NB de dés SAGA quand on regroupe des unités
4 participants
Page 1 sur 1
NB de dés SAGA quand on regroupe des unités
Bonjour,
Tout d'abord désolé si la question a déjà été posé mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu
Pour illustrer ma question, prenons un exemple de composition : 1 seigneur / 3 x 4 gardes / 2 x 8 guerriers / 1 x 12 levée soit 7 dés SAGA générés mais seulement 6 de lancés jusque là tout est bon
Maintenant si je regroupe les unités pour faire par exemple : 1 seigneur / 1 x 12 gardes / 1 x 16 guerriers / 1 x 12 levée, ais je toujours 7 dés de SAGA ou seulement 4?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout d'abord désolé si la question a déjà été posé mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu
Pour illustrer ma question, prenons un exemple de composition : 1 seigneur / 3 x 4 gardes / 2 x 8 guerriers / 1 x 12 levée soit 7 dés SAGA générés mais seulement 6 de lancés jusque là tout est bon
Maintenant si je regroupe les unités pour faire par exemple : 1 seigneur / 1 x 12 gardes / 1 x 16 guerriers / 1 x 12 levée, ais je toujours 7 dés de SAGA ou seulement 4?
Merci d'avance pour vos réponses
hightower- Messages : 81
Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités
Dans ce cas précis, tu en as 2 pour le seigneur, puisqu'il n'est pas un héros et un pour chaque unité, donc 4 en tout. Je te le dit tout de suite, c'est chaud á jouer en cas de capacités avec combinaison de dés ou de jet pas terrible, avec 2x6 gardes et/ou 2x8 guerriers tu t'en sortirais mieux, avec 5 ou 6 dés. A priori c'est pour jouer quelle type de bande?
Dernière édition par Michel 91 le Dim 4 Nov - 1:49, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
Bonjour,
A l'exception du seigneur qui génère 2 dés Saga et des levées qui n'en génèrent pas, tu obtiens 1 dé Saga par unité de gardes ou de guerriers présentes sur la table, quelle que soit leur taille.
Dans ton exemple c'est bien 4 dés que tu obtiens. 2 pour le seigneur + 1 pour l'unité de 12 gardes + 1 pour l'unité de guerriers.
Cependant, une unité peut regrouper de 4 à 12 combattants maximum. 2 pts de guerriers ne peuvent être combinés en une seule unité de 16. Donc en corrigeant la compo comme cela : 1 seigneur, 1 x 12 gardes, 1 x 1 levées, 2 x 8 guerriers (ou 4+ 12, 10+6 ou tout autre combinaison) ça te ferait 5 dés Saga.
gourgaz- Messages : 59
Merci pour vos réponses
hightower- Messages : 81
Petit point de détail, une unité ne peut pas avoir plus de 12 figurines (sauf exception explicitement autorisée)
Avec 16 figurines des guerriers, tu auras donc nécessairement 2 unités et ta bande génèrera donc au moins 5 dés Saga.
Avec 16 figurines des guerriers, tu auras donc nécessairement 2 unités et ta bande génèrera donc au moins 5 dés Saga.
AUGER Vincent- Messages : 526
Pas faux, merci Vincent
Michel 91- Messages : 3459