Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

4 participants

Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  hightower Dim 4 Nov - 1:26

Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posé mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu Embarassed
Pour illustrer ma question, prenons un exemple de composition : 1 seigneur / 3 x 4 gardes / 2 x 8 guerriers / 1 x 12 levée soit 7 dés SAGA générés mais seulement 6 de lancés jusque là tout est bon Rolling Eyes
Maintenant si je regroupe les unités pour faire par exemple : 1 seigneur / 1 x 12 gardes / 1 x 16 guerriers / 1 x 12 levée, ais je toujours 7 dés de SAGA ou seulement 4?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

hightower

Messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 1:46

Dans ce cas précis, tu en as 2 pour le seigneur, puisqu'il n'est pas un héros et un pour chaque unité, donc 4 en tout. Je te le dit tout de suite, c'est chaud á jouer en cas de capacités avec combinaison de dés ou de jet pas terrible, avec 2x6 gardes et/ou 2x8 guerriers tu t'en sortirais mieux, avec 5 ou 6 dés. A priori c'est pour jouer quelle type de bande? Wink


Dernière édition par Michel 91 le Dim 4 Nov - 1:49, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  gourgaz Dim 4 Nov - 1:48

Maintenant si je regroupe les unités pour faire par exemple : 1 seigneur / 1 x 12 gardes / 1 x 16 guerriers / 1 x 12 levée, ais je toujours 7 dés de SAGA ou seulement 4?

Bonjour,

A l'exception du seigneur qui génère 2 dés Saga et des levées qui n'en génèrent pas, tu obtiens 1 dé Saga par unité de gardes ou de guerriers présentes sur la table, quelle que soit leur taille.

Dans ton exemple c'est bien 4 dés que tu obtiens. 2 pour le seigneur + 1 pour l'unité de 12 gardes + 1 pour l'unité de guerriers.

Cependant, une unité peut regrouper de 4 à 12 combattants maximum. 2 pts de guerriers ne peuvent être combinés en une seule unité de 16. Donc en corrigeant la compo comme cela : 1 seigneur, 1 x 12 gardes, 1 x 1 levées, 2 x 8 guerriers (ou 4+ 12, 10+6 ou tout autre combinaison) ça te ferait 5 dés Saga.
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  hightower Dim 4 Nov - 2:30

Merci pour vos réponses Wink

hightower

Messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  AUGER Vincent Dim 4 Nov - 8:35

Petit point de détail, une unité ne peut pas avoir plus de 12 figurines (sauf exception explicitement autorisée)
Avec 16 figurines des guerriers, tu auras donc nécessairement 2 unités et ta bande génèrera donc au moins 5 dés Saga.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 8:48

Pas faux, merci Vincent Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

NB de dés SAGA quand on regroupe des unités Empty Re: NB de dés SAGA quand on regroupe des unités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum