Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
5 participants
Page 1 sur 1
Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Bonjour !
Si les obstacles, même les hauteurs ou maisons, ne brisent la ligne de vue et encore moins les figurines amies *, j'en conclus que SEULES les figurines des Peuples des Steppes le peuvent !!! Et bien bonjour , pour former un cercle tel qu'aucune ligne ne puisse être tracée vers n'importe quel bord de table ...
Ou alors j'interprète mal la définition de la Capacité Saga ou cette dernière est inapplicable ...
Dans l'attente d'être contredit, bien entendu ! Surtout qu'un final de -2 d'armure est quand même bien sympathique !
Merci de votre attention.
* voir règles de base - section Tir C&C page 26.
Si les obstacles, même les hauteurs ou maisons, ne brisent la ligne de vue et encore moins les figurines amies *, j'en conclus que SEULES les figurines des Peuples des Steppes le peuvent !!! Et bien bonjour , pour former un cercle tel qu'aucune ligne ne puisse être tracée vers n'importe quel bord de table ...
Ou alors j'interprète mal la définition de la Capacité Saga ou cette dernière est inapplicable ...
Dans l'attente d'être contredit, bien entendu ! Surtout qu'un final de -2 d'armure est quand même bien sympathique !
Merci de votre attention.
* voir règles de base - section Tir C&C page 26.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Les espaces entre les figurines d'une même unité brisent les lignes de vue, tu peux donc espacer toutes tes figurines de TC (enfin un pouillème de moins pour être plus précis).
Bon c'est pas non plus la fête mais c'est déjà mieux que de devoir coller toutes les figurines...
Bon c'est pas non plus la fête mais c'est déjà mieux que de devoir coller toutes les figurines...
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Oui Julie ! Mais pour bloquer une ligne de vue sur 360° ...Julie a écrit:Les espaces entre les figurines d'une même unité brisent les lignes de vue, tu peux donc espacer toutes tes figurines de TC (enfin un pouillème de moins pour être plus précis).
Bon c'est pas non plus la fête mais c'est déjà mieux que de devoir coller toutes les figurines...
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Effectivement, c'est compliqué à placer. C'est une capacité que tu ne peux placer que vers la fin de la partie sur des unités bien entamées ou des unités avec peu de figs; et encore, il va te falloir placer correctement au moins deux de tes unités ( comme généralement elles sont composées de 6 figs). Pas facile...
wilhelm- Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Pour bloquer à 360° on est d'accord, il faut minimum deux unités. A trois c'est plus tentable, mais tu passes ton tour à préparer ton action.
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
wilhelm a écrit : Effectivement, c'est compliqué à placer. C'est une capacité que tu ne peux placer que vers la fin de la partie sur des unités bien entamées ou des unités avec peu de figs; et encore, il va te falloir placer correctement au moins deux de tes unités ( comme généralement elles sont composées de 6 figs). Pas facile...
Julie a écrit :Pour bloquer à 360° on est d'accord, il faut minimum deux unités . A trois c'est plus tentable, mais tu passes ton tour à préparer ton action.
sauf que dans le par. Ligne de vue C&C p.26, il est précisé que : "toutefois, l'espace entre deux figurines de deux unités différentes ne bloque pas la ligne de vue" !!!
Pour le moment je persiste à penser que cette Capacité, même si elle n'est pas chère, est d'une difficulté de mise en oeuvre qui réduit le plateau de combat (à 9 capacités donc) ... alors qu'au départ l'idée d'encerclement était judicieux !
Julie a écrit :Pour bloquer à 360° on est d'accord, il faut minimum deux unités . A trois c'est plus tentable, mais tu passes ton tour à préparer ton action.
sauf que dans le par. Ligne de vue C&C p.26, il est précisé que : "toutefois, l'espace entre deux figurines de deux unités différentes ne bloque pas la ligne de vue" !!!
Pour le moment je persiste à penser que cette Capacité, même si elle n'est pas chère, est d'une difficulté de mise en oeuvre qui réduit le plateau de combat (à 9 capacités donc) ... alors qu'au départ l'idée d'encerclement était judicieux !
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Je me suis souvent posé la question aussi de l'encerclement car cette faction m'intéresse, pas facile à mettre en œuvre mais -2 d'armure tu transformes même une unité de gardes en porc épic
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Oui, donc tu colles les figurines situées aux extrémités des deux unités alliées pour bloquer la ligne de vue à cet endroit...
Avec une photo ce serait plus explicite pour toi j'ai l'impression.
Avec une photo ce serait plus explicite pour toi j'ai l'impression.
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Non c'est clair, on fait deux demi cercles dont les extrémités sont en contact
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Non Julie pas de photo(s) ! J'ai bien compris le système de "fermeture" du cercle !!!Julie a écrit:Oui, donc tu colles les figurines situées aux extrémités des deux unités alliées pour bloquer la ligne de vue à cet endroit...
Avec une photo ce serait plus explicite pour toi j'ai l'impression.
Je promets que si un jour je me retrouve en situation de jouer cette Capacité et de la réussir, je ferais mon mea culpa ...
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Il est en effet très rare d'utiliser cette capacité au premier tour, mais en fin de partie, quand tes esquives et tes tirs ont bien disloqué le dispositif adverse, elle est assez facile à mettre en œuvre et je l'ai déjà utilisée plusieurs fois.
Ne pas oublier que les premières unités qui viennent former le cercle délivrent un tir en arrivant. C'est la dernière unité qui s'approche en fermant le cercle qui aura le tir avec armure -2. Combiné à "Vider les carquois", c'est une quasi garantie de tuer un seigneur, même s'il a une réserve de points de vie avec une petite unité de guerriers à côté de lui (les premières unités ciblant bien sûr les guerriers).
Malgré son coût très faible en dé SAGA, c'est une capacité très puissante dont le coût réel est dans la contrainte d'utilisation. Avec un peu de pratique, elle s'utilise aussi souvent qu'un Viking utilise Ragnarok.
Ne pas oublier que les premières unités qui viennent former le cercle délivrent un tir en arrivant. C'est la dernière unité qui s'approche en fermant le cercle qui aura le tir avec armure -2. Combiné à "Vider les carquois", c'est une quasi garantie de tuer un seigneur, même s'il a une réserve de points de vie avec une petite unité de guerriers à côté de lui (les premières unités ciblant bien sûr les guerriers).
Malgré son coût très faible en dé SAGA, c'est une capacité très puissante dont le coût réel est dans la contrainte d'utilisation. Avec un peu de pratique, elle s'utilise aussi souvent qu'un Viking utilise Ragnarok.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Merci pour ces précisions.
Cette faction m'attire de plus en plus et en particulier depuis que j'ai découvert les nomades de chez Aventine, mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le plateau de combat on a bien du mal à imaginer concrètement comment les jouer même si on voit bien que du point de vue tir ca envoie.
Cette faction m'attire de plus en plus et en particulier depuis que j'ai découvert les nomades de chez Aventine, mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le plateau de combat on a bien du mal à imaginer concrètement comment les jouer même si on voit bien que du point de vue tir ca envoie.
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?
Merci Vincent pour toutes ces précisions !
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Sujets similaires
» PEUPLES DES STEPPES - Capacité "Une heure sombre"
» Peuples des Steppes
» la fierté d'un khan, seigneur des peuples des steppes
» Figurines peuples des steppes
» Capacités Peuples des steppes
» Peuples des Steppes
» la fierté d'un khan, seigneur des peuples des steppes
» Figurines peuples des steppes
» Capacités Peuples des steppes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum