Timing de fatigue
+3
wilhelm
secu
Ainock
7 participants
Page 1 sur 1
Timing de fatigue
Bonjour à tous,
Je n'ai à ce jour que 2 parties de Saga à mon actif. J'ai une question sur le timing de pose de pion fatigue. Une unité s'activant une deuxième fois pour un tir ou un corps à corps génère une fatigue, en début ou fin d'activation ? Mon adversaire peut il utiliser cette fatigue pour amoindrir mon attaque ?
Par exemple j'ai une unité de levée qui est activé une première fois pour bouger. Puis je l'active une 2ème fois pour tirer. Mon adversaire peut il déjà utiliser la fatigue de cette 2de activation pour augmenter son armure ? Ou bien le pion fatigue est posé à la fin de la phase de tir et ne pourra être exploité que pendant une activation ultérieure ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je n'ai à ce jour que 2 parties de Saga à mon actif. J'ai une question sur le timing de pose de pion fatigue. Une unité s'activant une deuxième fois pour un tir ou un corps à corps génère une fatigue, en début ou fin d'activation ? Mon adversaire peut il utiliser cette fatigue pour amoindrir mon attaque ?
Par exemple j'ai une unité de levée qui est activé une première fois pour bouger. Puis je l'active une 2ème fois pour tirer. Mon adversaire peut il déjà utiliser la fatigue de cette 2de activation pour augmenter son armure ? Ou bien le pion fatigue est posé à la fin de la phase de tir et ne pourra être exploité que pendant une activation ultérieure ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Ainock- Messages : 3
Re: Timing de fatigue
Une unité s'activant une deuxième fois pour un tir ou un corps à corps génère une fatigue en fin d'activation.
Invité- Invité
Si je peux me permettre une précision, la fatigue est comptée après l'action qui la génère. Pour une activation de tir après une première de mouvement tu prend la fatigue après le tir, donc ton adversaire ne l'exploite pas pour ce tir.
Pour un CC il faut une activation de charge avant le combat, et c'est cette charge qui génère la fatigue ( bien sur si c'est la 2eme activ de mvt de l'unité), donc ton adversaire pourra exploiter cette fatigue dans le combat.
secu- Messages : 12
Merci pour les réponses. Donc pour résumer :
Mouvement + Tir : L'adversaire ne peut pas exploiter la fatigue du tir car elle est générée en fin d'activation de tir.
Mouvement + Charge : L'adversaire peut exploiter la fatigue dans le corps à corps qui suit car la fatigue est générée à l'issu de la charge et donc avant le corps à corps.
C'est cela ?
Mouvement + Tir : L'adversaire ne peut pas exploiter la fatigue du tir car elle est générée en fin d'activation de tir.
Mouvement + Charge : L'adversaire peut exploiter la fatigue dans le corps à corps qui suit car la fatigue est générée à l'issu de la charge et donc avant le corps à corps.
C'est cela ?
JB aime ce message
Un grand merci à tous pour ces précisions...
pas trop d'accord car c'est l'activation qui génère la fatigue (et pas l'activation résolu)donc ce n'est pas le mouvement/tir ou charge qui génère la fatigue mais son activation
livre des règles : "une unité subit une fatigue après chaque activation de mouvement, de charge ou de tir, si cette unité a déjà résolu une activation de mouvement, de charge ou de tir lors du même tour"
dans la phrase il y a nuance entre activation et activation résolu
livre des règles : "une unité subit une fatigue après chaque activation de mouvement, de charge ou de tir, si cette unité a déjà résolu une activation de mouvement, de charge ou de tir lors du même tour"
mrda45- Messages : 9
Ainock a écrit:Merci pour les réponses. Donc pour résumer :
C'est cela ?
C'est exact selon moi.
JB- Messages : 78
mrda45 a écrit:pas trop d'accord car c'est l'activation qui génère la fatigue (et pas l'activation résolu)donc ce n'est pas le mouvement/tir ou charge qui génère la fatigue mais son activation
une activation annulée n'est pas une activation..
haaaa ok
donc dans la phrase "activation résolu" c'est pour faire la nuance entre activation résolue et activation annulé?
donc dans la phrase "activation résolu" c'est pour faire la nuance entre activation résolue et activation annulé?
mrda45- Messages : 9
Ce qui me parait logique.
Comment une activation annulée pourrait elle provoquer de la fatigue ?
Serge
Comment une activation annulée pourrait elle provoquer de la fatigue ?
Serge