Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

4 participants

Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  Nicofig Mar 7 Mai - 20:58

Bonjour à tous,

mon fils, 11 ans, semble intéressé par Saga comme je l'ai dit auparavant. Il peint un peu (et pas mal pour son âge) cependant avant de me lancer dans l'achat des figurines métalliques, je pense lui offrir une boite de figurines plastique gripping beast car elles me semblent fournies et de bonne qualité.

Nous avons trois boites :

Les viking Hirdmen :
Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? BoxArtVikingsFrontSmaller
dont le contenu est décrit ici .

Les Saxons thegns :
Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? SaxonsBoxArtFrontSmall
dont le contenu est décrit ici .

Les darks age warriors :
Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Hairy%20box
dont le contenu est décrit ici.

Mes questions sont les suivantes :

- quelles factions peut-on constituer avec chacune de ces boites sans rien y rajouter et sans les mélanger les unes avec les autres ? (j'imagine que la première doit permettre de créer une faction viking mais en combien de points ?)
- Avez vous une compos à proposer pour chacune de ces boites ?

Merci pour vos réponses. Very Happy
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Re: Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  Riri Mer 8 Mai - 0:46

Sur le contenu de ces boites (je n'ai pris que les vikings pour le moment) on a un contenu plutôt typé.
par rapport à ta question, il faut te dire qu'avec les boites vikings et saxons il n'y a que des côtes de mailles, et des têtes avec des casques, donc pas de levées à l'allure paysanne ^^

les vikings proposent le meilleur assortiment d'armes: accès à l'arme lourde et permet une large alternance d'épées, haches et lances. par contre ils y a pas mal de casque typés viking mais il doit avoir moyen de faire sans, et une paire de têtes sans casques il me semble. et donc que des côtes de mailles donc pas de quoi faire des levées qui resemblent à des levées

les saxons sont sur le même principe (donc idem pour les levées), mais je trouve l'assortiment d'armes moins étendu et surtout basé sur des lance / javelots, donc plus restrictif

les warriors, 4 figus de moins dans cette boite, mais je trouve sympas d'avoir des figus sans côte de maille. Sur le contenu c'est clairement orienté lances / javelots et fronde, mais manifestement on a 8 haches et 8 épées, et le style est neutre. le problème c'est que à Saga l'arc prédomine, il faut donc utiliser la fronde en "count as", ou opter pour les levées avec javelots, et ne pas mettre de boucliers. Perso, j'aime bien ce type de figus pour faire du guerrier. Le contenu de cette boite se rapprochera mieux des peuples "plus pauvres" qui sont moins biens équipés

pour ce qui en est des faction qui ne sont pas compatibles avec ces boites, ce sont essentiellement celle basées sur l'usage de la cavalerie: Normands, Bretons, Francs, Bretons de Strathclyde
Pour les gallois, Anglos-saxons, Irlandais ils ont accès à la cav, mais ça semble moins indispensable
et les irlandais se jouent avec 8 chiens (7 chien + leur guide)

La Boite Viking seule semble pertinente pour: Viking, Anglos-Danois, Jomsvikings, Hiberno-Nordiques...
La Boite saxons seule semble pertinente pour: Scots, Anglos saxons...
La Boite Warriors seule semble pertinente pour: Scots, Anglos saxons, gallois sans cav, irlandais sans chiens

personnellement je prendrais 1 boite de vikings et 1 boite de warriors qui permettrait de faire des modulations de 2 fois 6 points de vikings, anglos danois, et scotts (bandes accessibles pour débuter):
- 2x4 gardes de la boite viking avec épée/bouclier (permet de faire 2 pts de gardes ou 1 pts de guerriers)
- 3x4 gardes de la boite viking avec lances/boucliers et têtes de la boite warriors (gardes scots en priorité)
- 3x4 gardes de la boite viking avec hache à 2 mains (pour les anglos danois ou avec Harald le viking, ou 1 point pour représenter les bersekers: sans casque sans boucliers dans le dos mais l'option des warriors plus bas me semble meilleure)
- 8 guerriers de la boite viking avec hache/blouclier casque viking (permet de faire 2 gardes ou 1 guerrier)
-> reste 4 côtes de mailles pour faire des leaders, héros, bannières...
- 3x8 guerriers avec lances/boucliers de la boite warriors (en priorité guerriers)
- 12 levées de la boite warriors avec frondes (ou javelots sans boucliers)
-> reste 4 figurines de la boite warriors pour faire les bersekers par exemple (pas de casque, pas de bouclier hache dans la main gauche...)


Dernière édition par Riri le Mer 8 Mai - 1:48, édité 4 fois
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Re: Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  Nicofig Mer 8 Mai - 0:50

Merci pour cette réponse très complète et argumentée. Very Happy
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Re: Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  llug Mer 8 Mai - 20:12

oui, excellente synthèse.
llug
llug

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Re: Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  draco yerrev Mer 8 Mai - 21:32

Rien a ajouter a ce que dit Riri , comme d'ab , clair net et précis ..en fait tu peut faire ce que tu veut ...!!!
perso avec la boite de vikings et l'ajout de 3/4 perso tu peut facilement jouer 2 faction a 4 points soit des vikings soit des anglos saxons (perso j'ai monter 6 point de vikings + 4 perso métal et avec les figs gw qui traine j'ai de quoi largement me monter 2 bandes ) , si tu prend les 3 boite ca te fait 44x3=132 figs..pour un prix moyen de 80 euros si je m'abuse , ca fait de quoi faire quand meme , tu peut meme te monter une armée entiere pour wab !! suffit de socler comme y faut , avec une boite de cavaliers tu peut meme monter des normands , et a savoir les vikings 11em (ou 10 em tardif ) ont des boucliers long (style normands ) alors !!!...
draco yerrev
draco yerrev

Messages : 90
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Re: Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  Riri Jeu 9 Mai - 9:41

Merci, Après il faut être honnête avec le produit de base: si on aime le métal, le starter 4 pts GpB avec 2 boosters de gardes donne une excellente base, du sur mesure, de bonnes figus à prix très raisonnable, et ça en jette!
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ? Empty Re: Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum