Japon féodal
+4
Mac Gregor
Nephalem
draco yerrev
breizhatav
8 participants
Page 1 sur 1
Japon féodal
J'ai lu dans l'historique de cette rubrique que d'aucuns étaient intéressés par l'époque "colorée" du japon féodal.
La poursuite de la mise en place d'une adaptation pour SAGA est-elle toujours d'actualité ?
La poursuite de la mise en place d'une adaptation pour SAGA est-elle toujours d'actualité ?
breizhatav- Messages : 717
Re: Japon féodal
ben vu le nombre de réponse j'ai pas l'impression ; mais peut être !
draco yerrev- Messages : 90
Bonjour,
Avec un ami du club Les Ludiques Troupiers, je suis en train d'adapter la période avec la règle de jeu. On a prévu 10 factions jouable en version purement historique ou en version incluant le folklore japonnais et la magie. Nous pensons finir le test des plateaux d'ici à la fin de l'année, cependant nous ferons une démo lors de la Convention de Vaires en Seine et Marne (77) qui a lieu le 30/11 au 1/12. Comme tout ceci n'a rien d'officiel et ne souhaitons pas poser de problème de copyright, tout sera disponible gratuitement quand nous aurons fini donc pour début 2014 si tout ce passe bien.
Un peu de patience, nous aussi avons hâte de finir et d'en faire profiter au plus grand nombre.
Avec un ami du club Les Ludiques Troupiers, je suis en train d'adapter la période avec la règle de jeu. On a prévu 10 factions jouable en version purement historique ou en version incluant le folklore japonnais et la magie. Nous pensons finir le test des plateaux d'ici à la fin de l'année, cependant nous ferons une démo lors de la Convention de Vaires en Seine et Marne (77) qui a lieu le 30/11 au 1/12. Comme tout ceci n'a rien d'officiel et ne souhaitons pas poser de problème de copyright, tout sera disponible gratuitement quand nous aurons fini donc pour début 2014 si tout ce passe bien.
Un peu de patience, nous aussi avons hâte de finir et d'en faire profiter au plus grand nombre.
intéressant, j'espère que le projet aboutira.
Bon courage
Bon courage
Mac Gregor- Messages : 213
Merci à Draco Yerrev d'avoir "rallumé la chaudière" et à Nephalem (et "Les ludiques troupiers") pour son engagement créatif.
Pour le moment je fais le plein de figurines Perry et suis avec attention toute idée et avancée sur le sujet.
Bien cordialement.
Pour le moment je fais le plein de figurines Perry et suis avec attention toute idée et avancée sur le sujet.
Bien cordialement.
Sinon, pour jouer le Japon féodal, il y a Ronin.
craig- Messages : 2013
craig a écrit:Sinon, pour jouer le Japon féodal, il y a Ronin.
Escarmouche avec une dizaine de figs seulement et en plus tout en anglais (j'y suis allergique)
Rooooh, tu dois rater des petites perles de règles, Dominique ! Il n'y a pas tellement de bonnes règles en Français, quand on y pense... Ronin est dans un anglais des plus basiques, avec un bon Harrap's, ça va tout seul...Mac Gregor a écrit:Escarmouche avec une dizaine de figs seulement et en plus tout en anglais (j'y suis allergique)craig a écrit:Sinon, pour jouer le Japon féodal, il y a Ronin.
J'attends juste que la traduction soit disponible avec les règles, mais ça restera tout de même de l'escarmouche avec peu de figs.craig a écrit:Rooooh, tu dois rater des petites perles de règles, Dominique ! Il n'y a pas tellement de bonnes règles en Français, quand on y pense... Ronin est dans un anglais des plus basiques, avec un bon Harrap's, ça va tout seul...Mac Gregor a écrit:Escarmouche avec une dizaine de figs seulement et en plus tout en anglais (j'y suis allergique)craig a écrit:Sinon, pour jouer le Japon féodal, il y a Ronin.
Déjà une Saga Japon médiéval permetrai d'aligner au moins une quarantaine de figs en attendant et là je rêve un wargame exclusivement sur le Japon féodal.
Merci Craig, mais c'est le mécanisme de jeu de SAGA qui m'emballe ... ainsi que M&T ... Et puis le site est bien vivant avec des intervenants toujours aimables et judicieux.
Dominique, tu peux jouer à Ronin avec une quarantaine de figs, même si le format est plutôt prévu pour 20...Perso, j'ai joué à Saga avec moins que ça ! 5 pts de gardes...
Breizhatav, j'ai bien compris le principe. Cependant, je fais partie de ceux qui pensent que les mécanismes de Saga sont propres à son univers et à sa période et que les adaptations sont souvent ratées...
