Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

capacité Oraison

2 participants

Aller en bas

capacité Oraison Empty capacité Oraison

Message  secu Ven 28 Juin - 19:01

Bonjour

Pour mes débuts en age des croisades j'ai du mal avec la capacité oraison des Milites cristi.
Ma question est simple, peut jouer tout les dés mis sur la capacité en même temps ?
Ex: j'ai 3 dés “cavaliers” sur mon oraison, un combat a lieu ou je subit un tir, au moment d'utiliser la capacité dois-je :
- enlever 1 dés qui annulera une touche, puis attendre que mon adversaire joue ou non une capacité qui me donnera l’occasion d'enlever un autre dés pour annuler une touche, lors des résultats du combat/tir
- enlever de 1 à 3 dés en une seule fois qui annuleront de 1 à 3 touches lors des résultats.
Dans le premier cas la capacité est intéressante mais si l'adversaire ne donne pas l’occasion de l'utiliser plusieurs fois c'est juste moyen, entre 1 et 2 touches annulées en moyenne par combat et plus d’occasion d'utiliser une autre capacité.
Dans le deuxième ça devient bon, jusqu’à un max de touches annulées selon le nombre de dés placés et au moins une autre capacité jouée en plus.

Merci de vos réponses.

secu

secu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité Oraison Empty Re: capacité Oraison

Message  Nephalem Ven 28 Juin - 22:39

Bonjour secu,

Oraison est une capacité basique, elle peut être jouée plusieurs fois comme les capacités d'activation des unités.
Celle-ci demande un seul dé pour l'activer donc quand tu défausses 1 dé sur la capacité, tu actives celle-ci.

Pour les corps à corps ou les tirs, les joueurs jouent alternativement leur capacité, si l'un des joueurs passe, l'autre joueur peut continuer à jouer ses capacités. Il est même possible qu'un joueur passe, que son adversaire joue une nouvelle capacité puis le premier joueur joue de nouveau une capacité. Ils n'est plus possible de jouer de capacités si les 2 joueurs passent successivement (j'inclus l'utilisation de la fatigue adverse en tant que "jouer une capacité", même si c'est pas totalement vrai).

Du coup, tu te retrouves dans le premier cas de figure que tu as énoncé. Le fait que ton adversaire t'empêche d'utiliser une capacité reste rare. Il y a effectivement une capacité sur l'un des plateaux de l'Age de Croisade qui met fin prématurément à l'utilisation des capacités lors d'un corps à corps (je ne me souviens plus de la faction et je n'ai pas les plateaux sous la main), mais comme je te le dis cela reste rare. En temps normal, tu peux utiliser plusieurs fois cette capacité au corps à corps ou contre un tir. Le fait que ton adversaire n'utilise pas de capacité ou la fatigue ne peut pas t'empêcher d'utiliser plusieurs fois cette capacité.

Pour finir, effectivement tu verras souvent des joueurs défausser en 1 fois plusieurs dés sur les capacités Bonus de Combat ou Oraison pour gagner du temps, mais c'est généralement parce que l'adversaire n'a plus rien à faire.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé sur la raison de "si l'adversaire ne donne pas l’occasion de l'utiliser plusieurs fois ".


Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

capacité Oraison Empty Re: capacité Oraison

Message  secu Ven 28 Juin - 22:58


Merci

En fait je comprend bien le fonctionnement de l’échange de l'utilisation des capacités. Ma question est plutôt pour oraison, si on ne l'utilise qu'une seule fois peut on défausser tout les dés placés sur la capacité pour annuler autant de touches que possible.


secu

secu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité Oraison Empty Re: capacité Oraison

Message  Nephalem Dim 30 Juin - 9:17

Si tu veux utiliser une seule fois Oraison tu ne peux défausser qu'un seul dé. C'est pour cela que je disais précédemment que "quand tu défausses 1 dé sur la capacité, tu actives celle-ci". Si tu veux utiliser d'autres dés sur la capacité, tu dois l'activer de nouveau.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

capacité Oraison Empty Re: capacité Oraison

Message  secu Dim 30 Juin - 22:41

Merci

Je crois que j'ai lu trop vite ta première réponse, c'est clair maintenant. Oraison est une bomme capacité mais plutôt pour placer un ou deux dés quand on en en a pas l'utilité ailleurs.

secu


secu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité Oraison Empty Re: capacité Oraison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum