1er et 2 juin 2019: La Levée en Masse (tournoi par équipe de 3)
+12
Michel 91
Jppbill
jip
Marduck
benhur
Greg
Petit Benhur
cansampol
di-stephano
CAESER
De_Cypher
korath
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1er et 2 juin 2019: La Levée en Masse (tournoi par équipe de 3)
Tournoi saga par équipe de 3 joueurs pour les 20 ans de la Levée En Masse du club figurine & stratégie, le 1er et 2 juin 2019 à Paris, Metro Porte d’Italie (ligne7).
Votre équipe devra faire preuve d'audace et de stratégie afin d’appareiller au mieux ses joueurs avec ceux de l'équipe adverse. Anticipation et bluff seront les maitres mots de ce tournoi. Vos choix seront déterminants pour favoriser la victoire de votre équipe!
Espace André Maigné : 18bis Rue du 14 Juillet, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.
Les frais de participation sont de 25€/personne pour le week-end et comprennent : inscription, organisation, pt déjeuné, salades, sandwichs & boissons.
Ouverture des portes : 8h00, fin des parties 17h30. Remise des lots à 16h30 le dimanche.
Inscription par équipe :
https://www.dropbox.com/s/su4y1pu9wwvo08f/Inscription%20par%20%C3%A9quipe.odt?dl=0
Si vous recherchez un/des partenaire(s)s, vous pouvez vous signaler en me retournant ce document:
https://www.dropbox.com/s/nl9xm0fiehh1ffr/Recherche%20partenaire.ods?dl=0
REGLEMENT DU TOURNOI
Dernière édition par korath le Lun 18 Mar - 2:25, édité 9 fois
korath- Messages : 302
De_Cypher- Messages : 207
CAESER- Messages : 242
Re: 1er et 2 juin 2019: La Levée en Masse (tournoi par équipe de 3)
Je l'envisage :-)
Ca peut etre sympa ça, je vais essayer de motiver des gens d'ici (Marseille)
cansampol- Messages : 17
ok Olivier, on prend bonne note, merci
pour le choix de la période, n'étant pas abonné á face de book, mon choix sera Ages sombres
pour le choix de la période, n'étant pas abonné á face de book, mon choix sera Ages sombres
Michel 91- Messages : 3459
Sûrement présent avec le père Benhur plus qu'à trouver un troisième joueur mayennais ou breton
Petit Benhur- Messages : 68
Salut à tous!
J'espère que votre Noël fut bon et vous souhaite un très bon réveillon du nouvel an.
Le REGLEMENT DU TOURNOI est en ligne.
N'hésitez pas à nous poser vos questions et à commencer à vous préparer pour ce grand évènement!
J'espère que votre Noël fut bon et vous souhaite un très bon réveillon du nouvel an.
Le REGLEMENT DU TOURNOI est en ligne.
N'hésitez pas à nous poser vos questions et à commencer à vous préparer pour ce grand évènement!
Salut à tous,
Préparez vous, entraînez vous, car on monte avec deux équipes de grenoblois!!!!
Encore un tournoi qu'on va remporter? C'est a vous d'en décider!
Greg
Préparez vous, entraînez vous, car on monte avec deux équipes de grenoblois!!!!
Encore un tournoi qu'on va remporter? C'est a vous d'en décider!
Greg
C'est pas comme Interville? une seule équipe par ville au maximum?
Salut à tous
Une équipe Mayennaise viendra en découdre avec pourquoi pas une deuxième en renfort
Au plaisir
Petit Benhur
Une équipe Mayennaise viendra en découdre avec pourquoi pas une deuxième en renfort
Au plaisir
Petit Benhur
Petit Benhur- Messages : 68
Ahahaha! ça fait plaisir cette saine émulation! Allez les gars ne vous laissez pas faire!
salut
Petite question pratique
Les futurs objectifs SAGA sont de diamètre 40 mm ,on pourra les utiliser malgré leur taille?
a+
Petite question pratique
Les futurs objectifs SAGA sont de diamètre 40 mm ,on pourra les utiliser malgré leur taille?
a+
benhur- Messages : 801
Bonjour à tous,
Je serai là avec un comparse et un troisième larron à trouver.
PS : si des gens sont intéressé pour nous rejoindre et faire le nombre n'hésitez pas à me contacter
EDIT : On a trouvé un vaillant camarade d'arme. Ca va trancher dans les chaumières
Je serai là avec un comparse
PS : si des gens sont intéressé pour nous rejoindre et faire le nombre n'hésitez pas à me contacter
EDIT : On a trouvé un vaillant camarade d'arme. Ca va trancher dans les chaumières
Dernière édition par Marduck le Mer 23 Jan - 21:47, édité 2 fois
Marduck- Messages : 66
Salut les guerriers
Il est fort probable que les Mayennais ne seront pas parmi vous en juin,j'en suis ,désolé.
Bonne organise et bon tournoi à tous
Il est fort probable que les Mayennais ne seront pas parmi vous en juin,j'en suis ,désolé.
Bonne organise et bon tournoi à tous
benhur- Messages : 801
Comme discuté avec Thomas (le prés. du KB) il va peut-etre falloir envisager que l'orga aide á organiser les équipes pour celles (les plus débutantes) á qui il va peut-etre manquer un guerrier (ou deux) et les mettre en contact avec les guerriers isolés, pourquoi pas ici meme sur le fofo ST?
Petite question pour le scénario 2 terre sacré :
- est-ce qu'on peut scorer avec plusieurs unités sur le même terrain ? (D'ailleurs est-ce qu'il faut que toute l'unité soit dans le terrain pour compter ? Ou c'est fig par fig ?)
- est-ce qu'on peut scorer scorer sur plusieurs terrain à la fois où un seul ? Le phrasé du scénario est un peu ambigu.
Soit 2 unités de 8 guerriers sur le terrain A et 2 sur le terrain B est-ce que je score :
- pour A et pour B pour une unité ? Toutes les unités ?
- pour A OU pour B une unité ? Toutes les unités ?
Désolé pour les questions de noob.
- est-ce qu'on peut scorer avec plusieurs unités sur le même terrain ? (D'ailleurs est-ce qu'il faut que toute l'unité soit dans le terrain pour compter ? Ou c'est fig par fig ?)
- est-ce qu'on peut scorer scorer sur plusieurs terrain à la fois où un seul ? Le phrasé du scénario est un peu ambigu.
Soit 2 unités de 8 guerriers sur le terrain A et 2 sur le terrain B est-ce que je score :
Désolé pour les questions de noob.
Michel 91 a écrit:Comme discuté avec Thomas (le prés. du KB) il va peut-etre falloir envisager que l'orga aide á organiser les équipes pour celles (les plus débutantes) á qui il va peut-etre manquer un guerrier (ou deux) et les mettre en contact avec les guerriers isolés, pourquoi pas ici meme sur le fofo ST?
Mais tout à fait mon cher Michel! Je vais d'ailleur immédiatement indiqué un mail pour me contacter afin que je puisse faire le recensement
Marduck a écrit:Petite question pour le scénario 2 terre sacré :
1/ est-ce qu'on peut scorer avec plusieurs unités sur le même terrain ? (D'ailleurs est-ce qu'il faut que toute l'unité soit dans le terrain pour compter ? Ou c'est fig par fig ?)
2/est-ce qu'on peut scorer scorer sur plusieurs terrain à la fois où un seul ? Le phrasé du scénario est un peu ambigu.
3/Soit 2 unités de 8 guerriers sur le terrain A et 2 sur le terrain B est-ce que je score :
Merci d'avoir pris le temps de lire le règlement (en tout cas au moins les scénarii) Tes questions m'ont permis de corriger le document afin d'apporter une précision. Voici les réponses:
1/ il est possible de marquer avec plusieurs unités mais l'unité doit être présente en entier dans le terrain. A SAGA, soit l'unité est dans le terrain soit elle n'y est pas. Il suffit d'un orteil indélicat qui sort de la zone pour que l'unité compte comme étant en dehors.
2/ il est possible de marquer en plaçant ses unités dans différents terrain. Mais ce qu'il faut retenir c'est que les points apportés par chaque terrain sont limités par le numéro du tour en cours. (voyons le point suivant pour l'exemple)
3/En fait cela dépend clairement du tour de jeu.
*Si nous sommes au tour 6 (chaque terrain peut donc apporter 6pts) je marque un total de 12pts de conquête. En effet, chaque unité de guerrier apporte 4pts mais comme chaque élément de terrain limite cet apport à 6 je ne peux marquer que 12pts maximum.
*Si nous sommes au tour 1 je ne marque que 2pts.
Est-ce plus clair?
Complètement cela répond à mes questions. Et oui on a même commencé à jouer les scénario avec un copain pour voir comment ils marchent.
Par contre pour ce qui est de l'unité entièrement dans le terrain :
- Il suffit qu'une figurine de l'unité n'y soit pas pour que l'unité ne compte pas dedans => ok
- Cependant, dès qu'une figurine entre en contact avec le terrain (socle qui touche, ou à cheval sur la zone et le terrain normal) elle est considérée dedans pour tout ce qui touche au mouvement / bonus de couvert etc ...
=> Dois-je comprendre que pour ce qui est de scorer une figurine a moitié dans le terrain ne compte pas dedans ?
- Il suffit qu'une figurine de l'unité n'y soit pas pour que l'unité ne compte pas dedans => ok
- Cependant, dès qu'une figurine entre en contact avec le terrain (socle qui touche, ou à cheval sur la zone et le terrain normal) elle est considérée dedans pour tout ce qui touche au mouvement / bonus de couvert etc ...
=> Dois-je comprendre que pour ce qui est de scorer une figurine a moitié dans le terrain ne compte pas dedans ?
Marduck a écrit:Complètement cela répond à mes questions. Et oui on a même commencé à jouer les scénario avec un copain pour voir comment ils marchent.
Parfaite compréhension!
Bonjour ,
Présent
Du coup je recherche 2 combattants pour former une equipe ou une equipe qui recherche un 3eme joueur
Présent
Du coup je recherche 2 combattants pour former une equipe ou une equipe qui recherche un 3eme joueur
CAESER- Messages : 242
Super nouvelle!!!
Dès que d'autres joueurs se manifestent je vous met en relation
Dès que d'autres joueurs se manifestent je vous met en relation
dispo
je serai normalement dispo pour ce WE de juin. j'attends encore confirmation. si unbe equipe cherche un complement d'equipe
jip
jip
jip- Messages : 36
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4