Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté

3 participants

Aller en bas

Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté  Empty Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté

Message  La_bouche Mar 18 Oct - 10:29

Bonjour à tous,
Je viens de commencer.
Nous avons fait notre première partie et je relis le livre pour découvrir tout ce que nous avons mal fait ou oublié.

2 pts que je n'ai pas compris.

1.Le bonus de mouvement: pas d'ennemi à 24 pouces ou moins.
Deux choses m'échappent. C'est pas d'ennemi au début du mouvement ou aussi à la fin ?
Et pourquoi 24 pouces ou moins? Ça ne devrait pas être 24 pouces ou plus ?

2. Une charge ratée (l'ennemi fuit volontairement ou pas): comment cela affecte le mouvement de la charge ? Faut il le faire comme si l'ennemi était resté ?

2.2 la règle dit qu'on charge par le chemin le plus court.
Sur le chemin le plus court j'ai une haie. Ma cavalerie rate la charge d'un pouce. Alors qu'elle avait assez de mouvement pour juste esquiver l'obstacle.
Respecter la règle ne me contrarie pas. Mais c'est vrai que visuellement ...je trouve ça étrange. On peut même imaginer une unité sautant dans l'eau plutôt que prendre un pont.
Remarquez ...j'ai vu mon chat faire pire pour aller au plus direct 🤷

La_bouche

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté  Empty Re: Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté

Message  Muadib Mar 18 Oct - 21:05

La_bouche a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commencer.
Nous avons fait notre première partie et je relis le livre pour découvrir tout ce que nous avons mal fait ou oublié.

2. Une charge ratée (l'ennemi fuit volontairement ou pas): comment cela affecte le mouvement de la charge ? Faut il le faire comme si l'ennemi était resté ?

Tu bouges dans la direction et tu fais le mouvement maximum et en fin de mouvement, tu te déploies comme voulu.
Muadib
Muadib

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Grisolles, Occitanie

https://debellum.hirlimann.net

La_bouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté  Empty Re: Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté

Message  korre Mar 18 Oct - 23:40

La_bouche a écrit:
1.Le bonus de mouvement: pas d'ennemi à 24 pouces ou moins.
Deux choses m'échappent. C'est pas d'ennemi au début du mouvement ou aussi à la fin ?
Et pourquoi 24 pouces ou moins? Ça ne devrait pas être 24 pouces ou plus ?

De mon côté, je considère que c'est la situation initiale avant le mouvement qui détermine le bonus.
S'il n'y a pas d'ennemis autour de la figurine dans un rayon de 24pas, alors la figurine augmente son mouvement de 2". pirat

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 886
Date d'inscription : 31/05/2012

La_bouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté  Empty Re: Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté

Message  Muadib Mar 18 Oct - 23:59

Ce serait bien si ces points étaient ajouté à la FAQ.
Muadib
Muadib

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Grisolles, Occitanie

https://debellum.hirlimann.net

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté  Empty Re: Débutant: mouvement a 24p / mouvement charge raté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum