Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.

3 participants

Aller en bas

Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte. Empty Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.

Message  perno Mer 4 Jan - 2:03

Pour savoir...
Je vais mourrir moins con, ce sera tjs ça de pris.

D'après ce que j'ai compris, SAGA devrait avoir de nouvelles armées dans la limite du fameux "dark age".
Pour la fin de cette période, pas trop compliqué. 11° siècle si j'ai bien suivi.

Par contre, après avoir fait quelques recherches, la période est plus floue pour ce qui est de la date de début.
Selon les références, ça varie tout de même de pas mal de siècles ce truc.
Je voudrais donc savoir jusqu'ou remontera SAGA dans le temps.

Ce n'est pas qu'une simple curiosité de ma part. J'ai quelque part dans mon garage un vieux lot de figs de romains, achetées au départ pour faire du WAB mais jamais montées/peintes. J'hésite à m'en débarasser via ebay mais si je découvre dans quelques mois que j'aurais pu les utiliser à SAGA, je vais m'en vouloir.
Bon... Y'a peu de chance, hein. C'est des romains façon "ancienne mode" avec pilum et bouclier rectangulaire. Ca me semble être très optimiste de ma part que de penser qu'ils pourraient entrer dans le contexte.

Mais bon... Je préfère poser la question au risque de passer pour un ignare Embarassed que de me mordre les doigts d'une revente précipitée. Wink

Merci d'avance donc.

(ceci dit, jouer les romains en "anglo-danois" et des gaulois en "vikings" ne me semblerait pas absurde d'un point de vue gameplay... non ? Rolling Eyes)
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte. Empty Re: Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.

Message  craig Mer 4 Jan - 3:17

"Dark ages" est un terme purement Anglo-Saxon, allant de 476 (chute de l'Empire Romain d'Occident) à 1066 (début du Moyen-âge pour les British et du bas Moyen-âge pour nous...).
Donc, tu peux vendre tes Romains, ils ne joueront pas à Saga... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte. Empty Re: Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.

Message  perno Mer 4 Jan - 3:48

Merci pour la réponse. Même si elle ne me convient pas. Razz
C'est bien ce que je craignais pour mes Romains. Sad
Mais comme j'avais trouvé un site situant le début de la période quelques siècles plus tôt, j'avais un fol espoir...

Direction ebay donc. Smile
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte. Empty Re: Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.

Message  darkminus Mer 4 Jan - 4:57

sur du tout début d'age sombre, il peut y avoir récup de matériel romain, mais la lorica segmenta, ça passera mal Smile

darkminus

Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte. Empty Re: Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum