[CC] Tirer lors d'un mouvement (page 24)
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[CC] Tirer lors d'un mouvement (page 24)
Bonjour à tous,
j'ai à nouveu un doute . Dans ce point, deuxième paragraphe, on lit "... una activation de Tir (c'est à dire toute capacité d'Activation/Réaction qui ...". Est-ce qu'on ne devrait plutôt dire "capacité de Tir/Réaction"? (possible errata).
Merci d'avance
Pepe Díaz
j'ai à nouveu un doute . Dans ce point, deuxième paragraphe, on lit "... una activation de Tir (c'est à dire toute capacité d'Activation/Réaction qui ...". Est-ce qu'on ne devrait plutôt dire "capacité de Tir/Réaction"? (possible errata).
Merci d'avance
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez- Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 53
Localisation : Nancy
Re: [CC] Tirer lors d'un mouvement (page 24)
Non pour une fois les rédacteurs ne se sont pas trompés.
Dans le jeu tu as des plateaux qui comportent des capacités d'activation/réaction. Le seul point commun à toutes ces capacités, c'est le mot-clé, qui indique que tu ne peux la déclencher que si une unité s'active. Là où les choses se corsent, c'est que chaque capacité d'activation/réaction a ses propres restrictions quant au moment où tu es en droit de les déclencher, qui sont précisées sur le plateau ou dans la description de la capacité. Certaines peuvent être déclenchées à n'importe quel moment, d'autres en fonction du type d'activation de l'unité adverse, etc.
Exemple : ruse du sarrasin qui nécessite qu'une unité montée s'active pour un mouvement.
Le paragraphe qui a semé le doute en ton esprit signifie : si une unité s'active pour un mouvement et tire avec ses javelots (ou ses arcs composites) à la fin du mouvement, elle compte comme s'étant activée pour un mouvement. Donc, une capacité d'activation/réaction qui dirait "Si une unité adverse s'active pour un tir, faites ceci..." ne fonctionne pas contre une unité qui s'active pour un mouvement puis tire avec ses javelots.
En espérant que ce soit plus clair.
Julie
Dans le jeu tu as des plateaux qui comportent des capacités d'activation/réaction. Le seul point commun à toutes ces capacités, c'est le mot-clé, qui indique que tu ne peux la déclencher que si une unité s'active. Là où les choses se corsent, c'est que chaque capacité d'activation/réaction a ses propres restrictions quant au moment où tu es en droit de les déclencher, qui sont précisées sur le plateau ou dans la description de la capacité. Certaines peuvent être déclenchées à n'importe quel moment, d'autres en fonction du type d'activation de l'unité adverse, etc.
Exemple : ruse du sarrasin qui nécessite qu'une unité montée s'active pour un mouvement.
Le paragraphe qui a semé le doute en ton esprit signifie : si une unité s'active pour un mouvement et tire avec ses javelots (ou ses arcs composites) à la fin du mouvement, elle compte comme s'étant activée pour un mouvement. Donc, une capacité d'activation/réaction qui dirait "Si une unité adverse s'active pour un tir, faites ceci..." ne fonctionne pas contre une unité qui s'active pour un mouvement puis tire avec ses javelots.
En espérant que ce soit plus clair.
Julie
Re: [CC] Tirer lors d'un mouvement (page 24)
Impeccable!!!! C'est vrai que, des fois, il suffirait de lever son nez du livre et réfléchir un peu pour avoir la réponse
Merci beaucoup
Pepe Díaz
Merci beaucoup
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez- Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 53
Localisation : Nancy
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