Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partie test : Ordre VS templiers

2 participants

Aller en bas

Partie test : Ordre VS templiers Empty Partie test : Ordre VS templiers

Message  Petitgars Ven 20 Avr - 10:46

Nous avons récidivé.
Ordre : chef (d8) shotgun, 2 templiers pistolets, 1 péon fusil, 2 péons pistolets.
Vampires : chef Infant fusil, infant, péon shotgun, 3 péons pistolet

Scénario : Fusillade (que j'ai trouvé pas si terrible).
2 événements inattendus, sans conséquence (à chaque fois "j'aurais mieux fait de rester couché, affectant une figurine inatteignable).

L'Ordre campe, les Vampires envoient un péon devant. Il prendra un otage la plupart des passants, et tous ces passants périront sous les balles de l'Ordre. Lui itou, d'ailleurs. Pendant ce temps, le chef Infant est monté sur un batiment, et tire sans grand succès (avec un superbe triple 1 au dé 8...Sans s'enrayer).

L'Ordre sécurise une aile avec le shotgun+passant+vigilance.

Les Vampires tentent une charge pour l'honneur. Et ratent lamentablement leurs jets au corps à corps. Deux péons mangent ainsi les pissenlits. L'infant se releve, et lui parvient à défendre l'honneur. Avec un comparse, ils chargent le chef des Templiers, qui décharge son shotgun, éliminant un assaillant, avant de périr dans l'assaut.

Après ce fait d'armes, les Vampires (oui, les Vampires) se débandent.

Conclusion : chez les vampires, les Infants sont intéressants en novice. Je pensais que leur aptitude à se débarasser d'un secoué pouvait justifier d'avoir un vétéran Infant, mais leur profil me semble plus taillé pour le close : un bon mouvement, une capacité à justement ignorer un "au sol" voire un "secoué". Ce scenario favorise un peu le campement, ce qui est regrettable.

Autre point, je pensais qu'avec plusieurs figurines éliminées (2 hors table et 1 au sol), j'étais fini (sachant que l'Ordre était presque full). En deux tours, les choses se sont retournées. Ca, c'est assez agréable.

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partie test : Ordre VS templiers Empty Re: Partie test : Ordre VS templiers

Message  LeRatierBretonnien Ven 20 Avr - 19:22

Oui, je confirme : les Infants sont à mon avis à utiliser au combat, à cause de leur déplacement et de Cuir Tanné. Un petit revolver en complément et hop !

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum