheter 350 banniéres
Michel 91- Messages : 3459
Il est précisé que la fig devra porter une bannière ou un penon, ce qui me paraît être le minimum... C'est ainsi pour les porteurs d'armes lourdes etc...Il faut pouvoir identifier les combattants au premier coup d'oeil.
Bon ben, bouts de laine pour moi alors: c'est pratique, amovible, pas cher et "user friendly"
ça va être mignon... Sans déconner, tu prends un lancier, tu lui mets la bannière et c'est marre ! LBM est ton ami. On ne va pas jouer avec des proxy ou des bouts de papier avec le type d'unité écrit dessus, quand même !Michel 91 a écrit:Bon ben, bouts de laine pour moi alors: c'est pratique, amovible, pas cher et "user friendly"
A force de déserter tous les tournois
vivement le prochain que l'on s'affronte de nouveau!!!!
Au passage quand est le prochain tournoi??? Bref on se voit à Vaires en tout cas. Ta barbichette me manque
On va jouer à Bolt action et à Saga, je pense...hamstersamourai a écrit:A force de déserter tous les tournois
vivement le prochain que l'on s'affronte de nouveau!!!!
Au passage quand est le prochain tournoi??? Bref on se voit à Vaires en tout cas. Ta barbichette me manque
Craig, je confirme que ça fonctionne bien de cette manière. C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris quand j'ai fait la trad !
Carrément, surtout que Warlordgames a sorti une boite forte intéressante (livre de règles, figs, décors, dés...) pour pas si cher que ça au final...peut-être que Comitatus la vendra...
craig a écrit:ça va être mignon... Sans déconner, tu prends un lancier, tu lui mets la bannière et c'est marre ! LBM est ton ami. On ne va pas jouer avec des proxy ou des bouts de papier avec le type d'unité écrit dessus, quand même !Michel 91 a écrit:Bon ben, bouts de laine pour moi alors: c'est pratique, amovible, pas cher et "user friendly"
Entre des bout de papier pour les figs et une banniere imaginaire y'a quand-meme un gouffre....le bléme c'est que la plupart des lances fixées sur mes figs sont trop courtes pour accueillir les banniére comme il se doit, et j'ai pas envie de les charcuter ...trop grandes ces cochonneries, en plus bonjour le budget, j'en ai acheté quelques-unes pour les vikings et les normands, ca douille, et les "fait maison" c'est moche....les miennes du moins oui...bon pas de banniére et plus de baston, ca me va, les drapeaux c'est pour les tafiolles
Une question additionnelle concernant les bannières : les Guerriers Skraelings y-ont-ils accès ?
Salut smaug,
Normalement oui, les bannières ne demandent pas de condition de faction. Tu auras un joli guerrier totem.
A+
Normalement oui, les bannières ne demandent pas de condition de faction. Tu auras un joli guerrier totem.
A+
Goet- Messages : 178
J'ai remarqué que les figurines de certaines unités ne sont pas adaptée au fixage d'une banniére....par exemple, les nouveau Francs GB, aussi bien pour les cavaliers, que pour les fantassins, aucune figurine n'est adaptée, tout simplement par ce qu'aucune ne tient d'arme de facon verticale...tant pis
Il n'y a pas que GB, comme marque de figurines...
T'inquiétes Craig, je sais bien, mais que le fabricant des figs "officielles" de la régle ne tienne pas compte de ce genre de détails, c'est quand-meme dommage
tu lui plies le bras et il porte tout ce que tu veux, bannière, saucisson, andouilette etc........
El presidente- Messages : 243
Pour les nouveaux Francs GB, tous les bras sont déjá pliés, puisqu'ils lancent ou tiennent des javelots, il faudrait donc plutot déplier leur bras, ce qui équivaudrait á prendre le risque de les arracher... et en plus ils courent!
pas grave, j'irai voir chez d'autres marques pour les porte-banniéres, cela dit j'ai pas non plus l'intetion de tarnsformer mes bandes en chiffoniers, quelques pote-banniere de-ci de lá, surtout chez les ghardes, ce sera bien suffisant
pas grave, j'irai voir chez d'autres marques pour les porte-banniéres, cela dit j'ai pas non plus l'intetion de tarnsformer mes bandes en chiffoniers, quelques pote-banniere de-ci de lá, surtout chez les ghardes, ce sera bien suffisant