Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SPQR....une nouvelle période

+14
messire flush
Celtic Boy
Lorindel
Phil Drybrush
Silverpaint68
craig
Jean-Pierre
AUGER Vincent
Fabien
Julie
El presidente
coquintof
hobbyone
herbejo
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

êtes vous intéressés par la période antique, selon le système SAGA?

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Vote_lcap59%SPQR....une nouvelle période - Page 3 Vote_rcap 59% 
[ 36 ]
SPQR....une nouvelle période - Page 3 Vote_lcap21%SPQR....une nouvelle période - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
SPQR....une nouvelle période - Page 3 Vote_lcap20%SPQR....une nouvelle période - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 61
 
 

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Avr - 3:37

Sachant que les épées gauloises sont décrites comme étant de mauvaise qualité (elles se tordent pendant les combats d'après certaines descriptions), je ne pense pas qu'invoquer l'armement des gaulois soit pertinent.

En fait, elles n'étaient de mauvaises qualité que parce qu'insuffisemment trempées, le style de combat rapide et meutrier ne nécessitant pas plus de travail de forge. Les épées gauloises qui étaient bien forgées elles ne se pliaient pas. En fait elles se tordent si le combat dure
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  AUGER Vincent Jeu 19 Avr - 3:54

Jean-Pierre a écrit:Tu vois Vincent quand tu veux, le joueur reprend le dessus cheers cheers Wink
Je n'aime toujours pas le principe. Mais s'il se fait, autant qu'il se fasse proprement et avec une bonne compréhension des mécanismes actuels de Saga, ce qui n'est manifestement pas toujours le cas.

N.B. : à mon avis, dans l'armée romaine, il n'existe que des gardes (légionnaires entraînés et aguerris) ou des levées (auxiliaires étrangers, peut être bien entrainés mais pas motivés et/ou de jeunes recrues pas encore entraînées). La classe guerriers, i.e. des soldats motivés et correctement équipés mais sans l'entraînement régulier des professionnels à temps plein, n'existe pas dans l'organisation de la société romaine. C'est là que la transposition de Saga dans cette période pose problème à mon avis.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Avr - 4:11

C'est pourquoi je salue ton intervention Vincent, tu le sais bien, tu connais bien les mécanismes du jeu.
Quant aux "guerriers" dont tu parles, ils pourraient être représentés par les soldats du type de la légion alouette: guerriers gaulois enrôlés dans la légion, ou par des auxiliaires aguerris.
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  coquintof Jeu 19 Avr - 4:49

pour la discipline vous faite comment ?

dé d'activation ?

si oui comment faire

coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  craig Jeu 19 Avr - 5:22

Cher herbejo, je loue tes efforts et ta volonté, et je vais te donner un conseil si tu me le permets...Ne demande pas conseil ici, tu vas t'exposer à te faire rembarrer régulièrement et à te faire quasiment traiter d'inculte "ès Saga" comme c'est le cas plus haut... Shocked
Ton club de jeu (les Loups si j'ai bien compris) compte plusieurs éminents membres qui ont contribué à tester et développer Saga ("Fureur nordique" entre autres); je te conseille donc de travailler cette version avec Pierrick et Jean-Baptiste qui sauront t'aiguiller et te conseiller.
J'ai peur, en effet, que ce sujet ne finisse en usine à gaz et ne serve plus qu'à te décourager devant les levées de boucliers ! J'ai révisé mon jugement et j'entrevois une possibilité de faire quelque chose d'intéressant, je serai content de voir le résultat lorsque tu auras eu le temps de tester et de corriger certaines maladresses de jeunesse.
Bon courage, et tiens bon ! Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  herbejo Jeu 19 Avr - 5:26

merci mon cher albino

je vais tenir bon!!!

les lorrains sont têtus!

je suis en relation avec messire Flush et avec Jehan...et je discute sur le forum british...

l'idée étant de développer le principe Saga...et du côté anglais, ça cogite pas mal!!!
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  craig Jeu 19 Avr - 5:30

Parfait, je suivrai ça de près alors ! Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Phil Drybrush Jeu 19 Avr - 5:51

herbejo a écrit:merci mon cher albino

je vais tenir bon!!!

les lorrains sont têtus!

je suis en relation avec messire Flush et avec Jehan...et je discute sur le forum british...

l'idée étant de développer le principe Saga...et du côté anglais, ça cogite pas mal!!!

La Gaule Belgique est avec toi et te soutient dans ton entreprise..........mais n'oublie pas les Anciens Belges et leurs redoutables chars légers.... Very Happy

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae" dixit le grand Jules



Phil Drybrush
Phil Drybrush

Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  herbejo Jeu 19 Avr - 6:17

pour faire plaisir à tout le monde, je suggère les chefs suivant : ambiorix (pour les cousins belges) Vercingétorix( je ne développe pas!!) et boudicae( pour les nos amis britons)
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Avr - 6:32

Jusqu'à présent je ne vois que des conseils avisés, de gars qui connaissent mieux Sagas que moi et qui en ont pigé les mécanismes, rétifs d'abord et qui néenmoins participent, ce qui est positif ; c'est bien là le sens d'un forum
Vas-y fonce Herbejo, si tu veux, à Biesles pour la convention des sénéchaux, si on a de la place, je te fais une ch'tiote table pour tester, bon je m'avance un peu, mais s'il y a un crénau cheers
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  herbejo Jeu 19 Avr - 6:40

tu es dispo demain soir à Nancy???? Razz Razz Razz
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Avr - 6:49

Nan, je vais tester Saga, Anglo danois contre Normands Laughing Laughing , j'ai plus de Romains ni de Germains No
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Fabien Jeu 19 Avr - 6:54

Ch'tite remarque personnelle et purement formelle : mets plutôt les noms en français. Ca n'apporte rien de les mettre en latin, sinon que la moitié des joueurs va écorcher la prononciation et l'autre moitié s'arracher les cheveux devant un tel massacre ! (j'ai déjà vu un gars qui disait "Hurle" pour "Ullr", et j'te dis pas ce que ça va donner avec le tableau breton...)
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  herbejo Jeu 19 Avr - 6:57

c'était pour nos amis Anglois.. Laughing
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  AUGER Vincent Jeu 19 Avr - 9:05

Je vois au commentaire de Craig que certains de mes commentaires peuvent avoir été mal pris

Je m'excuse s'ils ont été interprétés comme blessants ou méprisants et je prie Herbejo de croire à l'esprit d'abord constructif de mes remarques.

J'avoue que bien que toujours non convaincu, le challenge de porter Saga vers cette époque se révèle plus intéressant que je ne le pensais.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Avr - 9:12

Te connaissant Vincent, j'avais bien compris que tu participais d'un esprit critique mais dans un but constructif, c'est ce qui m'a poussé à faire un message à but Cool
Mais c'est vrai qu'on se laisse vite prendre au jeu cheers
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  herbejo Jeu 19 Avr - 22:55

et pour compléter, voici les reflexions venant d'outre-Manche!

http://studiotomahawk.freeforums.org/post9420.html#p9420
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Avr - 23:32

Y sont à fond les Anglois I love you
Bon le truc faut pas partir dans tous les sens, mais de faire un truc de base qui soutienne le mécanisme de jeu et c'est plus difficiel à faire que de trouver un foisonnement d'idées


Dernière édition par Jean-Pierre le Ven 20 Avr - 8:12, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Lorindel Ven 20 Avr - 7:33

ce qui m'épate c'est que vous n'avez pas encore fait le tour de tout les mécanismes de Saga, sans parler de la nouvelle extention, plus les autres a venir, plus comme les indiens quelques surprises; sa en fait des choses a tester, a voir, et déja vous parter sur une autre époque.

qui vous dit que Alex n'avais pas l'intention plus tard de le faire?
A la limite tu veut faire un jeu sur l'antiquité en 28 mm, tu invente le tiens, mais la déja partir sur autre chose sur un jeu qui viens a peine de sortir, c'est déja pas tres correct pour celui qui la fait, et en plus sa peu lui faire perdre des clients, avec des gens qui ce dirais: a mais oui je prefere l'antiquitée et je joue avec cette version et j'achete pas Saga.
Vous faites ce que vous voulez mais quelque part sa me gene un peu, memes si c'est vrai moi aussi je voudrais bien un jeu sur l'antiquitée en 28MM.

Il y a deja beaucoup a voir et a apprendre sur Saga avant de partir dans tout les sens.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  craig Ven 20 Avr - 8:13

Lorindel a écrit:ce qui m'épate c'est que vous n'avez pas encore fait le tour de tout les mécanismes de Saga, sans parler de la nouvelle extention, plus les autres a venir, plus comme les indiens quelques surprises; sa en fait des choses a tester, a voir, et déja vous parter sur une autre époque.

qui vous dit que Alex n'avais pas l'intention plus tard de le faire?
A la limite tu veut faire un jeu sur l'antiquité en 28 mm, tu invente le tiens, mais la déja partir sur autre chose sur un jeu qui viens a peine de sortir, c'est déja pas tres correct pour celui qui la fait, et en plus sa peu lui faire perdre des clients, avec des gens qui ce dirais: a mais oui je prefere l'antiquitée et je joue avec cette version et j'achete pas Saga.
Vous faites ce que vous voulez mais quelque part sa me gene un peu, memes si c'est vrai moi aussi je voudrais bien un jeu sur l'antiquitée en 28MM.

Il y a deja beaucoup a voir et a apprendre sur Saga avant de partir dans tout les sens.
Connaissant bien l'auteur dont tu parles, je peux t'assurer que s'il a quoi que ce soit à dire, il ne se gênera pas... Wink Et comme il va régulièrement jouer à Nancy dans la tannière des Loups, il pourra le faire en direct avec herbejo (qui a dû d'ailleurs lui en parler avant...).
Je prépare aussi une autre version de Saga non-officielle et j'ai demandé au boss avant...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Jean-Pierre Ven 20 Avr - 8:33

Pareil que Craig, je fais une version adaptation pour la convention des sénéchaux et je bosses avec C'tain Miller, sous couvert du Grand Manitou (Craig, j'espères qu'on fait pas la même What a Face clown Question )
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  craig Ven 20 Avr - 8:38

Jean-Pierre a écrit:Pareil que Craig, je fais une version adaptation pour la convention des sénéchaux et je bosses avec C'tain Miller, sous couvert du Grand Manitou (Craig, j'espères qu'on fait pas la même What a Face clown Question )
ça m'étonnerait, Alex me l'aurait dit... Very Happy Je travaille une version du "Trône de fer". Cool
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Celtic Boy Ven 20 Avr - 9:09

Le Trône de Fer!!!
Craig...I love you so much!!! (j'en connais une qui va me rouer de coups mais tant pis!) cheers I love you
Sinon, en attendant, vous vouliez une nouvelle faction originale?
Vraiment?
Et bien...https://sd-4.archive-host.com/membres/up/192784743845552955/plateau_champenois_1.pdf

1ère phase de test dans une semaine à BUCHERES! drunken drunken drunken
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  craig Ven 20 Avr - 9:14

Fantastique Arnaud, on se fait une partie samedi soir (mais je ne conduis plus après... drunken ) ! bounce
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  craig Ven 20 Avr - 9:15

Celtic Boy a écrit:Le Trône de Fer!!!
Craig...I love you so much!!! (j'en connais une qui va me rouer de coups mais tant pis!) cheers I love you
Sinon, en attendant, vous vouliez une nouvelle faction originale?
Vraiment?
Et bien...https://sd-4.archive-host.com/membres/up/192784743845552955/plateau_champenois_1.pdf

1ère phase de test dans une semaine à BUCHERES! drunken drunken drunken
ça marche avec les Haut-Marnais, mais faut doubler les doses... Cool Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPQR....une nouvelle période - Page 3 Empty Re: SPQR....une nouvelle période

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum