Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté
3 participants
Page 1 sur 1
Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté
Bonjour à tous,
Je viens de commencer.
Nous avons fait notre première partie et je relis le livre pour découvrir tout ce que nous avons mal fait ou oublié.
2 pts que je n'ai pas compris.
1.Le bonus de mouvement: pas d'ennemi à 24 pouces ou moins.
Deux choses m'échappent. C'est pas d'ennemi au début du mouvement ou aussi à la fin ?
Et pourquoi 24 pouces ou moins? Ça ne devrait pas être 24 pouces ou plus ?
2. Une charge ratée (l'ennemi fuit volontairement ou pas): comment cela affecte le mouvement de la charge ? Faut il le faire comme si l'ennemi était resté ?
2.2 la règle dit qu'on charge par le chemin le plus court.
Sur le chemin le plus court j'ai une haie. Ma cavalerie rate la charge d'un pouce. Alors qu'elle avait assez de mouvement pour juste esquiver l'obstacle.
Respecter la règle ne me contrarie pas. Mais c'est vrai que visuellement ...je trouve ça étrange. On peut même imaginer une unité sautant dans l'eau plutôt que prendre un pont.
Remarquez ...j'ai vu mon chat faire pire pour aller au plus direct
Je viens de commencer.
Nous avons fait notre première partie et je relis le livre pour découvrir tout ce que nous avons mal fait ou oublié.
2 pts que je n'ai pas compris.
Deux choses m'échappent. C'est pas d'ennemi au début du mouvement ou aussi à la fin ?
2. Une charge ratée (l'ennemi fuit volontairement ou pas): comment cela affecte le mouvement de la charge ? Faut il le faire comme si l'ennemi était resté ?
2.2 la règle dit qu'on charge par le chemin le plus court.
Sur le chemin le plus court j'ai une haie. Ma cavalerie rate la charge d'un pouce. Alors qu'elle avait assez de mouvement pour juste esquiver l'obstacle.
Respecter la règle ne me contrarie pas. Mais c'est vrai que visuellement ...je trouve ça étrange. On peut même imaginer une unité sautant dans l'eau plutôt que prendre un pont.
Remarquez ...j'ai vu mon chat faire pire pour aller au plus direct
La_bouche- Messages : 1
Re: Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté
La_bouche a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commencer.
Tu bouges dans la direction et tu fais le mouvement maximum et en fin de mouvement, tu te déploies comme voulu.
La_bouche aime ce message
La_bouche a écrit:
De mon côté, je considère que c'est la situation initiale avant le mouvement qui détermine le bonus.
S'il n'y a pas d'ennemis autour de la figurine dans un rayon de 24pas, alors la figurine augmente son mouvement de 2".
korre- Messages : 886
La_bouche aime ce message
Ce serait bien si ces points étaient ajouté à la FAQ.