Synthèse historique sur le site de l'AJHA
4 participants
Page 1 sur 1
Synthèse historique sur le site de l'AJHA
Voici un article paru sur le site du club AJHA, il s'agit d'une synthèse originellement écrite pour une adaptation "viking" au système LOTx mais qui peut intéresser les adeptes des Hommes du Nord (et les autres) qui ont succombé aux charmes de Saga!
http://www.ajha.fr/?p=421
http://www.ajha.fr/?p=421
Re: Synthèse historique sur le site de l'AJHA
Merci Celtic Boy pour cet article ...
... Il est riche d'enseignements et de repères historiques ... Mise dans l'ambiance SAGA assurée ...
Au-delà des paragraphes consacrés à l'Histoire, je relèverai 3 points
Je dirai même plus ... Je relève, à ma connaissance et de mémoire, qu'il s'agit de la seule règle écrite par des Français qui a été traduite et s'est exportée vers la Grande Bretagne ... ... Longue vie à Studio Tomahawk ...
J'adhère à ta remarque de fait ...
SAGA ... Le jeu qui cartonne aussi bien sur les champs de bataille que chez nos communautés de "Pousseurs de figs" ...
Rencontres "ludiques et fairplay" accompagneront "le corbeau et la hache" de SAGA ... ... à l'occasion de ces 2 RDV majeurs du début 2012 ...
L'AJHA ... Toujours en pointe sur les nouveautés ...
... Il est riche d'enseignements et de repères historiques ... Mise dans l'ambiance SAGA assurée ...
Au-delà des paragraphes consacrés à l'Histoire, je relèverai 3 points
Celtic Boy sur la Blog AJHA a écrit:
...
Editée simultanément en anglais et en français, cette règle vous emmène en Grande-Bretagne vers l’an Mil
...
Je dirai même plus ... Je relève, à ma connaissance et de mémoire, qu'il s'agit de la seule règle écrite par des Français qui a été traduite et s'est exportée vers la Grande Bretagne ... ... Longue vie à Studio Tomahawk ...
...
Inutile de dire que Saga fait une entrée aussi fracassante dans le monde du jeu que les moeurs des belligérants
...
J'adhère à ta remarque de fait ...
SAGA ... Le jeu qui cartonne aussi bien sur les champs de bataille que chez nos communautés de "Pousseurs de figs" ...
...
Les premiers tournois prévus en 2012 à Seclin à l’occasion de la convention nationale de Jeux d’Histoire et à… Buchères à l’occasion des 5e Rencontres de Jeux de Figurines placées sous le signe du corbeau et de la hache!
...
Rencontres "ludiques et fairplay" accompagneront "le corbeau et la hache" de SAGA ... ... à l'occasion de ces 2 RDV majeurs du début 2012 ...
L'AJHA ... Toujours en pointe sur les nouveautés ...
C'est quand même loin d'être la première règle de figurine à avoir été traduite en anglais...Cpt Miller a écrit:Je dirai même plus ... Je relève, à ma connaissance et de mémoire, qu'il s'agit de la seule règle écrite par des Français qui a été traduite et s'est exportée vers la Grande Bretagne ... ...
Conf, AT-43, HellDorado, Alkemy, Eden, Golgo Island, Neutron York 3K...
J'en oublie peut-être.
Un rapide ce Monsieur Perno, j'allais relever la même chose.
Trop de fanboy tue le fanboy Monsieur Cpt Miller
Faitek- Messages : 6
perno a écrit:...
C'est quand même loin d'être la première règle de figurine à avoir été traduite en anglais...
Conf, AT-43, HellDorado, Alkemy, Eden, Golgo Island, Neutron York 3K...
J'en oublie peut-être.
... Je n'avais pas cette connaissance faute de pratiquer des règles de l'univers "fantastique"... Mais merci Perno d'avoir comblé ma lacune ...
Faitek a écrit:...
Tant pis ... ... J'assume ... Au risque d'en mourir ...
Après, si on se limite aux règles historiques, là, j'en sais rien. SAGA est le premier jeu du genre qui m'intéresse.
Je suppose que c'est au moins le premier jeu historique sur les vikings qui soit traduit en anglais.
Je suppose que c'est au moins le premier jeu historique sur les vikings qui soit traduit en anglais.
A ma connaissance c'est la première règle historique à être traduite et diffusée en anglais, c'est ce qu'a voulu dire Cpt Miller je pense!
Je lui souhaite toutefois un destin moins funeste que Confrontation et HellDorado!!!
Moi aussi je suis un fanboy, tout les soirs je bois ma Guinness* dans une corne de vache et je décapite une poule en l'honneur d'Odin en braillant des chants guerriers.
Mon voisin il est pas fanboy lui par contre.
* bière brassée à Dublin, colonie scandinave
Je lui souhaite toutefois un destin moins funeste que Confrontation et HellDorado!!!
Moi aussi je suis un fanboy, tout les soirs je bois ma Guinness* dans une corne de vache et je décapite une poule en l'honneur d'Odin en braillant des chants guerriers.
* bière brassée à Dublin, colonie scandinave
Celtic Boy a écrit:...
...
Ah bon ... Il n'aime pas la bière ...
Oki Doki ... Je
Celtic Boy a écrit:A ma connaissance c'est la première règle historique à être traduite et diffusée en anglais, c'est ce qu'a voulu dire Cpt Miller je pense!
...
C'est pas faux ...
Celtic Boy a écrit:C'est "historique" que t'as pas compris?
Non ... C'est le "je pense" que je n'ai pas compris ...