Breizhatav, j'ai bien compris le principe. Cependant, je fais partie de ceux qui pensent que les mécanismes de Saga sont propres à son univers et à sa période et que les adaptations sont souvent ratées...
Si des gens sont interessés par cette période et cette aire géographique, je ne vois aucun inconvenient á ce qu'ils se donnent du mal á se créer des tableaux plausibles pour jouer entre-eux, voire qu'ils les communiquent via le forum, ce serait sympa, aprés c'est chacun selon son interet personnel, de mon point de vue, concernant Saga j'ai déjá suffisament á faire avec les barbus hirsutes des ages sombres pour avoir le temps de m'interesser á d'autres contrées et périodes, du moins pour l'instant, qui sait par la suite
Michel 91- Messages : 3459
Allez Craig, soyons optimistes ! Je suis certain que nous allons découvrir une règle adaptée qui va contenter beaucoup de futurs joueurs ... Et puis les concepteurs autoriseront-ils peut-être une critique avant la fermeture du ban ?
Non, mais moi...je loue les initiatives des joueurs et je salue leurs efforts ! J'ai déjà dû écrire des règles de jeu également, quand rien n'existait...Mais quand des règles existent pour une période ou un thème, j'économise mon énergie pour peindre. Et pour le Japon, il y a pléthore de règles, tous formats confondus...breizhatav a écrit:Allez Craig, soyons optimistes ! Je suis certain que nous allons découvrir une règle adaptée qui va contenter beaucoup de futurs joueurs ... Et puis les concepteurs autoriseront-ils peut-être une critique avant la fermeture du ban ?
Messire ils ont des masques de démons !!
Ben perso moi ca me gêne pas , je trouve ca bien le japon med , mais le seul truc qui me chiffonne c'est de faire 10 factions , vous vous lancer un peu vite la 4 ou 5 CA devrait suffire , et puis vos faction sont basé sur quoi ?? les clans (tokugawa , Ashikaga , ninjas ) ?? les régions ?? les villes ?? ..mais sinon ben bon courage
draco yerrev- Messages : 90
Bonjour, vous verrez quand on diffusera ce qu'on a fait.
De toute façon, ça ne plaira pas à tout le monde, quelle règle a été universellement louée jusqu'à présent ? Aucune ! Par conséquent, je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions inutiles. Je répondais juste à une question posée au début du sujet et je m'arrêterai là. Le sujet est clos pour moi.
Merci.
De toute façon, ça ne plaira pas à tout le monde, quelle règle a été universellement louée jusqu'à présent ? Aucune ! Par conséquent, je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions inutiles. Je répondais juste à une question posée au début du sujet et je m'arrêterai là. Le sujet est clos pour moi.
Merci.
Et bien moi Nephalem, un grand merci d'ores et déjà sans oublier les anonymes du projet. Sincèrement.
Pour ma part je suis fortement intéressé, bon courageNephalem a écrit:Bonjour, vous verrez quand on diffusera ce qu'on a fait.
Merci.
Je viendrai certainement jeter un coup d’œil à Vaires !
En tout cas bon courage pour la suite du développement, je sais que ça prend du temps de développer et tester...
En tout cas bon courage pour la suite du développement, je sais que ça prend du temps de développer et tester...
Bonjour,
Notre projet d'adaptation de Saga au Japon médiéval a abouti, nous avons enfin mis la règle adaptée ainsi que quelques factions à la disposition de tous sur notre blog consacré à SAGA : http://sagallt.blogspot.fr/p/saga-samourai.html
L'adaptation s'appelle simplement Saga Samouraï, pour ceux ayant eu l'occasion de passer à Vaires sur Marne fin novembre, vous avez pu y voir une démo. Vous pourrez aussi récupérer les liens sur notre forum consacré à la règle : http://sagasamourai.forumactif.org/
D'autres factions arriveront prochainement.
Et espérant que cela plaise à un maximum de joueurs, bon jeu.
Notre projet d'adaptation de Saga au Japon médiéval a abouti, nous avons enfin mis la règle adaptée ainsi que quelques factions à la disposition de tous sur notre blog consacré à SAGA : http://sagallt.blogspot.fr/p/saga-samourai.html
L'adaptation s'appelle simplement Saga Samouraï, pour ceux ayant eu l'occasion de passer à Vaires sur Marne fin novembre, vous avez pu y voir une démo. Vous pourrez aussi récupérer les liens sur notre forum consacré à la règle : http://sagasamourai.forumactif.org/
D'autres factions arriveront prochainement.
Et espérant que cela plaise à un maximum de joueurs, bon jeu.
Voir le sujet "Saga Samouraï" en Discussion Général. Nous avons mis en téléchargement libre de nouvelles factions pour un total actuel de 8.