L'Ombre du Corbeau : les Francs
+7
corsaire
Michel 91
Phil Drybrush
coquintof
Silverpaint68
Jean-Pierre
Jehan
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs
le jeu contre une IA est impossible. mais Silverpaint t'en dira davantage tant sur le jeu que sur les créateurs qui sont aussi des joueurs (mais ils ont vu trop gros).
mes arguments ne peuvent t'atteindre, car je pense que tu n'a pas testé le jeu (contrairement à moi, car j'ai enfin fait mes 2 premières parties de SAGA hier soir ), par contre... un jeu Français made in France ET Historique : je souhaite qu'il y ai davantage de magasins et de joueurs qui s'y mettent.
bon... je retourne peindre mes quelques figurines.... j'ai arrêté de regarder les figurines de Jehan (effet ) pour éviter de me saper le moral tellement elles sont belles
Philippe.
mes arguments ne peuvent t'atteindre, car je pense que tu n'a pas testé le jeu (contrairement à moi, car j'ai enfin fait mes 2 premières parties de SAGA hier soir ), par contre... un jeu Français made in France ET Historique : je souhaite qu'il y ai davantage de magasins et de joueurs qui s'y mettent.
bon... je retourne peindre mes quelques figurines.... j'ai arrêté de regarder les figurines de Jehan (effet ) pour éviter de me saper le moral tellement elles sont belles
Philippe.
corsaire- Messages : 118
Si, en fait j'ai assisté á une partie-test, mais je n'étais plus sur du nom de la régle, c'était il y a pas mal de temps déjá.
Je pense qu'il s'agit d'une bonne idée pour attirer un public adepte des jeux sur PC vers les jeux sur plateaux avec figurines, ou vers le wargame plus classique....cependant je regrette le coté "passif" des joueurs car c'est le logiciel qui résoud toutes les situations de combat...ça pour moi c'est le grand HIC du concept
Saga est, comparé á d'autres régles francaises ou non, un gros succés en France, si on considére le nombre de joueurs, d'événements organisés, démos/tournois etc...tout ca en á peine plus d'un an, et ca ne fait que croitre apparemment, c'est aussi un énorme succés en GB, et ca pour une régle non-anglophone au départ, c'est plutot inédit
Quant-aux magasins détaillants indépendants de chez nous (du moins le peu qu'il reste encore), ils ne jurent que par ce qu'ils appellent les "valeures sures", c'est á dire les régles et figurines anglo-saxonnes á fort potentiel de vente au "grand public"....et comme ils sont déconnectés pour la plupart du monde du wargame historique, ils passent donc á coté de Saga et d'autres régles intéressantes...tant pis pour eux, et nous les joueurs on se passe d'eux, comme d'hab
Par contre grace aux forums comme celui-ci on peut s'organiser au mieux pour développer la Sagamania
Je pense qu'il s'agit d'une bonne idée pour attirer un public adepte des jeux sur PC vers les jeux sur plateaux avec figurines, ou vers le wargame plus classique....cependant je regrette le coté "passif" des joueurs car c'est le logiciel qui résoud toutes les situations de combat...ça pour moi c'est le grand HIC du concept
Saga est, comparé á d'autres régles francaises ou non, un gros succés en France, si on considére le nombre de joueurs, d'événements organisés, démos/tournois etc...tout ca en á peine plus d'un an, et ca ne fait que croitre apparemment, c'est aussi un énorme succés en GB, et ca pour une régle non-anglophone au départ, c'est plutot inédit
Quant-aux magasins détaillants indépendants de chez nous (du moins le peu qu'il reste encore), ils ne jurent que par ce qu'ils appellent les "valeures sures", c'est á dire les régles et figurines anglo-saxonnes á fort potentiel de vente au "grand public"....et comme ils sont déconnectés pour la plupart du monde du wargame historique, ils passent donc á coté de Saga et d'autres régles intéressantes...tant pis pour eux, et nous les joueurs on se passe d'eux, comme d'hab
Par contre grace aux forums comme celui-ci on peut s'organiser au mieux pour développer la Sagamania
Michel 91- Messages : 3459
[/quote] Par contre grace aux forums comme celui-ci on peut s'organiser au mieux pour développer la Sagamania [/quote]
Ceci est effectivement vrai, à condition que le canal qui véhicule l'information, c'est à dire le blog du site de Studio Tomahawk, soit accessible à tous, ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis mercredi dernier.
C'est à partir de cette date qu'un grand nombre d'amateurs de Saga utilisant IE et habitués du forum ont été privés de la possibilité d'être tenus informés des nouveautés par le biais du blog.
En effet, comme je l'ai signalé en réponse à Jehan, l'article annonçant "L'Ombre du Corbeau" et celui, tout récent, sur les Francs sont restés inaccessibles pour un grand nombre d'entre nous et c'est bien dommage, alors que le blog avait toujours fonctionné parfaitement jusqu'ici.
A quand un retour à la normale ?
J'espère que le Grand Manitou aura pu résoudre cette énigne avant la mise en ligne des prochaines infos........faisons lui confiance (avons-nous d'ailleurs le choix ?)
Ceci est effectivement vrai, à condition que le canal qui véhicule l'information, c'est à dire le blog du site de Studio Tomahawk, soit accessible à tous, ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis mercredi dernier.
C'est à partir de cette date qu'un grand nombre d'amateurs de Saga utilisant IE et habitués du forum ont été privés de la possibilité d'être tenus informés des nouveautés par le biais du blog.
En effet, comme je l'ai signalé en réponse à Jehan, l'article annonçant "L'Ombre du Corbeau" et celui, tout récent, sur les Francs sont restés inaccessibles pour un grand nombre d'entre nous et c'est bien dommage, alors que le blog avait toujours fonctionné parfaitement jusqu'ici.
J'espère que le Grand Manitou aura pu résoudre cette énigne avant la mise en ligne des prochaines infos........faisons lui confiance (avons-nous d'ailleurs le choix ?)
Phil Drybrush- Messages : 166
Comme je ne peux pas y faire grand chose, je vais tout simplement lui rappeler. Cela dit, j'ai beau chercher (j'utilise moi aussi blogspot), je ne comprends pas d'où vient le problème...
Jehan a écrit:Comme je ne peux pas y faire grand chose, je vais tout simplement lui rappeler. Cela dit, j'ai beau chercher (j'utilise moi aussi blogspot), je ne comprends pas d'où vient le problème...
Merci de bien vouloir le lui rappeler.
Si demain j'ai l'occasion de le croiser à Crystal Palace (SELWG Open Day), je le lui en ferai part également.
Je pense qu'il est dans notre intérêt commun que le blog refonctionne comme auparavant.
Phil Drybrush- Messages : 166
Qu'il fasse cela à son rythme; je préfère le savoir en train de faire des tests et d'écrire de nouvelles règles, et n'avoir des news qu'occasionnellement. L'important, c'est que le jeu continue à se développer, non ?
craig- Messages : 2013
C'est pas faux du tout, et de surcroît cela démontre l'attente insoutenable que suscite ce futur supplément.
Je pense que des types vont bientôt s'introduire de nuit au domicile du concepteur pour balancer des infos, et ce "bug" ne serait-il pas l'oeuvre de terroristes du net décidés à frapper là où ça fait mal, pour priver des centaines, voire des milliers...des millions de fans en furie des news sur les prochaines factions de Saga...
Je crois bien que nous sommes au coeur d'un complot international, j'espère simplement que cela n'empêchera pas Sir Alex de travailler dans la plus totale sérénité!
Alex...on est TOUS avec toi!!!
Je pense que des types vont bientôt s'introduire de nuit au domicile du concepteur pour balancer des infos, et ce "bug" ne serait-il pas l'oeuvre de terroristes du net décidés à frapper là où ça fait mal, pour priver des centaines, voire des milliers...des millions de fans en furie des news sur les prochaines factions de Saga...
Je crois bien que nous sommes au coeur d'un complot international, j'espère simplement que cela n'empêchera pas Sir Alex de travailler dans la plus totale sérénité!
Alex...on est TOUS avec toi!!!
Michel 91 a écrit:Si, en fait j'ai assisté á une partie-test,
si tu le dis.... tu as l'air bien sûr de toi.
Philippe.
On va vraiment parler d'Exillis, là ?
c'était dans l'optique de comparer les 2
mais la comparaison n'est valable que pour les gens ayant réellement joués aux 2 jeux
c'est vrai que c'est moi qui ai lancé la discussion, car j'ai parlé d'Exillis lorsque j'expliquait par quel chemin j'en suis venu à SAGA. donc non... je ne suis pas un Troll et non, je ne suis pas un commercial dudit jeu infiltré sur ce forum
cela dérange t-il que je parle d'autre chose que de SAGA, même si il y a un point commun ? (jeu de Figs) ?
Philippe.
mais la comparaison n'est valable que pour les gens ayant réellement joués aux 2 jeux
c'est vrai que c'est moi qui ai lancé la discussion, car j'ai parlé d'Exillis lorsque j'expliquait par quel chemin j'en suis venu à SAGA. donc non... je ne suis pas un Troll et non, je ne suis pas un commercial dudit jeu infiltré sur ce forum
cela dérange t-il que je parle d'autre chose que de SAGA, même si il y a un point commun ? (jeu de Figs) ?
Philippe.
Ecoute, je ne suis pas le dernier à faire dévier les messages, je serais donc gonflé de tenter de t'interdire quoi que ce soit...Je pense juste qu'il ne doit pas y avoir grand-monde qui connaît ce jeu ici; et comme on reçoit une notification à chaque nouveau message, on vient voir et on s'aperçoit que ça ne traite ni de Saga, ni du supplément imminent... ce qui est quand même le sujet initial...
oui... c'est vrai que j'ai opté pour ne pas recevoir les notifications par transfert, mais par définition ce ne doit pas être le cas de tout le monde...
bon... j'éviterai donc de parler d'un autre jeu, ni de ma moto ou encore de ma grande passion des bateaux radiocommandés (mais c'est dommage car j'adore partager mes passions... car j'ai plusieurs passions).
j'espère seulement que je n'ai pas été pris pour un troll tout poilu
je reviendrais donc quand j'aurai quelque chose à dire (ou a demander, car je suis un débutant).
Philippe.
bon... j'éviterai donc de parler d'un autre jeu, ni de ma moto ou encore de ma grande passion des bateaux radiocommandés (mais c'est dommage car j'adore partager mes passions... car j'ai plusieurs passions).
j'espère seulement que je n'ai pas été pris pour un troll tout poilu
je reviendrais donc quand j'aurai quelque chose à dire (ou a demander, car je suis un débutant).
Philippe.
Craig, s'il te plaît... peut-tu m'indiquer où trouver sur le forum les informations sur les tournois SAGA en vue ?
(j'aimerai me déplacer pour profiter de l'ambiance et faire des photos... je ne pourrai participer, mon armée n'étant pas encore complète).
Philippe.
(j'aimerai me déplacer pour profiter de l'ambiance et faire des photos... je ne pourrai participer, mon armée n'étant pas encore complète).
Philippe.
Dans la rubrique "annonces importantes" généralement. Il y en a un à Aniche (59) le weekend prochain.
merci
je vais voir de suite...
Philippe.
je vais voir de suite...
Philippe.
Je fais parti des joueurs qui se déplacent à l'occasion de la convention d'Aniches. Je peux t'assurer qu'il y a de quoi prêter des armées. Je ne sais pas ce que tu joues mais de mon côté j'ai 5 pts de normands peints + 1 seigneur disponiblent sur simple demande
korath- Messages : 302
korath a écrit:Je fais parti des joueurs qui se déplacent à l'occasion de la convention d'Aniches. Je peux t'assurer qu'il y a de quoi prêter des armées. Je ne sais pas ce que tu joues mais de mon côté j'ai 5 pts de normands peints + 1 seigneur disponiblent sur simple demande
houaahouuuuu EN PLUS ILS SONT PEINTS
je vais jouer Breton... mais quand on vous propose si gentiment une armée, on ne fait pas le difficile !
et puis... si personne ne peut me confier des Bretons, on peut peut-être convertir des Normands en Bretons ?
JE ME SUIS INSCRIT !
ça y est ! je suis converti !
Philippe.
Veinard, je serais bien venu aussi, mais malheureusement ce ne sera pas possible cette fois-ci
En ce qui concerne les Normands et les Bretons pour l'interchangeabilité des figs, pour les cavaliers, pas de soucis particulier. Pour l'infanterie par contre ca dépend lesquelles, il faut que ca reste plausible; par exemple, les levées bretonnes n'ont pas d'arcs, mais des javelots
En ce qui concerne les Normands et les Bretons pour l'interchangeabilité des figs, pour les cavaliers, pas de soucis particulier. Pour l'infanterie par contre ca dépend lesquelles, il faut que ca reste plausible; par exemple, les levées bretonnes n'ont pas d'arcs, mais des javelots
Michel 91- Messages : 3459
Phil Drybrush a écrit: Par contre grace aux forums comme celui-ci on peut s'organiser au mieux pour développer la Sagamania
A vrai dire je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème. Je pense que c'est lié à blogspot, l'hébergeur, mais je me charge d'investiguer.
Page 2 sur 2 • 1, 2