Une version pour le Japon féodal ?
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Celtish
Nicofig
6 participants
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Une version pour le Japon féodal ?
Bonjour à tous,
j'ai cru lire qu'il y avait eu une version pour le Japon féodal qui avait été écrite par un fan de Saga mais je n'arrive pas à en trouver la trace. L'un d'entre vous aurait-il le lien ?
Merci.
j'ai cru lire qu'il y avait eu une version pour le Japon féodal qui avait été écrite par un fan de Saga mais je n'arrive pas à en trouver la trace. L'un d'entre vous aurait-il le lien ?
Merci.
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Oh l'excellent idée que ce serait
Celtish- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Malestroit - Bretagne
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Pas la compétence pour le moment pour ma part (encore jamais joué )...
Celtish- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Malestroit - Bretagne
Re: Une version pour le Japon féodal ?
En Français, je ne sais
Sur le forum anglais, ils ont créé un sous forum entièrement dédié à ce thème.
Bonne lecture pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas.
Sur le forum anglais, ils ont créé un sous forum entièrement dédié à ce thème.
Bonne lecture pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Merci Vincent. Apparemment je ne suis pas le seul intéressé. J'espère que quelque chose pourrait sortir sur le sujet ce serait une très bonne chose.
Sur le forum anglais, il y a des discussions intéressantes mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'éléments pour pouvoir vraiment jouer encore.
Sur le forum anglais, il y a des discussions intéressantes mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'éléments pour pouvoir vraiment jouer encore.
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Bonjour à tous
Possédant pas mal de figurines type japon féodal, j'ai adapté deux plateaux de jeu SAGA pour pouvoir m'amuser un peu. J'en profite pour vous faire partager ce que j'avais fait, si jamais ça intéresse.
Remarque : les listes d'armées et les plateaux qui suivent ont comme je l'ai dit plus haut été crées pour s'adapter à mes figurines. Ils ne cherchent pas à être exhaustifs ni forcément très équilibrés.
Ils s'appuient sur deux clans antagonistes lors de l'époque sengoku, et leurs spécificités décrites dans le jeu shogun total war 2
CLAN UESUGI
Gardes :
Unité d'Hatamoto. Ces unités peuvent être montées, à l'exception de celle équipée de No Dachi (voir après).
UNE SEULE unité de 4 figurines peut être équipée de No Dachi. Elle génère alors 3 dés d'attaque au corps à corps mais voit son armure réduite à 4.
Guerriers :
Unité de moines combattants naginata. Pas de règle spéciale.
Unité de moines combattants arquebusiers. Ces moines sont armés d'arquebuses. (voir règles spéciales plus bas). De plus, les moines combattants arquebusiers ont une Armure de 3 au corps à corps (au lieu de 4).
Levées :
Unité d'Ashigaru lanciers. Ces lanciers génèrent 1 dé d'attaque pour 2 figurines au corps à corps.
Unité d'Ashigaru archers. Ces unités sont équipées d'arcs.
Unité d'Ashigaru arquebusiers. Ces unités sont équipées d'arquebuses. (voir règles spéciales plus bas)
Le plateau de combat (basé pas mal sur celui des vikings) :
uesugi
CLAN TAKEDA
Gardes :
Unité d'Hatamoto. Ces unités peuvent être montées.
Guerriers :
Unité de Samurais naginata. Pas de règle spéciale.
Unité de Samurais cavaliers yari. Ces unités sont montées.
Unité de Samurais cavaliers archers. Ces unités sont montées et équipées d'arcs. Les samurais cavaliers archers ont une Armure de 3 au corps à corps (au lieu de 4).
Levées :
Unité d'Ashigaru lanciers. Ces lanciers génèrent 1 dé d'attaque pour 2 figurines au corps à corps.
Unité d'Ashigaru archers. Ces unités sont équipées d'arcs.
Unité d'Ashigaru arquebusiers. Ces unités sont équipées d'arquebuses. (voir règles spéciales plus bas)
Le plateau de combat (basé sur celui des normands) :
takeda
Règles spéciales : l'arquebuse. Les arquebuses réduisent de 1 la valeur d'armure de l'unité prise pour cible. Mais ce sont des armes lentes à recharger, et une unité d'arquebusiers qui a déjà tirée ne pourra pas faire feu de nouveau, jusqu'à l'utilisation de la capacité TEPPO du plateau de combat.
La capacité TEPPO est une capacité générale, et peut à ce titre être utilisée plusieurs fois par tour.
Règles spéciales : le ninja. Le ninja est un figurine qui peut apparaître et être activé grâce à la capacité SHINOBI du plateau des Takeda. Le ninja a toutes les caractéristiques d'un garde, et est équipé de shurikens comptant comme des javelots. Le ninja, même si il suit les règles des gardes, ne génère pas de dés SAGA. (nota : ces règles sont expérimentales, et le ninja n'a été utilisé qu'une seule fois dans nos parties. A voir avec le temps et l'expérimentation donc)
Voila voila
Cordialement
Possédant pas mal de figurines type japon féodal, j'ai adapté deux plateaux de jeu SAGA pour pouvoir m'amuser un peu. J'en profite pour vous faire partager ce que j'avais fait, si jamais ça intéresse.
Remarque : les listes d'armées et les plateaux qui suivent ont comme je l'ai dit plus haut été crées pour s'adapter à mes figurines. Ils ne cherchent pas à être exhaustifs ni forcément très équilibrés.
Ils s'appuient sur deux clans antagonistes lors de l'époque sengoku, et leurs spécificités décrites dans le jeu shogun total war 2
CLAN UESUGI
Gardes :
Unité d'Hatamoto. Ces unités peuvent être montées, à l'exception de celle équipée de No Dachi (voir après).
UNE SEULE unité de 4 figurines peut être équipée de No Dachi. Elle génère alors 3 dés d'attaque au corps à corps mais voit son armure réduite à 4.
Guerriers :
Unité de moines combattants naginata. Pas de règle spéciale.
Unité de moines combattants arquebusiers. Ces moines sont armés d'arquebuses. (voir règles spéciales plus bas). De plus, les moines combattants arquebusiers ont une Armure de 3 au corps à corps (au lieu de 4).
Levées :
Unité d'Ashigaru lanciers. Ces lanciers génèrent 1 dé d'attaque pour 2 figurines au corps à corps.
Unité d'Ashigaru archers. Ces unités sont équipées d'arcs.
Unité d'Ashigaru arquebusiers. Ces unités sont équipées d'arquebuses. (voir règles spéciales plus bas)
Le plateau de combat (basé pas mal sur celui des vikings) :
uesugi
CLAN TAKEDA
Gardes :
Unité d'Hatamoto. Ces unités peuvent être montées.
Guerriers :
Unité de Samurais naginata. Pas de règle spéciale.
Unité de Samurais cavaliers yari. Ces unités sont montées.
Unité de Samurais cavaliers archers. Ces unités sont montées et équipées d'arcs. Les samurais cavaliers archers ont une Armure de 3 au corps à corps (au lieu de 4).
Levées :
Unité d'Ashigaru lanciers. Ces lanciers génèrent 1 dé d'attaque pour 2 figurines au corps à corps.
Unité d'Ashigaru archers. Ces unités sont équipées d'arcs.
Unité d'Ashigaru arquebusiers. Ces unités sont équipées d'arquebuses. (voir règles spéciales plus bas)
Le plateau de combat (basé sur celui des normands) :
takeda
Règles spéciales : l'arquebuse. Les arquebuses réduisent de 1 la valeur d'armure de l'unité prise pour cible. Mais ce sont des armes lentes à recharger, et une unité d'arquebusiers qui a déjà tirée ne pourra pas faire feu de nouveau, jusqu'à l'utilisation de la capacité TEPPO du plateau de combat.
La capacité TEPPO est une capacité générale, et peut à ce titre être utilisée plusieurs fois par tour.
Règles spéciales : le ninja. Le ninja est un figurine qui peut apparaître et être activé grâce à la capacité SHINOBI du plateau des Takeda. Le ninja a toutes les caractéristiques d'un garde, et est équipé de shurikens comptant comme des javelots. Le ninja, même si il suit les règles des gardes, ne génère pas de dés SAGA. (nota : ces règles sont expérimentales, et le ninja n'a été utilisé qu'une seule fois dans nos parties. A voir avec le temps et l'expérimentation donc)
Voila voila
Cordialement
ouatmille- Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Excellent boulot et merci beaucoup pour le partage
Celtish- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Malestroit - Bretagne
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Tout à fait merci beaucoup. Et si tu as d'autres idées ou des compléments surtout n'hésite pas.
Cela donne envie de faire un tour chez les frères Perry.
Cela donne envie de faire un tour chez les frères Perry.
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Belle idée bravo ! Idem si tu as d'autres idées à partager je suis en première ligne dans les intéressés,
J'ai à peine commandée des normands de Conquest games que je m'intéresse déjà à cette variante japonaise ...
J'ai pas mal joué aussi à STW2, et les idées sont bien retranscrites.
Je trouve peu être le ninja un peu faible non, car à peine se trouve-t-il en vue de tireur, il y passera ? Ton test en a dit quoi ?
Peu être en mettre plusieurs genre 2-3, ou donner à la figurine un malus de 1 en armure à l'unité ennemie, pour son côté assassin ?
Les armes peuvent avoir des petites capacités, comme tu l'as fait pour le No Daichi ... Car le problème dans la version japonaise, c'est que les guerriers sont des samurais et deployés par 8 max, et peuvent assez facilement se faire trucider par les levées ... D'où la nécessité de créer des bonus d'armes pour les guerriers ? Enfin c'est une idée ...
Encore bravo pour tes créations !
J'ai à peine commandée des normands de Conquest games que je m'intéresse déjà à cette variante japonaise ...
J'ai pas mal joué aussi à STW2, et les idées sont bien retranscrites.
Je trouve peu être le ninja un peu faible non, car à peine se trouve-t-il en vue de tireur, il y passera ? Ton test en a dit quoi ?
Peu être en mettre plusieurs genre 2-3, ou donner à la figurine un malus de 1 en armure à l'unité ennemie, pour son côté assassin ?
Les armes peuvent avoir des petites capacités, comme tu l'as fait pour le No Daichi ... Car le problème dans la version japonaise, c'est que les guerriers sont des samurais et deployés par 8 max, et peuvent assez facilement se faire trucider par les levées ... D'où la nécessité de créer des bonus d'armes pour les guerriers ? Enfin c'est une idée ...
Encore bravo pour tes créations !
Belgar- Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Une version pour le Japon féodal ?
Si je n'ai pas mis du bonus d'armes pour les samurais, c'était pour garder l'esprit de SAGA qui ne fait que peu la différence en terme jeu qu'un guerrier soit armé d'une lance, d'un sabre ou d'une cuillère en bois.
Le no dachi me servait de parallèle avec les berserkers des vikings, vu que le tableau de bataille des UESUGI s'appuyait pas mal sur celui des vikings.
Pour le ninja, en effet il n'est pas super puissant. Mais en contre partie on pourrait décider qu'il rapporte pas de points de victoire à l'adversaire s'il est tué.
Enfin j'attire votre attention sur la puissance des arquebusiers, qui peuvent déclencher un premier tir dévastateur et faire des trous dans l'armée d'en face.
Mes figurines me limitant à deux unités (une d'ashigaru et une de moines combattants), ça va encore. Si certains veulent utiliser mes listes d'armées, il serait bon de limiter les unités qu'arquebusier à une par camp.
Cordialement
Le no dachi me servait de parallèle avec les berserkers des vikings, vu que le tableau de bataille des UESUGI s'appuyait pas mal sur celui des vikings.
Pour le ninja, en effet il n'est pas super puissant. Mais en contre partie on pourrait décider qu'il rapporte pas de points de victoire à l'adversaire s'il est tué.
Enfin j'attire votre attention sur la puissance des arquebusiers, qui peuvent déclencher un premier tir dévastateur et faire des trous dans l'armée d'en face.
Mes figurines me limitant à deux unités (une d'ashigaru et une de moines combattants), ça va encore. Si certains veulent utiliser mes listes d'armées, il serait bon de limiter les unités qu'arquebusier à une par camp.
Cordialement
ouatmille- Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Une version pour le Japon féodal ?
ouatmille a écrit:Si je n'ai pas mis du bonus d'armes pour les samurais, c'était pour garder l'esprit de SAGA qui ne fait que peu la différence en terme jeu qu'un guerrier soit armé d'une lance, d'un sabre ou d'une cuillère en bois.
Le no dachi me servait de parallèle avec les berserkers des vikings, vu que le tableau de bataille des UESUGI s'appuyait pas mal sur celui des vikings.
Pour le ninja, en effet il n'est pas super puissant. Mais en contre partie on pourrait décider qu'il rapporte pas de points de victoire à l'adversaire s'il est tué.
Enfin j'attire votre attention sur la puissance des arquebusiers, qui peuvent déclencher un premier tir dévastateur et faire des trous dans l'armée d'en face.
Mes figurines me limitant à deux unités (une d'ashigaru et une de moines combattants), ça va encore. Si certains veulent utiliser mes listes d'armées, il serait bon de limiter les unités qu'arquebusier à une par camp.
Cordialement
juste un détail...au niveua de la periode tu sort du cadre saga la ?? les arquebuses japonaises sont des copie de celles importé au 14 ou au 15 m par les portugais si je ne m'abuse !!! aprés oui ca peut etre fun a jouer pour changer un peu .. banzaiiii
draco yerrev- Messages : 90
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 46
Localisation : colmar
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