Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Cid me fatigue...

3 participants

Aller en bas

Le Cid me fatigue... Empty Le Cid me fatigue...

Message  kglunger Ven 20 Mar - 3:58

Bonjour. Je me tâte à sortir El Cid ce soir pour affronter un compère.
J'ai une question sur la règle du cid qui lui permet d'enlever la fatigue d'une unité amie.  
Exemple.
Le cid et une unité de gardes font un premier mouvement chacun séparément (avec un dé saga chacune). Ensuite Le cid utilise son activation gratuite pour faire un mouvement. Il utilise nous "sommes à vos ordre" pour activer les gardes et "côté à côté" pour engager à deux une unité amie. On déplace en premier le cid. Il arrive au contact de l'ennemi. Comme c'est son second mvt il subi une fatigue. Fatigue qu'il transmet généreusement à son ennemi. Enlève-t-il une fatigue à toutes les unités amies à moins de M à cet instant là ou après que les gardes aient eux mêmes fait mvt au contact de l'ennemi ? Ici la vision de charges simultanées peut fausser la rigueur de la séquence...
Si c'est à cet instant là : les gardes amis n'ont pas de fatigues, ils n'enlèvent rien, ils prendront une fatigue en arrivant au contact (fin de leur second mvt)
Si c'est quand ils sont au contact, cela leur permet d'enlever la fatigue reçue suite à leur second mvt.  

Je penche pour la première version... Cela me chagrine... mais je voudrai pas entourlouper le copain....

Merci de vos réponses.

kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid me fatigue... Empty Re: Le Cid me fatigue...

Message  Goet Ven 20 Mar - 6:48

La règle penche bien sur la première version, et c'est déjà très fort.

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid me fatigue... Empty Re: Le Cid me fatigue...

Message  AUGER Vincent Ven 20 Mar - 8:03

La règle dit bien "dès qu'il arrive en contact", donc avant que le mouvement ordonné par "Nous sommes à Vos ordres" et "Côte à côte" soit réalisé

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid me fatigue... Empty Re: Le Cid me fatigue...

Message  kglunger Sam 21 Mar - 1:08

Merci. Pour vos réponse.
Le Cid est mort hier...

Très intéressante faction que les espagnols. Je les ai joué 2 fois avec des compos différentes et me suis éclaté. (hier soir je me suis aussi fait éclater...).
Super pénible pour l'adversaire et subtils à jouer, mais faut pas se rater...

kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid me fatigue... Empty Re: Le Cid me fatigue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum