Capacité allonge des Scots
2 participants
Page 1 sur 1
Capacité allonge des Scots
Salut à tous.
En vue du tournoi du "bout du monde" à Landevenec papa Benhur et moi avons joué un des scénarios du tournoi (un choc des héros dans la brume). Pendant la partie une question s'est posée à propos de "allonge." Le seigneur génère-t-il 1 ou 4 dés d'attaque lors du tir ? Pour moi il en génère 4 puisqu'il prend les caractéristiques du seigneur du livre de règle mais le père Benhur me dit qu'il en génère qu'1 seul parce que dans le tableau scot le seigneur n'a pas de capacités de tir.
Bon dimanche
Petit Benhur
En vue du tournoi du "bout du monde" à Landevenec papa Benhur et moi avons joué un des scénarios du tournoi (un choc des héros dans la brume). Pendant la partie une question s'est posée à propos de "allonge." Le seigneur génère-t-il 1 ou 4 dés d'attaque lors du tir ? Pour moi il en génère 4 puisqu'il prend les caractéristiques du seigneur du livre de règle mais le père Benhur me dit qu'il en génère qu'1 seul parce que dans le tableau scot le seigneur n'a pas de capacités de tir.
Bon dimanche
Petit Benhur
Petit Benhur- Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Capacité allonge des Scots
Salut
le seigneur n'a une capacité de tir (4) QUE s'il dispose d'une arme de tir sinon c'est (0)
la P22 des règles précise bien que les unités sans arme de tir ne peuvent pas tirer
(même si la recap p44 "rassembler la bande" peut perturber)
tu peux comparer avec des guerriers normaux que tu ne vas pas faire tirer à (1/2) sous prétexte qu'ils ont des boucliers et des épées
ils ont uniquement une agressivité de (1) / (0)
alors que les guerriers archers ou javelot ont eux une agressivité de (1) / (1/2)
mais ce n'est pas pour ca que le père ben'hur à raison...
allonge indique clairement (faut en profiter...)
- unité sans arme de tir => ok pour le seigneur
- sera considérée comme équipée de javelots => ca devient une unité de tireur donc agressivité 8x1/2 = 4
=> et pan 4 Dès de javelots qui noircissent le ciel
?? je ne comprends pas quel raisonnement amènerait ce 1D que tu indiques pour moi c'est 0 ou 4
le seigneur n'a une capacité de tir (4) QUE s'il dispose d'une arme de tir sinon c'est (0)
la P22 des règles précise bien que les unités sans arme de tir ne peuvent pas tirer
(même si la recap p44 "rassembler la bande" peut perturber)
tu peux comparer avec des guerriers normaux que tu ne vas pas faire tirer à (1/2) sous prétexte qu'ils ont des boucliers et des épées
ils ont uniquement une agressivité de (1) / (0)
alors que les guerriers archers ou javelot ont eux une agressivité de (1) / (1/2)
mais ce n'est pas pour ca que le père ben'hur à raison...
allonge indique clairement (faut en profiter...)
- unité sans arme de tir => ok pour le seigneur
- sera considérée comme équipée de javelots => ca devient une unité de tireur donc agressivité 8x1/2 = 4
=> et pan 4 Dès de javelots qui noircissent le ciel
?? je ne comprends pas quel raisonnement amènerait ce 1D que tu indiques pour moi c'est 0 ou 4
phocas- Messages : 153
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
Re: Capacité allonge des Scots
phocas a écrit:
?? je ne comprends pas quel raisonnement amènerait ce 1D que tu indiques pour moi c'est 0 ou 4
C'est Benhur qui m'a dit ça, mais je ne comprenais pas pourquoi ça pourrait être 1D. C'est pour ça que j'ai posé la question
Merci pour ta réponse
Petit Benhur- Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018
Sujets similaires
» Allonge et entrave
» Allonge et repoussé
» nombre de cartes et menaçant avec allonge.
» fuite des scots
» Cavaliers Scots
» Allonge et repoussé
» nombre de cartes et menaçant avec allonge.
» fuite des scots
» Cavaliers Scots
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum