Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

3 participants

Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  olivier.j Jeu 24 Sep - 0:35

Salut à tous,

Ma question s'adresse à tous ceux qui connaissent bien les différents plateaux de combat déjà existants (Ages Sombres ou C&C), et qui connaitraient aussi un peu le Japon médiéval (période Sengoku Jidai, fin XVIème siècle) :

Quelles factions EXISTANTES vous paraissent appropriées pour être utilisées telles quelles dans l'univers du Japon médiéval ?

Afin de pouvoir faire découvrir à des joueurs Saga l'univers japonais, je n'entends pas changer d'une virgule le texte des capacités existantes, mais simplement transposer graphiquement leurs plateaux de combat dans l'univers japonais. Seuls les intitulés des compétences et le graphisme de mes dés changeront.

Je suis donc dans une optique bien différente de ceux qui ont réussi (fort bien d'ailleurs) la création de nouveaux plateaux de combat avec de nouvelles capacités.

L'idée est plutôt de se dire (par exemple) que les lances des Scots pourraient bien représenter les unités de yari-ashigarus, ou que la colère des Joms s'adapterait bien à la fureur des ikko-ikki, ou encore que les capacités de tir de tel ou tel correspondraient bien aux armées japonaises riches en arcs et/ou arquebuses ...

Ma connaissance des différents plateaux de combat étant très limitée Embarassed, j'ai besoin de vos conseils !

Merci par avance pour vos idées ! Very Happy

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  breizhatav Jeu 24 Sep - 7:09

Bonjour,
Je t'invite à visite le forum SAGA SAMURAI ... Very Happy
Cordialement !
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  olivier.j Jeu 24 Sep - 7:42

breizhatav a écrit:
Je t'invite à visite le forum SAGA SAMURAI ... Very Happy
Salut Breizhatav,
C'est sympa de venir ici faire de la pub pour ton Forum Wink (il est très bien, soit dit au passage) mais comme je l'expliquais plus haut, je ne suis pas à la recherche de nouveaux plateaux de combat ... Rolling Eyes

Je recherche simplement des avis sur la pertinence de transposer tel ou tel plateau de combat déjà existant (par exemple les Anglo-Danois, ou encore les Sarrasins) dans le monde des samourais ...

Merci ! Very Happy

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  Michel 91 Jeu 24 Sep - 7:50

Il y aurait peut-etre de bons mix á faire avec les capacités de plusieurs plateau mélangées, pour refléter au mieux les tactiques samourais, le plateau Scot est sympa par exemple mais ne refléte pas tous les aspects du combat japonais a l'époque, plutot et surtout le coté défensif des grosses unites d'infanterie avec armes d'hast, j'y verrai bien aussi (par exmple toujours) quelques compétences Jomvikings un peu plus agressives Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  olivier.j Jeu 24 Sep - 8:17

Michel 91 a écrit:Il y aurait peut-etre de bons mix á faire avec les capacités de plusieurs plateau mélangées
Oui, oui, c'est même évident qu'il y aurait des mixtes géniaux à créer !  Very Happy
Mais ma demande porte vraiment sur l'utilisation de plateaux existants transposés tels quels, sans mélanges ni variations.

D'une part pour permettre aux joueurs aguerris de s'y retrouver sans soucis (simple transposition dans un autre univers).
D'autre part, pour ne pas avoir à me prendre la tête sur l'adéquation (ou non) / l'équilibre (ou non) de nouveaux plateaux.
Même si je suis conscient que les plateaux actuels peuvent porter à discussion, voire polémique, au moins ils constituent une sorte de "codex" de référence, auxquels tout le monde peut s'identifier facilement.
Je sais, ce n'est pas original du tout, mais c'est précisément ce que je recherche.  Wink

Merci !  Very Happy

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  Michel 91 Jeu 24 Sep - 8:31

Sincérement, comme ca de tete, je ne vois pas quel(s) plateau(x) correspondrai(en)t le mieux en bloc sans aucune modification, j'étudie de plus prés la question et je te dirai ca aprés une petite re-lecture rapide Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  olivier.j Jeu 24 Sep - 9:38

Michel 91 a écrit:Sincérement, comme ca de tete, je ne vois pas quel(s) plateau(x) correspondrai(en)t le mieux en bloc sans aucune modification, j'étudie de plus prés la question et je te dirai ca aprés une petite re-lecture rapide Wink
Merci ! Very Happy

Disons qu'il pourrait y avoir plusieurs plateaux, chacun correspondant aux traits plus spécifiques d'un clan particulier.

Par exemple (ce ne sont que des exemples a priori, car je ne connais vraiment pas bien les plateaux Saga et les caractéristiques spécifiques à chacun):

- pour le clan de ODA Nobunaga, reconnu pour ses longues piques nagae-yari -> les Scots ?
- pour le clan de DATE Masamune, qui avait équipé toute son armée d'armures yukinoshita-do très résistantes -> une faction plutôt efficace en défensif ? les Anglo-Danois ??
- pour le clan de TAKEDA Shingen, avec de forts contingents de cavalerie -> les Strathclyde ? (ou les Normands ?)
- pour le clan SHIMAZU, équipé d'arcs ancestraux -> une faction avec des arcs ? des Gallois ou des Bretons ?
- pour les clans de II Naomasa et KATO Kiyomasa, fougueux et impulsifs -> une faction plutôt offensive ? les Vikings ?
- pour les fanatiques religieux ikko-ikki -> les Jomsvikings ?

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  Michel 91 Jeu 24 Sep - 10:25

Oui, pas mal tes paralléles.
D'une facon plus générique, et avant de rentrer dans les subtilités des différents clans, je verrais grosso-modo 3 plateaux qui pourraient éventuellement correspondre á peu prés et dans les grandes lignes á l'art de la guerre nippon et á ses subtilités tactiques: Les Bysantins, les Princes Rus et les Jomsvikings Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ? Empty Re: Quelles factions EXISTANTES adapter au Japon médiéval ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum