COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24
4 participants
Page 1 sur 1
COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24
Un joueur A avec un Seigneur et une Unité de Gardes * à distance de mouvement pour engager une Unité du joueur B; ces 2 unités ont une Fatigue.
Le joueur A annonce son intention de charger l'Unité B et d'activer l'Unité de Gardes grâce à "Nous sommes à vos ordres".
Il bouge son Seigneur et entre en contact avec une figurine de l'Unité B. Il active alors VERBALEMENT la Capacité "Côte à Côte" pour être épaulé par l'Unité de Gardes ... (c'est poignant, hein ? )
Le joueur B, au moment où le joueur A va saisir une figurine de l'Unité de Gardes pour l'amener elle aussi au CàC, annonce qu'il utilise la Fatigue de cette dernière pour diminuer son mouvement !
Cette Unité de Gardes ne peut plus participer au CàC, la distance étant désormais trop longue pour entrer en contact, du coup SEUL le Seigneur combat ...
Que le Seigneur perde ou gagne le corps-à-corps, peu importe, l'Unité de Gardes DOIT-ELLE se déplacer de C vers l'Unité B ?
Pour moi OUI, car j'imagine le Seigneur de démenant seul tandis que les Gardes court péniblement vers lui ... et l'Unité B !
Merci de votre attention.
* par exemple ...
Le joueur A annonce son intention de charger l'Unité B et d'activer l'Unité de Gardes grâce à "Nous sommes à vos ordres".
Il bouge son Seigneur et entre en contact avec une figurine de l'Unité B. Il active alors VERBALEMENT la Capacité "Côte à Côte" pour être épaulé par l'Unité de Gardes ... (c'est poignant, hein ? )
Le joueur B, au moment où le joueur A va saisir une figurine de l'Unité de Gardes pour l'amener elle aussi au CàC, annonce qu'il utilise la Fatigue de cette dernière pour diminuer son mouvement !
Cette Unité de Gardes ne peut plus participer au CàC, la distance étant désormais trop longue pour entrer en contact, du coup SEUL le Seigneur combat ...
Que le Seigneur perde ou gagne le corps-à-corps, peu importe, l'Unité de Gardes DOIT-ELLE se déplacer de C vers l'Unité B ?
Pour moi OUI, car j'imagine le Seigneur de démenant seul tandis que les Gardes court péniblement vers lui ... et l'Unité B !
Merci de votre attention.
* par exemple ...
breizhatav- Messages : 717
Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24
je suis d'accord avec toi sur le principe mais la règle est suffisamment libre, pour que le joueur choisisse de ne pas le faire.
Le joueur A a déclaré un nous sommes à vos ordres et le côte à côte. Malheureusement, suite à l'action du joueur B, le nous sommes à vos ordres ne permettant pas de répondre au condition du côte à côte, ce dernier ne peux s'effectuer et l'unité est libre de son mouvement dans le maximum d'une distance de C.
Le joueur A a déclaré un nous sommes à vos ordres et le côte à côte. Malheureusement, suite à l'action du joueur B, le nous sommes à vos ordres ne permettant pas de répondre au condition du côte à côte, ce dernier ne peux s'effectuer et l'unité est libre de son mouvement dans le maximum d'une distance de C.
Si je ne me trompe pas, vu que l'unité ne peut pas aller au contact, le corps à corps est résolu avant l'activation de mouvement de l'unité, laissant le seigneur/prêtre dans l'embarras.
A confirmer
A confirmer
De_Cypher- Messages : 207
Jppbill a écrit:je suis d'accord avec toi sur le principe mais la règle est suffisamment libre, pour que le joueur choisisse de ne pas le faire.
Je retiens que l'Unité de Gardes est considérée, qu'elle bouge ou pas effectivement, ayant été activée pour un Mouvement.
Merci.
Cypher a écrit:Si je ne me trompe pas, vu que l'unité ne peut pas aller au contact, le corps à corps est résolu avant l'activation de mouvement de l'unité, laissant le seigneur/prêtre dans l'embarras.
A confirmer
Dans l'embarras est un doux euphémisme ... Il est isolé et devra supporter SEUL les éventuelles blessures ... Dur, dur !!!
Merci.
La situation est vraiment compliquée.De_Cypher a écrit:Si je ne me trompe pas, vu que l'unité ne peut pas aller au contact, le corps à corps est résolu avant l'activation de mouvement de l'unité, laissant le seigneur/prêtre dans l'embarras.
A confirmer