Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nombre de bannière dans une bande

4 participants

Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Nombre de bannière dans une bande

Message  niskosdraner Sam 17 Sep - 8:58

Est-il possible d'avoir deux bannière dans la même bande ?
Concernant la bannière rien n'indique dans la règle une limitation en nombre mais juste en taille de l'unité qui la porte.
D'ailleurs il est écrit à plusieurs endroits "une unité équipée d'une bannière...." et pas "L'unité....".

Merci

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Jppbill Sam 17 Sep - 10:37

Oui, il me semble bien que tu puisses avoir plusieurs bannière dans ta bande. Comme elle n'a d'effet que sur l,unité qui la porte, rien n'empêche l'emploi de plusieurs, sauf qu'a l'usage on en voit peu sur les champs de bataille.

On est pas à WAB ou la grande bannière influence les jets de moral.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Neelix35 Sam 17 Sep - 15:31

Merci pour ta réponse : je me posais justement la question de la pertinence de multiplier les bannières face à une bande « fatigante » Rolling Eyes comme les Anglo-Danois ou les Rus païens, par exemple...

Est-ce que le fait d'en voir peu sur les tables implique que les bannières ne sont pas si efficaces que ça, finalement ? scratch

Les nouvelles règles concernant les prêtres vont peut-être changer la donne dans les prochains mois, d'ailleurs, non !?! Suspect
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Lord Nelson Sam 17 Sep - 20:29

encore faut il pouvoir en mettre plusieurs des bannières, en respectant les conditions ce n'est pas évident: ni les levées ni les mercenaires n'y ont droit, 12 guerriers ou 8 gardes mini...

_________________
England expects that every man will do his duty  Nombre de bannière dans une bande Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Neelix35 Sam 17 Sep - 20:42

Moi, pourtant, je lis « au moins 6 Gardes ou 10 Guerriers » dans le C&C (p. 45)... scratch
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Lord Nelson Sam 17 Sep - 21:18

Neelix35 a écrit:Moi, pourtant, je lis « au moins 6 Gardes ou 10 Guerriers » dans le C&C (p. 45)... scratch
tu as raison, je n'avais pas livre sous les yeux j'ai dis çà de mémoire, c'est bien 6HG ou 10 guerriers.
Le problème subsiste pour placer ses bannières, à part les anglo-saxons qui peuvent en mettre facilement, pour les autres factions il faut calculer

_________________
England expects that every man will do his duty  Nombre de bannière dans une bande Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Neelix35 Sam 17 Sep - 21:58

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est un calcul stratégique à faire pour trouver un bon compromis entre le nombre d'unités équipées de bannières et l'impact que cela peut avoir au final sur le nombre de dés Saga générés par la bande... ou bien sur les effectifs des unités de Gardes ou Guerriers restantes (comprendre, sans bannière) ! Rolling Eyes
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Jppbill Dim 18 Sep - 10:43

Neelix35 a écrit:Merci pour ta réponse : je me posais justement la question de la pertinence de multiplier les bannières face à une bande « fatigante » Rolling Eyes comme les Anglo-Danois ou les Rus païens, par exemple...
Ça me fais toujours rire de voir les anglo-danois comme une bande fatiguante...
Je crois bien ne jamais avoir utilisé la capacité eliminant des soldats d'une unité épuisée. Y'a beaucoup plus fatiguant qu'eux.

La bannière te fait perdre un combattant dans ton unité. Ensuite, tu n'es pas obligé de faire ton repos en tant que première activation, mais tu ne peux plus faire que des repos ensuite. Il faut donc prevoir d'avoir plein de repos à faire dans le tour pour en choisir une.

Dans c&c elle ajoute un repos automatique si l'unité n'a pas été activité,  pas toujours evidant en partie.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Neelix35 Dim 18 Sep - 18:20

Jppbill a écrit:Ça me fais toujours rire de voir les anglo-danois comme une bande fatiguante...
Je crois bien ne jamais avoir utilisé la capacité eliminant des soldats d'une unité épuisée. Y'a beaucoup plus fatiguant qu'eux.

Je n'ai affronté que deux fois des Anglo-Danois avec mes Scots. À chaque fois, moi aussi, ça m'a toujours fait rire... mais jaune ! Neutral

Je peux te dire que mes unités accumulaient les fatigues... Et pas mal de figurines ont été éliminées sans pouvoir même se battre ! C'était... épuisant Rolling Eyes comme parties !

Après, je n'ai pas une grande expérience de toutes les factions, donc il y a certainement pire... affraid
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de bannière dans une bande Empty Re: Nombre de bannière dans une bande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum