Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Japon féodal

+4
Mac Gregor
Nephalem
draco yerrev
breizhatav
8 participants

Japon féodal Empty Japon féodal

Message  breizhatav Mer 18 Sep - 5:45

J'ai lu dans l'historique de cette rubrique que d'aucuns étaient intéressés par l'époque "colorée" du japon féodal.
La poursuite de la mise en place d'une adaptation pour SAGA est-elle toujours d'actualité ?
breizhatav
breizhatav

Revenir en haut Aller en bas

Japon féodal Empty Re: Japon féodal

Message  draco yerrev Sam 19 Oct - 11:18

ben vu le nombre de réponse j'ai pas l'impression ; mais peut être !
draco yerrev
draco yerrev

Message  Nephalem Dim 20 Oct - 5:09

Bonjour,

Avec un ami du club Les Ludiques Troupiers, je suis en train d'adapter la période avec la règle de jeu. On a prévu 10 factions jouable en version purement historique ou en version incluant le folklore japonnais et la magie. Nous pensons finir le test des plateaux d'ici à la fin de l'année, cependant nous ferons une démo lors de la Convention de Vaires en Seine et Marne (77) qui a lieu le 30/11 au 1/12. Comme tout ceci n'a rien d'officiel et ne souhaitons pas poser de problème de copyright, tout sera disponible gratuitement quand nous aurons fini donc pour début 2014 si tout ce passe bien.
Un peu de patience, nous aussi avons hâte de finir et d'en faire profiter au plus grand nombre.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Mac Gregor Dim 20 Oct - 5:52

intéressant, j'espère que le projet aboutira.

Bon courage
Mac Gregor
Mac Gregor

Message  Riri Dim 20 Oct - 7:09

Excellente initiative! Very Happy 
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  breizhatav Dim 20 Oct - 19:57

Merci à Draco Yerrev d'avoir "rallumé la chaudière" et à Nephalem (et "Les ludiques troupiers") pour son engagement créatif.
Pour le moment je fais le plein de figurines Perry et suis avec attention toute idée et avancée sur le sujet.
Bien cordialement.
breizhatav
breizhatav

Message  craig Lun 21 Oct - 0:18

Sinon, pour jouer le Japon féodal, il y a Ronin.
craig
craig

Message  Mac Gregor Lun 21 Oct - 0:58

craig a écrit:Sinon, pour jouer le Japon féodal, il y a Ronin.

Escarmouche avec une dizaine de figs seulement et en plus tout en anglais (j'y suis allergique)Evil or Very Mad 
Mac Gregor
Mac Gregor

Message  craig Lun 21 Oct - 1:15

Mac Gregor a écrit:
Escarmouche avec  une dizaine de figs seulement et en plus tout en anglais (j'y suis allergique)Evil or Very Mad 
Rooooh, tu dois rater des petites perles de règles, Dominique ! Il n'y a pas tellement de bonnes règles en Français, quand on y pense...What a Face Ronin est dans un anglais des plus basiques, avec un bon Harrap's, ça va tout seul...Very Happy 
craig
craig

Message  Mac Gregor Lun 21 Oct - 1:31

craig a écrit:
Mac Gregor a écrit:
Escarmouche avec  une dizaine de figs seulement et en plus tout en anglais (j'y suis allergique)Evil or Very Mad 
Rooooh, tu dois rater des petites perles de règles, Dominique ! Il n'y a pas tellement de bonnes règles en Français, quand on y pense...What a Face Ronin est dans un anglais des plus basiques, avec un bon Harrap's, ça va tout seul...Very Happy 
J'attends juste que la traduction soit disponible avec les règles, mais ça restera tout de même de l'escarmouche avec peu de figs.

Déjà une Saga Japon médiéval permetrai d'aligner au moins une quarantaine de figs en attendant et là je rêve un wargame exclusivement sur le Japon féodal.
Mac Gregor
Mac Gregor

Message  breizhatav Lun 21 Oct - 4:31

Merci Craig, mais c'est le mécanisme de jeu de SAGA qui m'emballe ... ainsi que M&T ... Et puis le site est bien vivant avec des intervenants toujours aimables et judicieux.
breizhatav
breizhatav

Message  craig Lun 21 Oct - 5:47

Dominique, tu peux jouer à Ronin avec une quarantaine de figs, même si le format est plutôt prévu pour 20...Perso, j'ai joué à Saga avec moins que ça ! 5 pts de gardes... Wink

Breizhatav, j'ai bien compris le principe. Cependant, je fais partie de ceux qui pensent que les mécanismes de Saga sont propres à son univers et à sa période et que les adaptations sont souvent ratées...Rolling Eyes 
craig
craig

Message  Michel 91 Lun 21 Oct - 6:12

Si des gens sont interessés par cette période et cette aire géographique, je ne vois aucun inconvenient á ce qu'ils se donnent du mal á se créer des tableaux plausibles pour jouer entre-eux, voire qu'ils les communiquent via le forum, ce serait sympa, aprés c'est chacun selon son interet personnel, de mon point de vue, concernant Saga j'ai déjá suffisament á faire avec les barbus hirsutes des ages sombres pour avoir le temps de m'interesser á d'autres contrées et périodes, du moins pour l'instant, qui sait par la suite Wink 
Michel 91
Michel 91

Message  breizhatav Lun 21 Oct - 6:18

Allez Craig, soyons optimistes ! Je suis certain que nous allons découvrir une règle adaptée qui va contenter beaucoup de futurs joueurs ... Et puis les concepteurs autoriseront-ils peut-être une critique avant la fermeture du ban ?
breizhatav
breizhatav

Message  craig Lun 21 Oct - 6:24

breizhatav a écrit:Allez Craig, soyons optimistes ! Je suis certain que nous allons découvrir une règle adaptée qui va contenter beaucoup de futurs joueurs ... Et puis les concepteurs autoriseront-ils peut-être une critique avant la fermeture du ban ?
Non, mais moi...je loue les initiatives des joueurs et je salue leurs efforts !Very Happy J'ai déjà dû écrire des règles de jeu également, quand rien n'existait...Mais quand des règles existent pour une période ou un thème, j'économise mon énergie pour peindre. Wink Et pour le Japon, il y a pléthore de règles, tous formats confondus...
craig
craig

Japon féodal Empty Messire ils ont des masques de démons !!

Message  draco yerrev Mer 23 Oct - 4:00

Ben perso moi ca me gêne pas , je trouve ca bien le japon med , mais le seul truc qui me chiffonne c'est de faire 10 factions , vous vous lancer un peu vite la 4 ou 5 CA devrait suffire , et puis vos faction sont basé sur quoi ?? les clans (tokugawa , Ashikaga , ninjas ) ?? les régions ?? les villes ?? pirat ..mais sinon ben bon courage
draco yerrev
draco yerrev

Message  Nephalem Mer 23 Oct - 6:14

Bonjour, vous verrez quand on diffusera ce qu'on a fait.
De toute façon, ça ne plaira pas à tout le monde, quelle règle a été universellement louée jusqu'à présent ? Aucune ! Par conséquent, je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions inutiles. Je répondais juste à une question posée au début du sujet et je m'arrêterai là. Le sujet est clos pour moi.
Merci.

Nephalem

Message  breizhatav Mer 23 Oct - 6:32

Et bien moi Nephalem, un grand merci d'ores et déjà sans oublier les anonymes du projet. Sincèrement.
breizhatav
breizhatav

Message  Mac Gregor Mer 23 Oct - 6:40

Nephalem a écrit:Bonjour, vous verrez quand on diffusera ce qu'on a fait.
De toute façon, ça ne plaira pas à tout le monde, quelle règle a été universellement louée jusqu'à présent ? Aucune !  Par conséquent, je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions inutiles. Je répondais juste à une question posée au début du sujet et je m'arrêterai là. Le sujet est clos pour moi.
Merci.
Pour ma part je suis fortement intéressé, bon courage
Mac Gregor
Mac Gregor

Message  Julie Mer 23 Oct - 7:46

Je viendrai certainement jeter un coup d’œil à Vaires !

En tout cas bon courage pour la suite du développement, je sais que ça prend du temps de développer et tester... Wink 
Julie
Julie

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Message  Nephalem Jeu 2 Jan - 4:15

Bonjour,

Notre projet d'adaptation de Saga au Japon médiéval a abouti, nous avons enfin mis la règle adaptée ainsi que quelques factions à la disposition de tous sur notre blog consacré à SAGA : http://sagallt.blogspot.fr/p/saga-samourai.html
L'adaptation s'appelle simplement Saga Samouraï, pour ceux ayant eu l'occasion de passer à Vaires sur Marne fin novembre, vous avez pu y voir une démo. Vous pourrez aussi récupérer les liens sur notre forum consacré à la règle : http://sagasamourai.forumactif.org/

D'autres factions arriveront prochainement.

Et espérant que cela plaise à un maximum de joueurs, bon jeu.

Nephalem

Message  Nephalem Dim 26 Jan - 10:51

Voir le sujet "Saga Samouraï" en Discussion Général. Nous avons mis en téléchargement libre de nouvelles factions pour un total actuel de 8.

Nephalem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé