Fatigue et cote à cote
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Fatigue et cote à cote
Bonjour,
Petite question sur l'utilisation de la fatigue :
Un seigneur avec 1 fatigue qui utilise "cote à cote" avec une unité qui a aussi 1 fatigue pour combattre une unité qui a 1 fatigue.
Comment peut on utiliser ses points de fatigues ?
Est ce que l'unité ennemi peut utiliser les 2 points de fatigues globalement et vice versa ?
Mon opposant a consideré que l'unité attaquée pouvez baisser mon armure et augmenter la sienne pour tous les jets de des de combat est ce juste ?
Moi il me semble qu'il faudrait résoudre separement, la portion qui combat mon seigneur utilise 1 point de fatigue pour admetons baisser l'armure de mon seigneur(sur les dés d'attaque attribués contre mon seigneur), la portion combatant mon unité utilise son point de fatigue propre(sur les dés d'attaque attribués à cette unitée)?
Merci
Petite question sur l'utilisation de la fatigue :
Un seigneur avec 1 fatigue qui utilise "cote à cote" avec une unité qui a aussi 1 fatigue pour combattre une unité qui a 1 fatigue.
Comment peut on utiliser ses points de fatigues ?
Est ce que l'unité ennemi peut utiliser les 2 points de fatigues globalement et vice versa ?
Mon opposant a consideré que l'unité attaquée pouvez baisser mon armure et augmenter la sienne pour tous les jets de des de combat est ce juste ?
Moi il me semble qu'il faudrait résoudre separement, la portion qui combat mon seigneur utilise 1 point de fatigue pour admetons baisser l'armure de mon seigneur(sur les dés d'attaque attribués contre mon seigneur), la portion combatant mon unité utilise son point de fatigue propre(sur les dés d'attaque attribués à cette unitée)?
Merci
bealhip1- Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Fatigue et cote à cote
La fatigue d'une unité est toujours exploitée par l'adversaire et se résoud par unité affectée :
1- Pour diminuer l'armure de l'unité fatiguée - Idée : faiblesse à parer les coups en raison de la fatigue de l'unité affectée.
ou
2- Pour augmenter l'armure de l'unité adversaire - Idée : faiblesse à porter les coups en raison de la fatigue de l'unité affectée.
Ainsi dans ton cas d'espèce à 2 (Joueur 1 avec : unité A / seigneur - Armure 5 & unité B / Gardes Armure 5) contre 1 (Joueur 2 : unité C / Gardes Armure 5) - 1 pion fatigue exploitable par unité - La résolution de cette situation s'effectue selon les options suivantes :
Le joueur 1 peut exploiter la fatigue de l'unité C pour passer l'armure à 4 ou augmenter celle des unités A & B à 6.
C'est l'unité C qui subit la fatigue et ses effets sont applicables à tous les jets quelque soit l'adversaire (unité A ou B).
Le joueur 2 peut exploiter les fatigues pour diminuer de 1 l'armure de A ou augementer de 1 l'armure de C (mais uniquement pour les jets de A) / Idem pour la fatigue exploitée contre B : Armure - 1 pour B ou Armure +1 pour C (mais uniquement pour les jets de B) .
Selon les choix du joueurs 2, le joueurs 1 doit distinguer les dés à l'attaque lancés pour A & B notamment si le choix est croisé …
Ainsi par exemple :
Le joueur 1 attaque avec son seigneur et ses gardes, il décide d'utiliser la fatigue de l'unité C pour augmenter l'armure de A & B de 5 à 6 (tous les jets de C sont touchés).
Le joueurs 2 quand à lui décide de se concentrer sur l'unité de garde B.
Ainsi il décide d'utiliser la fatigue de B pour diminuer leur armure de 1. Portée à 6, l'armure repasse à 5.
Puis fait le choix d'utiliser la fatigue de A pour augementer la sienne, elle passe donc de 5 à 6 mais uniquement contre les jets d'attaques provenant du seigneur A.
En conclusion, il faut distinguer là où la règle distingue et résoudre séparément là où s'impose les choix de celui qui exploite la fatigue …
1- Pour diminuer l'armure de l'unité fatiguée - Idée : faiblesse à parer les coups en raison de la fatigue de l'unité affectée.
ou
2- Pour augmenter l'armure de l'unité adversaire - Idée : faiblesse à porter les coups en raison de la fatigue de l'unité affectée.
Ainsi dans ton cas d'espèce à 2 (Joueur 1 avec : unité A / seigneur - Armure 5 & unité B / Gardes Armure 5) contre 1 (Joueur 2 : unité C / Gardes Armure 5) - 1 pion fatigue exploitable par unité - La résolution de cette situation s'effectue selon les options suivantes :
Le joueur 1 peut exploiter la fatigue de l'unité C pour passer l'armure à 4 ou augmenter celle des unités A & B à 6.
C'est l'unité C qui subit la fatigue et ses effets sont applicables à tous les jets quelque soit l'adversaire (unité A ou B).
Le joueur 2 peut exploiter les fatigues pour diminuer de 1 l'armure de A ou augementer de 1 l'armure de C (mais uniquement pour les jets de A) / Idem pour la fatigue exploitée contre B : Armure - 1 pour B ou Armure +1 pour C (mais uniquement pour les jets de B) .
Selon les choix du joueurs 2, le joueurs 1 doit distinguer les dés à l'attaque lancés pour A & B notamment si le choix est croisé …
Ainsi par exemple :
Le joueur 1 attaque avec son seigneur et ses gardes, il décide d'utiliser la fatigue de l'unité C pour augmenter l'armure de A & B de 5 à 6 (tous les jets de C sont touchés).
Le joueurs 2 quand à lui décide de se concentrer sur l'unité de garde B.
Ainsi il décide d'utiliser la fatigue de B pour diminuer leur armure de 1. Portée à 6, l'armure repasse à 5.
Puis fait le choix d'utiliser la fatigue de A pour augementer la sienne, elle passe donc de 5 à 6 mais uniquement contre les jets d'attaques provenant du seigneur A.
En conclusion, il faut distinguer là où la règle distingue et résoudre séparément là où s'impose les choix de celui qui exploite la fatigue …
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