taille des zones de terrains
5 participants
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taille des zones de terrains
Les tailles indiquées pour les zones de terrain dans le chapitre "installer" de l'äge des Vikings, doivent-ils être compris comme longueur et largeur, ou longueur d'un des "côté" seulement ?
pierrebrrr- Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: taille des zones de terrains
C'est la dimension max de la plus grande largeurpierrebrrr a écrit:Les tailles indiquées pour les zones de terrain dans le chapitre "installer" de l'äge des Vikings, doivent-ils être compris comme longueur et largeur, ou longueur d'un des "côté" seulement ?
Si tu es limité à L en taille, tu peux avoir en plus grand une grosse pizza bien ronde de L de diamètre
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: taille des zones de terrains
ça fait déjà une sacrée belle galette sur la table !
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
pierrebrrr- Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: taille des zones de terrains
Comme il y a une taille minimale pour les côtés des terrains, dans les règles mises à jour (livret scénario âge viking),comment fait-on pour les murets, et d'un manière générale, les obstacles linéaires ? On les collent sur un socle large de C, et on considère que le "muret" s'applique à tout le socle ?
Dans le même ordre d'idée, si on applique les règles de placement de terrain de ce livret, on n'a pas accès aux murets (ou comptent-ils en "élévation" ?) ou aux haies (ou comptent-elles comme broussailles ?)
De même, dans ce cadre, pas de rivière qui reste donc réservée au scénario avec les deux ponts, c'est ça ?
Dans le même ordre d'idée, si on applique les règles de placement de terrain de ce livret, on n'a pas accès aux murets (ou comptent-ils en "élévation" ?) ou aux haies (ou comptent-elles comme broussailles ?)
De même, dans ce cadre, pas de rivière qui reste donc réservée au scénario avec les deux ponts, c'est ça ?
pierrebrrr- Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: taille des zones de terrains
Il me semble avoir lu dans une FAQ que cette partie des règles s'applique aux parties "officielles" (ex: pour les tournois) et ne permettent pas les décors linéaires. En parties "amicales", vous utilisez les terrain que vous voulez...pierrebrrr a écrit:Comme il y a une taille minimale pour les côtés des terrains, dans les règles mises à jour (livret scénario âge viking),comment fait-on pour les murets, et d'un manière générale, les obstacles linéaires ? On les collent sur un socle large de C, et on considère que le "muret" s'applique à tout le socle ?
Dans le même ordre d'idée, si on applique les règles de placement de terrain de ce livret, on n'a pas accès aux murets (ou comptent-ils en "élévation" ?) ou aux haies (ou comptent-elles comme broussailles ?)
De même, dans ce cadre, pas de rivière qui reste donc réservée au scénario avec les deux ponts, c'est ça ?
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: taille des zones de terrains
Une élévation fait plutôt référence aux collines, aux monticules de terres, etc.
Dans les règles, à priori, on ne considère pas les obstacles linéaires comme tel. Par exemple, une haie ou un muret peut délimiter un champ, dans ce cas il fait partie intégrante du champ et on applique les effets de terrain lié au champ.
Un muret peu aussi délimité le jardin d'une maison dans ce cas ceci fait partie intégrante de l'élément bâtiment et on applique l'effet de terrain lié à celui-ci. Donc si tu désires effectivement jouer par exemple un grand Bâtiment de L x L mais que tu n'as pas de maison assez grande pour cela, tu peux y mettre un muret autour de ta maison pour délimiter l'étendu de l'effet de terrain qui est plus grand que ta maison.
L'homme a construit des haies, des murets ou autres obstacle pour marquer les limites d'une surface donc la règle de jeu part du même principe.
Si effectivement vous mettez un muret en ruine au milieu du terrain sans que cela délimite quelque chose, il faut considéré que cela ne gène en rien déplacement ou ligne de vue. Cependant si vous voulez faire un scénario utilisant des retranchement comme des barricades entre maisons qui bloquent les routes pour jouer une attaque - défense de village par exemple, ce sera à vous d'ajouter des règles particulières pour ce scénario.
Dans les règles, à priori, on ne considère pas les obstacles linéaires comme tel. Par exemple, une haie ou un muret peut délimiter un champ, dans ce cas il fait partie intégrante du champ et on applique les effets de terrain lié au champ.
Un muret peu aussi délimité le jardin d'une maison dans ce cas ceci fait partie intégrante de l'élément bâtiment et on applique l'effet de terrain lié à celui-ci. Donc si tu désires effectivement jouer par exemple un grand Bâtiment de L x L mais que tu n'as pas de maison assez grande pour cela, tu peux y mettre un muret autour de ta maison pour délimiter l'étendu de l'effet de terrain qui est plus grand que ta maison.
L'homme a construit des haies, des murets ou autres obstacle pour marquer les limites d'une surface donc la règle de jeu part du même principe.
Si effectivement vous mettez un muret en ruine au milieu du terrain sans que cela délimite quelque chose, il faut considéré que cela ne gène en rien déplacement ou ligne de vue. Cependant si vous voulez faire un scénario utilisant des retranchement comme des barricades entre maisons qui bloquent les routes pour jouer une attaque - défense de village par exemple, ce sera à vous d'ajouter des règles particulières pour ce scénario.
Re: taille des zones de terrains
En effet, pas de murets sur le tableau des terrains "officiels", peut-être par ce que des coquins pourraient se cacher derrière face á de la cavalerie par exemple, et c’est déjà bien assez pénible de devoir déloger des archers d'une maison, mais rien n’empêche d'en mettre pour faire joli
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
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