Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'Ombre du Corbeau : les Francs

+7
corsaire
Michel 91
Phil Drybrush
coquintof
Silverpaint68
Jean-Pierre
Jehan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jehan Lun 8 Oct - 22:59

Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jean-Pierre Mar 9 Oct - 4:29

Ha ben ça marche pas, je tombe sur la page mais ne s'affiche que l'accueil Exclamation
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Silverpaint68 Mar 9 Oct - 4:32

Chez moi ça marche (tu as Firefox ou IE ? Moi c'est FF).

Et ça donnerait envie de les jouer (c'est le but ? Ah bon.).

On attend avec impatience les autres factions pour comparer Smile
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  coquintof Mar 9 Oct - 4:58

bonjour

avec un ami du club ont se demandé pourquoi une seule faction pour les Francs (Mérovingiens Carolingiens Capétiens) maintenant je comprend l'astuce Laughing Laughing Laughing

pas mal !

plus cas attendre ça sortie impatient je suis ....

des figurines de prévue ? a part Artizan http://www.artizandesigns.com/list.php?man=17&cat=119&page=1

du coté de Gripping Beast ?

ou de Musketeer Miniatures ?
coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jean-Pierre Mar 9 Oct - 5:21

Ben je tombe sur un truc qui marque les Francs et c'est tout, et sur l'accueil sur les Bretons
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Phil Drybrush Mar 9 Oct - 5:46

Jean-Pierre a écrit:Ben je tombe sur un truc qui marque les Francs et c'est tout, et sur l'accueil sur les Bretons

Pareil pour moi !

A part le titre "Les Francs / The Franks", rien n'a changé sur la page !!! Question

Et juste en dessous de ce nouveau titre, l'article sur les Bretons figure toujours à la une !!! What a Face

Y doit y avoir un blème quèque part, ou alors j'ai dû louper un truc ???? scratch

Please help us Cap'tain Miller......we need you to solve this matter........ cheers



Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jehan Mar 9 Oct - 5:52

Et si vous vous rendez directement sur le blog, ça donne quoi ?
http://mousquetstomahawks.blogspot.fr/
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Phil Drybrush Mar 9 Oct - 6:05

Jehan a écrit:Et si vous vous rendez directement sur le blog, ça donne quoi ?
http://mousquetstomahawks.blogspot.fr/

C'est pareil si je vais directement sur le blog.

A part le titre: "Les Francs / The Franks" rien n'a changé.

Voici ce que je peux y lire:

"Les Francs / The Franks

Après avoir pu jouer les Bretons à Saga lors de pas mal de parties, je peux vous affirmer que c’est une faction extrêmement plaisante et j’espère que ce petit guide vous incitera à les essayer le moment venu !

HISTORIQUE

Les Bretons s’implantèrent dans l’ouest de la ................"

Voilà ! Sad


Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jean-Pierre Mar 9 Oct - 6:26

Pareil, idem, itou
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jehan Mar 9 Oct - 6:27

Je viens d'essayer avec Internet Explorer et j'arrive au même résultat que vous (cela dit je ne comprends pas trop pourquoi). Bilan, il faut utiliser Firefox ! tongue
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Phil Drybrush Mar 9 Oct - 6:49

Jehan a écrit:Je viens d'essayer avec Internet Explorer et j'arrive au même résultat que vous (cela dit je ne comprends pas trop pourquoi). Bilan, il faut utiliser Firefox ! tongue

Je pense que la solution est à trouver ailleurs car mercredi dernier j'ai pu lire sans aucun problème ton message annonçant la parution de "L'Ombre du Corbeau". scratch study


Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jean-Pierre Mar 9 Oct - 7:00

Tout-à fait, je peux lire tout les autres sujets du Post, sauf le dernier.
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  coquintof Mar 9 Oct - 7:55


et ici en cliquant sur le Blog sa donne quoi ?

pour moi sa marche (j'utilise Firefox).

http://www.studio-tomahawk.com/index.php?page=jugula&langue=fr
coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jean-Pierre Mar 9 Oct - 8:00

Ben pareil
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jehan Mar 9 Oct - 8:04

Bon, je fais un copier/coller de l'article (la partie en français) en attendant que quelqu'un trouve la solution miracle :

Les Francs

Informations historiques
Cette faction a une résonance toute particulière ... Francs a donné naissance au nom France et a enraciné le mot Français ! ... Confédérations de tribus germaniques qui tirèrent profit de la chute de l’Empire Romain au 5ème siècle, les Francs ont formé de grande dynastie royale et donnés à l’Histoire des noms légendaires : les Mérovingiens et Clovis I, les Carolingiens et Charlemagne, les Capétiens et Hugues Capet. De 437 à 1328, les Francs vont marquer l’Histoire de l’Europe de l’Ouest et façonner de manière indélébile les territoires conquis et unifiés ... Formant ainsi les fondations sur lesquels vivent les Européens en général, le Français en particulier.

A quoi ressemble cette faction ?

Les Francs ne ressemblent à rien de comparable dans SAGA depuis sa sortie en juillet 2011. Certes, s’articulant entre Gardes, Guerriers, pouvant bénéficier de la possibilité d’être montés, et Levées, c’est la seule donnée qui permet de se raccrocher à un élément connu des joueurs initiés. Ah si ! Il existe un autre élément rassurant : la faction utilise les dés continentaux pour activer les capacités de son plateau ... Mais la comparaison avec les Normands s’arrête là !

En réalité la première particularité qui m’a séduit chez les Francs ... C’est qu’il s’agit d’une faction 3 en 1. En effet, lorsque vous alignerez des Francs, vous devrez déclarer si votre faction appartient à la dynastie des Mérovingiens, à la lignée des Carolingiens ou à la famille des Capétiens.
Ce premier choix et donc les premiers renoncements que cela induit, conditionnera l’équipement de votre faction.

Ainsi, votre Seigneur Mérovingiens et ses gardes pourront être montés et dans ce cas ils percevront des javelots. Une de vos unités de guerriers pourra être composée de Saxons avec un potentiel d’attaque de deux dés par figurines ... Il est bien évident que cela se paiera en termes d’armure.
S’agissant des Carolingiens, vous pourrez rechercher aussi la mobilité de vos troupes en les montant. Mais si vous optez pour le combat à pied alors Guerriers et Levées se répartiront des armes de jet : Arcs et javelots.

Enfin, en optant pour les Capétiens, obligation sera fait de monter Seigneur et Gardes. Si vos Levées s’équiperont d’arcs, une de vos unités de guerriers pourra se munir d’arbalètes.

En conclusion, du choix de votre lignée se dessinera vos premières orientations stratégiques pour mener à bien les missions confiées, pour remplir au mieux les objectifs fixés, pour façonner in fine à votre image l’Europe de demain !
Deux Héros de l’Âge des Vikings seront proposés, Charlemagne, Empereur de l’Ouest et Roland, Comes des Marches de Bretagne.

Des capacités Saga ?

La principale particularité du plateau de combat Franc réside dans la « Réserve de Bataille » qui remplace la traditionnelle case « Réserve d’Activation ». Cette Réserve de Bataille est au coeur du système de combat des Francs parce que les effets de nombreuses capacités du plateau de combat vont varier selon le nombre de dés SAGA mobilisés dans cette réserve.
Ainsi, votre Réserve de Bataille pourra accueillir jusqu’à 3 dés SAGA qui devront afficher chacun un symbole différent. En soi, ces dés mobilisés n’ont aucune utilité dans le sens où ils ne sont jamais défaussés pour payer le coût d’une capacité ... Mais il détermine l'efficacité de nombreuses capacités déclenchées.

Par exemple, la « Réserve de Combat » utilisable lors d’un tir ou d’un corps-à-corps va vous octroyer en attaque ou en défense un nombre de dés supplémentaires égal au nombre de dés SAGA présents sur le Réserve de Bataille.

Autre illustration, « Interdiction » est une capacité qui se déclenche lors de la phase d’ordres adverse. Elle vise à désigner une capacité du plateau de combat adverse (hors case d’activation). Dès lors que l’adverse place le moindre dé sur la case sélectionnée ... Vous placez sur ses unités un nombre de fatigue ... Devinez quoi ? ... Egal au nombre de dés SAGA présents sur le Réserve de Bataille !
Ensuite, avec la capacité « Rétribution »vous pourrez retirer lors de votre phase d’ordre ou lors de celle de votre adversaire un nombre de Fatigues égal ou inférieur au nombre de dés SAGA présent sur la Réserve de Bataille.

A travers, ces quelques indiscrétions sur le plateau de combat Francs, je vous ai certainement convaincu que cette case Réserve de Bataille est source de puissance pour le joueurs Francs, est cause d’ennuis pour les joueurs adverses !

J’allais oublier ! ... Comme tout bon joueur SAGA qui se respecte ... Regardons la case en bas à droite du plateau de combat Francs, elle annonce : « Oppression ». Il s’agit d’une capacité qui vous permet d’activer un nombre d’unité égal ou inférieur au nombre de dés SAGA présent sur la Réserve de Bataille. point particulier : ces activations ne génèrent aucune Fatigue ! ... CQFD.

Expérience et conseil

Durant les tests j’ai parfois manoeuvré ... Souvent affronté ... Systématiquement observé les Francs. J'emprunterai respectueusement quelques mots à Ragnar - Je cite : « Les Francs ne sont définitivement pas une faction faite pour les bleusailles ». La maîtrise du bon dosage dans l’utilisation de la Réserve de Bataille et des dés SAGA mobilisés en conséquence, est certainement un véritable challenge. Mais à partir du moment où ce point est dominé ... Les Francs peuvent écrire l’Histoire en démultipliant leurs capacités SAGA pour l’emporter sur le terrain !

Votre serviteur

Alexandre Verger, membre des Grognards d’Alsace, ai par malheur rencontré l’un des auteurs il y a quelques années et suis tombé dans SAGA avant même que la majorité imagine le séisme qu’allait provoquer ce jeu dans l’univers du Wargame. En tant que beta-testeur ... Je souffre le martyr pour le bien du jeu, la joie des concepteurs, le plaisir des joueurs ... Mais paradoxalement, à aucun moment je n’ai regretté d’avoir croisé sur mon chemin les fondateurs du Studio Tomahawk et leurs frères d’armes.
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Jean-Pierre Mar 9 Oct - 8:47

Merci, juste un truc concernant les héros: un pour chaque période ça aurait pu le faire non Question Idea
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Michel 91 Mar 9 Oct - 9:25

Oui, mais 3 périodes et seulement 2 héros Sad
En meme temps Charlemagne et Roland sont INCONTOURNABLES Cool
voilá, du coup je sais ce qu'il me reste á faire Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  corsaire Jeu 11 Oct - 7:12

à ce rythme-là je vais craquer : ils sortent des extensions + rapidement que ma capacité à peindre mes figurines Wink
il me faut donc accélérer...

Philippe
(alors... je voudrais les Gallois... non, les Bretons.... ha bah non car les Francs....) bounce Crying or Very sad lol!
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Michel 91 Jeu 11 Oct - 8:47

Oui, et si tu ne joues qu'á Saga, tu peux malgré tout t'estimer heureux au niveau du nombre de figurines á peindre, c'est pas la régle la plus "gourmande" meme en faisant plusieurs factions, et beaucoup sont "recyclables" entre faction....quand je regarde mon stock de figs en retard, je pleure! Crying or Very sad mais bon j'alterne pour ne pas me lasser et perdre courage....á pinceau vaillant, rien d'impossible Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  corsaire Jeu 11 Oct - 11:01

heuuuu..... je peint aussi une armée du Rohan pour Exillis, puis aussi une armée de l'Isengard pour un Ami qui ne peint pas... A ceci s'ajoute 2 bateaux radiocommandés (échelle 1:40) puis un quai également au 1:40 pour aller avec les bateaux du club (on construitun port). Ce qui fait que lorsque je peint sur un projet... un autre projet prend du retard.

Selon un expression couremment utilisé en modélisme naval : tant de projets... et si peu de temps Sad Smile

du coup, à cause de SAGA, mes bateaux n'avancent guère et mes armées SdA non plus (on n'utilise pas les figurines Exillis mais on respecte l'armement des figurines pour éviter toute erreur d'interprétation ).
je ne peint pas aussi bien que certains d'entre vous (je crois Jehan avec ses Gallois trop-top-hyper-forts-de-la-mort) mais le principal est de jouer en couleur, et puis... j'ai un niveau de peinture suffisant pour aimer ce que je fait, même si parfois je suis honteux tellement vos figs sont belles Shocked

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Michel 91 Jeu 11 Oct - 11:22

Pareil....la quantité et la haute qualité ne sont pas toujours compatible, beaucoup de ces figurimes sont exceptionnelles car peintes par des pros...et meme si je peins depuis environ 25 ans, je suis toujours un amateur... l'important c'est de ne pas mettre sur la table des figs dont on aurait trop honte Embarassed
Actuellement, je me ballade question figs 28mm entre les ages sombres de Saga, le premier Empire, le seconde guerre mondiale, et des figs fantasy et futuristes, de quoi devenir schyzo, mais le monde est plus beau lorsqu'il est varié Wink

Exillis c'est pas ce jeu sans jets de dés géré alléatoirement par ordi ou je me trompe? scratch
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Silverpaint68 Jeu 11 Oct - 20:20


Exillis c'est pas ce jeu sans jets de dés géré alléatoirement par ordi ou je me trompe?

C'est ça, mis à part que ce n'est pas aléatoire Smile Tout est calculé (par l'ordi ou l'Ipad/pod) y compris les dommages, l'initiative, la fatigue (si, si), les chances de toucher, etc. Le seul côté "aléatoire" est le "jet de dés virtuel" qui donne les résultats lors d'une action offensive (combat, tir, magie). Il y a aussi un côté évolutif avec expérience et équipement.

Le jeu fonctionne très bien, le seul problème est que suite à divers soucis (financiers entre autres il me semble), il n'y a actuellement plus de développement du jeu en cours (= pas de nouvelles sorties). Il y a toutefois largement de quoi jouer des parties intéressantes et le nombre d'unités disponible est d'environ une vingtaine, sans compter que les héros peuvent avoir des factions qui changent très vite la donne d'une armée à l'autre.

Si tu as d'autres questions sur ce jeu, n'hésites pas à me les poser (éventuellement en MP pour ne pas polluer ce forum Wink ), vu que j'ai fait partie des béta-testeurs et ai suivi son évolution depuis quasi le début Smile
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Michel 91 Jeu 11 Oct - 23:16

Perso, je ne suis pas fan du concept pour plusieurs raisons:
a) autant j'aime bien le jeu historique et aussi le fantasy, mais le mélange des 2 styles genre uchronie....bof Rolling Eyes
b) je n'ai pas envie de renoncer aux dés, ca nuit gravement á la part de suspense je trouve, de plus je préfére réaliser mes jets "pourris" ou "miraculeux" moi-meme á la main, plutot que de laisser un ordi gérer ses petites probas dans son coin.
c) si j'ai bien compris, le systéme fait en sorte que les joueurs sont pratiquement "obligés" d'acheter les figs pré-programmées qu'il faut "rentrer" dans le systéme, ils donc fidélisés de gré ou de force....de plus je ne trouve par leurs figs franchement transcendantes.
d) le mélange des genres n'a pas vraiment d'interet je trouve, les jeux sur ordi ca peut etre bien, mais le jeu de figs á un aspect "social" qui fait que si tu n'a plus obligatoirement besoin d'un adversaire en chair et en os, mais que tu peux le remplacer par une IA (je suppose qu'il ya possibilite de jouer seul contre l'ordi), alors ca perd beaucoup d'interet (selon moi).
e) la technologie á tout crin et á toutes les sauces me gave sérieusement, et ca met ce jeu hors de portée de certaines bourses, tout le monde n'ayant pas forcément le budget pour un ipad ou autre babiole á l'obsolescence pré-programmée, et la "révolution" Steve Jobs 2.0 ne passera pas par moi... mais bon ca c'est une appréciation purement personnelle

Ce que je dis fait peut-etre vieux-jeu, mais le manque de succés du concept (s'il n'y a plus de développement ce n'est surement pas par hasard je pense) me fait penser que c'était pas une idée si géniale que ca, ca signifie que le wargame avec figurines n'est pas encore si obsoléte dans son concept, c.a.d la simple intéraction entre etres humains unis par une meme passion, le jeu et les figurines, et c'est plutot rassurant pour l'avenir du hobby je trouve Wink


désolé pour la pollution éventuelle, mais si d'autres joueurs ont un avis sur cette question concernant la "modernisation" (ou non) de notre hobby, on pourrait éventuellement ouvrir un post ailleurs Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  corsaire Ven 12 Oct - 20:25

ha bah non... Exillis n'est pas un jeu online, l'adversaire convivial et intelligent est donc indispensable Smile
l'ordi est juste une super calculatrice qui prend en compte un nombre de paramètres incroyables : météo, fatigue, endurance (pour chaque figurine et non par unité...).

je cherchais un jeu capable de faire face à une éventuelle disparition d'Exillis... et là j'ai trouvé SAGA avec sa propre gestion de fatigue rapide, intelligente et interactive (et non de l'attrition à la wargame).
le seul problème est que j'aime tellement les figurines GB que j'ai craqué...

Philippe.
mais je soutient qu'Exillis est vraiment une bonne invention. il aurait simplement fallu qu'ils ne vendent pas de figurines, seulement des codes permettant à la fois l'utilisation de nos figurines tout en évitant les ennuis de douanes.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Michel 91 Ven 12 Oct - 22:43

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un jeu on line, mais on peut envisager éventuellement une évolution avec un jeu seul contre une IA, je pense que c'est techniquement tout á fait possible, comme sur le principe déjá existant des jeux d'échecs contre l'ordi par exemple, et s'ils ne vendaient que les codes, comment feraient-ils leur business? il faut "fidéliser" le client avec les figs (en marketing ca s'appelle le captage de clientéle), mais n'est pas GW qui veut apparemment Wink

ps: á mon sens Saga et d'Exillis n'ont pas grand chose á voir, ils sont trés differents par la forme et l'esprit, le seul point commun c'est la gestion des "fatigues", et on a la preuve que pour ca quelques marqueurs et dés, c'est aussi efficace qu'un ordi, et bien meilleur marché.
Ceux qui inventent les meilleurs jeux, ce sont les joueurs passionnés, pas les marketeurs oú les fabricants de figurines, enfin c'est mon petit avis Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre du Corbeau : les Francs Empty Re: L'Ombre du Corbeau : les Francs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum