Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bâtiments et zones de contrôle

+2
messire flush
Fabien
6 participants

Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Bâtiments et zones de contrôle

Message  Fabien Lun 2 Avr - 8:14

Salut et dilection,

Voici un cas qu'on a rencontré avec Krakr au cours d'une partie. Une unité termine son activation en contact avec un bâtiment. Une unité ennemie veut entrer dans ce même bâtiment :

1) elle ne peut pas entrer dans le bâtiment parce que ça l'amènerait à moins de TC d'un ennemi
2) elle entre dans le bâtiment et engage un combat contre l'ennemi à son contact
3) on s'en fiche
4) Obi Wan Cénobite ?

Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  messire flush Lun 2 Avr - 9:26

j'imagine la réponse 2 correc'
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  Studio Tomahawk Lun 2 Avr - 19:04

Si au moins une figurine de l'unité ennemie est au contact du bâtiment, c'est 2).

Si l'unité ennemie est à TC du bâtiment, mais pas en contact, c'est 1)
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  Cpt Miller Mar 3 Avr - 11:24

... Autrement dit le bâtiment n'est pas "occupable" pas l'ennemi puisque je ne peux occuper ce bâtiment et respecter le fait que je dois engager l'ennemi à moins de TC sans quoi je dois rester au-delà ... Idea Idea Idea

... Voilà une configuration temporairement et tactiquement intéressante ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Et qui confirme notre discussion de ce WE passé : Plus on joue ... Plus la tactique s'affine et plus le jeu prend son sens et ses possibilités dépassent l'entendement ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  Fabien Mar 3 Avr - 20:15

Merci pour les réponses !

Du coup, ça donne encore une utilisation possible pour un quatuor de levées... pig
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  perno Mar 3 Avr - 22:46

Notons que même si la réponse est logique vu les règles, c'est peut-être le premier point qui ne m'enchante pas dans le jeu.
Le gus a la main sur la poignée de porte, je peux entrer et lui foutre des baffes... le gus est à 1m de la porte, je peux pas entrer dans la baraque...
Ceci dit, du coup, personne n'approchera son unité en se mettant en contact avec le bâtiment, mieux vaut rester légèrement à côté. Reste un petit côté "ridicule" à cette situation.

J'aurais préféré qu'exceptionnellement, l'unité soit autorisée à occuper le bâtiment, forçant, lors de leur prochain mouvement, les ennemis à les charger puisqu'à moins de TC d'un ennemi du coup.
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  Studio Tomahawk Mer 4 Avr - 0:19

Créer des exceptions pour gérer des situations "bizarres" (et je le reconnais) tend à compliquer le jeu, créer des exceptions qui vont finir par s'accumuler, etc... Cela reste une situation assez exceptionnelle finalement, et si cela pose problème, c'est le genre de trucs que tout un chacun peut gérer avec une règle maison.


Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  phocas Mer 4 Avr - 0:32

non perno
ca n'empéche pas d'entrer dans le batiment mais ca nécessite 2 activations

1) venir au contact du batiment pour respecter la règle standard d'entrée dans le batiment
il faut effectivement arriver par l'autre coté de la maison pour ne pas être dans les TC adverse
sinon il suffit de taper sur le gus qui bloque la porte non mais... Twisted Evil

2) deuxième activation pour entrer dans le batiment et baston


une réécriture de la règle du genre "on peut entrer dans un batiment si une fig se trouait a moins de TC du batiment"
serait peut être possible malgrè tous les soucis de réécriture, FAQ...
mais on se retrouverait avec des prises de tete du genre je suis a moins de TC ou bien à TC plus un poil de C...
mais perso je préfère la version actuelle (CONTACT pour pouvoir entrer)


[edit] encore grillé ...
phocas
phocas

Messages : 153
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  perno Mer 4 Avr - 22:29

phocas a écrit:non perno
ca n'empéche pas d'entrer dans le batiment
Si, ça empêche précisément de rentrer. C'est exactement la réponse donnée.
Donc même en 128 activations, pour entrer dans le bâtiment, il faut d'abord le contourner, aller choper l'adversaire et le battre au corps à corps puis rentrer dans le bâtiment. Bref... Au minimum 3 activations dont un combat.
Autant dire que le gus qui se met à 1 pas de la porte fait du bon boulot pour protéger le bâtiment.

Ca peut même ammener à des situations BennyHillesque où l'unité n'aura pas assez d'activation pour faire tout ça et où son adversaire tournera autour du bâtiment pour continuer à lui pourrir la vie.

Ceci dit, effectivement, c'est une situation assez peu présente en cours de partie et ça ne devrait pas se produire trop souvent ni être trop gênant.
Et pis c'est pas comme si les règles maison me gênaient. Smile
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments et zones de contrôle Empty Re: Bâtiments et zones de contrôle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum